• sihame78
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Autres sujets (Parcours, concordances des noms, etc …)

    Salem ahlykoum, je voulais savoir toujours sur le sujet du congé d’adoption! Y a t’il des personnes qui ce sont vu refuser un congés d’adoption et dans ce cas comment on elles fait pour pouvoir partir au Maroc pour les procédures sans perdre son travail? Barakallah oufikoum pour vos réponses !

    nour
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Congé d’adoption

    wa aleykom salem

    je travaille dans la fonction publique et ma demande de congé d’adoption a été refusée.
    J’ai donc demandé une mise en disponibilité (donc pas de salaire) pour 2 mois ce qui m’a été accordé.
    Je pars inch’allah à la fin du mois pour les démarches sur Meknés

    sihame78
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Congé d’adoption

    Mashaa’Allah félicitations tu as une assignation il y a combien de tps?

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Congé d’adoption

    Bonjour
    il y a peu de gens qui arrivent à obtenir un congé d’adoption.
    dans le privé l’employeur n’est pas remboursé par la CPAM donc c’est en général refusé.
    dans le public (éducation nationale, hopitaux, fonction publique territoriale) comme c’est l’Etat qui continue de payer le salaire durant les 10 semaines de congé adoption, parfois les ressources humaines acceptent. Ca dépend. Il faut en général apporter l’agrément puor adoption pour prouver son intention d’adopter “agrément pour l’accueil d’un enfant EN VUE DE SON ADOPTION”.

    sinon tu as le congé parental sans solde (avec une aide de la CAF)

    Amicalement
    violette

    sihame78
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Congé d’adoption

    Bonjour violette
    Merci pour ta réponse mais est ce que tu c si une enquête sociale suffis pour prouver le projet d adoption (kafala) moi enfaite sa ne me dérange pas de ne pas être payé enfaite ce dont j’ai peur c’est que ma demande soit rejeté par mon employeur car en vu du travail que je suis seul à faire je me demande si il refuse, chose auquel je m’attend un peu comment je peut justifier de mon absence sans perdre mon travail et est t’il dans son droit de me refuser un congés d’adoption mm sans solde???

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Congé d’adoption

    avec une enquête sociale tu pourrais seulement avoir un congé sans solde.
    il ne peut pas refuser.
    il devra te garder ton poste.
    mais il vaudrait mieux que tu t’entendes avec lui sur la durée etc.
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.