• sihame78
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Post Kafala

    Salem ahlykoum tt le monde, je voulais savoir si on peut avoir un congés d’adoption sans ou avec solde e quant t’ont travail pour les démarches auprès Maroc et savoir aussi combien de temps on a le droit si c’est le cas??

    risafa
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Congé d’adoption sans solde

    Alaykum Salam
    Moi j’ai eu un congé sans solde mais dans la fonction publique .

    risafa
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Congé d’adoption sans solde

    Oupsss désolée je voulais dire congé d’adoption payé de 22 semaines pour 2 enfants .

    Anonyme
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Congé d’adoption sans solde

    slm alk,
    Tu peux solliciter ton employeur mais le congé d’adoption n’est pas de droit concernant la kafala.
    Dans la fonction publique il a souvent été accordé.

    Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

    sihame78
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Congé d’adoption sans solde

    Ahlykoum salem barakallah oufik pour ta réponse

    sihame78
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Congé d’adoption sans solde

    Barakallah oufik pour ta réponse

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Congé d’adoption sans solde

    Bonjour

    Si tu as un agrément, tu peux obtenir 6 semaines sans solde AVANT la kafala, pour faire les démarches au MAroc. Ou par accord avec ton employeur sans agrément, mais avec agrément c’est de droit.

    Ensuite si tu as un agrément et que ton employeur est un service public ou l’Etat, tu peux tenter d’avoir 10 semaines payées de congé adoption, au retour avec l’enfant.

    si tu n’as pas d’agrément ET que ton employeur est privé, alors tu peux demander le congé parental sans solde, et la CAF te versera un petit complément. Il faut discuter avec ton employeur de la durée de ce congé (3 mois, 6 mois etc). attention tu ne seras pas payée, mais tu retrouveras ton poste ou un poste similaire au retour.

    amicalement
    violette

    sihame78
    Ajouté : il y a 7 années et 6 mois Réponse à : Congé d’adoption sans solde

    Merci beaucoup pour ta réponse je n’ai qu’une enquête sociale et mon employeur et dans le privé

    Hnina92
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Congé d’adoption sans solde

    Salam Siham c’est Hanene,

    C’est au bon vouloir de ton employeur. N’hésite pas à prendre la température auprès de ton service RH afin de voir s’il y a des “cas précédents”.
    Pour exemple je suis aussi dans le privé et il n’y avait pas d’autre kafils dans ma société. Le congé adoption ne m’a pas été accordé mais un congé sabbatique oui (j’étais dans l’entreprise depuis 2 ans).
    J’ai pu parler avec des personnes qui l’ont eu, d’autres non.. Comme tu es nouvelle dans ta boite à toi d’enquêter.. Si non vas-y franco et raconte leur ton projet. Tu peux aussi attendre d’être contactée par l’orphelinat ça va peut-être prendre un peu de temps et ça te permettra justement de te renseigner…
    Ça parait toujours compliqué mais kheir inchAllah ça se dénoue toujours plus facilement qu’on ne l’imagine.

    Bises

    sihame78
    Ajouté : il y a 7 années et 5 mois Réponse à : Congé d’adoption sans solde

    Ahlykoum salem c’est vrai que j’essaye de prendre un max d’information avant que le cas ce présente mm si j’ai encore un peu de tps mais kheir inshaa’Allah. Il n’y a personne dans mon cas mais pour l’instant je ne vais pas en parler j’attends de faire bien ma place inshaa’Allah !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.