• pycsue
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    Bonjour à tous,
    Ce petit message pour dire que mon employeur m’a accordé le congé d’adoption (bien que la Sécurité Sociale ne l’accorde pas). Il débute mercredi prochain, je suis aux anges :laugh: Il faut donc quoi qu’il arrive tenter auprès de son employeur car en fonction de vos conventions collectives tout peut arriver.
    Il faut positiver

    Amatallah
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Congé d’adoption

    Bonne nouvelle, je suis contente pour toi! :)

    fati13000
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Congé d’adoption

    bonjour picsue ça veut dire que c’est ton employeur qui te paiera l’integralité de ton salaire et il ta accordé combien de semaine?merci pour t’es reponse

    pycsue
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Congé d’adoption

    Oui c’est mon employeur qui me paiera en intégralité (dans ma convention collective j’ai un maintien de salaire). Mon employeur m’accorde 10 semaines comme un congé d’adoption classique.
    Je vous invite donc tous à oser en faire la demande, c’est grâce à ce site que j’en ai fait la demande à mon employeur car une internaute avait dit que son employeur lui accordait donc j’ai tenté, j’ai eu…

    Je vous souhaite à tous la même chose

    fati13000
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Congé d’adoption

    tu es fonctionnaire ou tu bosses dans le privé parce que moi quand je lui en ai parlé il avait l’air de rien comprendre au niveau du congé adoption mais je bosse en grande surface

    pycsue
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Congé d’adoption

    Non je ne suis pas fonctionnaire vois avec les syndicats

    bassmala
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Congé d’adoption

    c est une superbe nouvelle pycsue tu vas bien profiiter de ton enfant :) je suis contente pour toi

    siliana
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Congé d’adoption

    super! en espérant que bcp d’autres puissent obtenir ce précieux congé :)

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Congé d’adoption

    Bonsoir pycsue,
    c’est une très bonne nouvelle, cela permettra aux autres de tenter leur chance! et comme on dit “qui ne tente rien, n’a rien”:P
    Je n’ai pas suivi ton parcours, où en es-tu?
    Au plaisir de te lire

    Fat91

    pycsue
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Congé d’adoption

    Salut,
    J’ai eu un parcours atypique. Notre fils nous a été confié par sa mère (que nous ne connaissons pas). Nous avons donc eu un problème pour le visa car au Consulat ils m’ont reproché d’avoir pris cet enfant… Enfin bref, j’ai fait un recours qui a été infructueux, j’ai trouvé une entreprise sur Nantes qui aide les étrangers et sans le responsable de cette boîte je ne sais pas si j’aurai tenu le coup. Aux vues de notre dossier pour lui ce n’était pas normal que l’on octroi pas le visa à notre fils. on a saisi le tribunal administratif et le jour de l’audiernce on m’a signalé que notre dossier avait fait l’objet d’un non lieu car le Ministère de l’Intérieur avait accepté notre requête. Il nous a fallu 9 mois pour le visa, 9 mois où je n’ai rien lâché, j’ai alerté tous les députés de mon département et fait intervenir beaucoup d’élus en plus des démarches administratives et voilà notre fils est avec nous depuis le 15 septembre et c’est un pur bonheur. J’ai effectué ttes les démarches, sécu caf… Et maintenant j’attends avec impatience les prochaines élections pour essayer de faire bouger les choses.

    fati13000
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Congé d’adoption

    en tout cas bravo pour ton courage et ta determination quelle parcours!

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Congé d’adoption

    Bravo pour ta persévérance Pycsue ! :)
    et bravo pour le congé maternité, il faut le demander systématiquement afin que ca se généralise.
    Les enfants accueillis en kafala en ont autant besoin que les autres !
    amicalement
    violette

    Massika
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Congé d’adoption

    Bonsoir,

    Félicitations pour ton congé adoption moi j’ai eu ce matin un refus catégorique de mon employeur , je suis grave dégoûtée c’est degeulasse ces petits ont autant besoin attention que les enfants ‘adoptés ´ mais j’en resterais pas la , je vais faire intervenir les syndicats et surtout faire prendre conscience que je bosse dans un Hopital et qu’il n’y a aucune humanité , j’ai été honnête avec eux mais comme quoi parfois il vaux mieux pas . Bref je cherche des personnes travaillant dans la fonction publique hospitalière qui ont eu le droit aux conges adoption , il faut faire bouger les choses!!

    Merci à vous

    pycsue
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Congé d’adoption

    Désolée, je ne suis pas dans la fonction publique hospitalière. Mais base toi sur la convention collective et les termes employés dans celle-ci. Moi je travaille à la sécurité sociale et j’ai eux 2 congés adoption, alors que la sécurité sociale n’accorde pas le congé.
    D nos notre convention, il était mentionné enfant recueilli par jugement et entré sur le territoire grâce à un visa (grosso modo).
    Donc oui, vois avec ton syndicat ils ont l’habitude de décortiquer les conventions.
    En tout cas ne lache rien. Moi j’avais mis dans mon courrier que j’avais recueilli… Je les ai caressé dans le sens du poil et après ils ont sollicité le national.
    Si tu as besoin, n’hésite pas. A plusieurs on est plus fort

    perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Congé d’adoption

    Bonjour mais je ne comprends pas pourquoi on n’a pas le droit d avoir un conge d’adoption sinon montre l agrement……est ce que c’est à cause de la

    perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Congé d’adoption

    Bonjour mais je ne comprends pas pourquoi on n’a pas le droit d avoir un conge d’adoption sinon montre l agrement……est ce que c’est à cause de la

    perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Congé d’adoption

    Bonjour mais je ne comprends pas pourquoi on n’a pas le droit d avoir un conge d’adoption sinon montre l agrement……est ce que c’est à cause de la

    Massika
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Congé d’adoption

    Bonjour,

    C’est fou comme c’est différent en fonction de chaque département , je suis surprise que ton employeur Cpam te l’accorde alors que lui meme le refus sur son site, suis contente pour toi comme quoi il faut se battre on peux y arriver . J’ai un agrément français mais je trouve injuste de nous refuser ce droit et non un privilège de s’occuper de nos petit c’est un être humain qu a besoin attention qui va se retrouver dans un nouvel environnement et besoin de notre affection , bref je lâché pas , je vais le crier haut et fort !!! i

    pycsue
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Congé d’adoption

    Bonjour,
    Je ne travaille pas à la CPAM, mais à la Sécurité Sociale (c’est vaste, je travaille dans une CARSAT) mais la convention collective est la même.
    Notre convention est plus souple que la loi.
    Souvent, les fonctionnaires ont les mêmes avantages, il faut donc se baser sur la convention collective. Parler de recueil (terme mieux compris de tous) et cela évite d’entrer dans des explications alambiquées. Et surtout, il faut agrément et visa.

    Bises et bon courage.

    Massika
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Congé d’adoption

    J’ai sorti le grand jeu, un courrier type top en parlant de recueil légal , mon agrément , la circulaire bref pas grave l’essentiel c’est le bonheur au bout mais il faut que le statut de nos enfants soit reconnu ici en France et plus de souplesse.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.