• mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : 94 – Val-de-Marne

    Bonjour a tous,
    Actuellement en conge d adoption ,j aimerais prendre un conger parental par la suite , peut on en bénéficier et comment ? Merci

    aichamama
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Conge parental

    Bonjour Mimi,
    Malheureusement je ne peux pas t’aider sur ce coup là pour le 94, ni congé adoption , ni parnetal pour moi car en arrêt longue durée.
    Bien à toi, véronique

    lili84
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Conge parental

    Bonjour,

    Pour le congé parental il suffit de te rendre a la caf ils vont te donner un formulaire a faire remplir par ton employeur.

    Si tu as d’autres question n’hésite pas.

    Bonne continuation.

    mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Conge parental

    Bonjour a tous ,la caf vient de me répondre que je n ai pas droit au complément d activité libre choix , y a t il des personne qui ont bénéficié de ce complément ,y a t il un document qui démontré qu on peut en bénéficier ? Merci

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Conge parental

    bonjour mimi c’est entièrement faux, j’avais mis les documents issus du guide de la caf..; je pense que cela doit être encore sur le site… medelise

    mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Conge parental

    Salam a tous,
    J ai rappeler la caf et pris un rdv avec un technicien , il faudra emmener comme docs avec moi? Merci

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Conge parental

    Bonjour mimi,

    Il suffit de ramener avec toi le guide des prestations (cf lien ci-dessous)

    A partir du moment où l’enfant que tu élèves est à ta charge (voir page 5), tu devrais avoir droit à cette prestation. La Caf prend en compte la notion d’enfant à charge pour le versement des prestations (la kafala est bien une prise en charge!!)

    A bientôt au goûter, n’oublie pas de t’inscrire ;)
    Fat91

    http://www.caf.fr/sites/default/files/caf/751/Documents/Guide%20des%20prestations%202013.pdf

    boubou
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Conge parental

    Bonjour mimi

    A mon sens tu n’as pas le droit a la prestation “complement d’activité libre choix ” qui fait parti de la PAJE car votre couple est au dessus du plafond de ressources .
    As tu le droit à la PAJE , verifie d’abord si tu n’es pas au dessus du plafond !
    Si tu as le droit à la Paje tu as automatiquement le droit a ce complement d’act libre choix .

    Bon courage et tiens nous au courant .

    On te voit au gouter ?

    boubou

    mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Conge parental

    Bonsoir a tous , c est bon la caf accepte mon congé parental , par contre elle ma dit qu il commençait a partir de l arrive de notre enfant et non à partir de la fin de mon congé d adoption .

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Conge parental

    Bonjour mimi,
    Super pour ton congé parental.
    Mais cela veut dire que ton congé d’adoption et le congé parental démarrent en même temps ? Le congé d’adoption n’a plus d’intérêt là? si j’ai bien compris ton message.

    À bientôt au goûter, on veut voir ton loulou

    mimi70
    Ajouté : il y a 10 années et 2 mois Réponse à : Conge parental

    Bonsoir a tous,

    Fat91:oui mon conge parental débute en même temps que le congé d adoption , je percevrai les deux .
    On fera notre possible pour venir au goûter , à bientôt inchallah :)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.