49, rue de Tanger 75019 Paris
  • FAT91
    Ajouté : il y a 13 années et 2 mois Réponse à : Procédures France

Bonjour à tous,

Ce message juste pour vous dire de ne pas hésiter à demander à votre employeur un congés pour événement exceptionnel (l’arrivée de votre bout’chou est exceptionnelle!).
    J’ai expliqué ce qu’était la kafala à mon employeur en lui précisant que la sécu ne m’accordait pas de congés “d’adoption” puisqu’il ne s’agissait pas d’adoption (la sécu m’avait confirmé que je n’aurai aucun congé pour le recueil) et demandai un congé exceptionnel de 1 mois qui m’a été accordé sans aucun problème : un mois payé!
    Bref, juste pour vous dire de ne pas oublier de le demander ça ne coûte rien.

Au plaisir

Fat91

FAT91
    Ajouté : il y a 13 années et 2 mois Réponse à : CONGE POUR EVENEMENT EXCEPTIONNEL

vous pouvez bien sûr demander plus mais moi, je n’avais pas osé mais j’avais su….
    ce congé m’avait permis de rester 5 semaines au maroc (j’avais pris 3 semaines de cp et grignoté 2 semaines sur le congé exceptionnel et suis restée 2 semaines à la maison avec mon bout’ avant la reprise du travail) sans trop me faire de souci pour le travail.

A bientôt
    fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.