• nour
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    Salemaleykom

    j’ai besoin de votre aide SVP,
    y’a t-il dans le forum des personnes travaillant dans l’éducation nationale et ayant obtenu un congé adoption?

    Je travaille dans l’académie de Nantes, ils n’ont jamais eu le cas et là ils penchent plus vers un refus ….
    j’aurais juste besoin de connaître les académies qui acceptent afin que mon rectorat puisse se mettre en relation avec leur service juridique.

    Je vais aussi leur transmettre la circulaire de 2014 + une attestation de la fondation rita zniber

    Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse.

    Merci beaucoup

    koopa
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Congés adoption – URGENT

    Salam Nour,

    Peut-être que Violette pourra t’aider.
    Il me semble qu’elle travaille également dans la fonction publique.

    nour
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Congés adoption – URGENT

    je te remercie koopa, je vais prendre contact avec elle.

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Congés adoption – URGENT

    bonjour, il me semble que sur chartres mon amie avait eu un congé suite à l’arrivée de son fils..; medelise

    nour
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Congés adoption – URGENT

    merci medelisse pour l info

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Congés adoption – URGENT
    nour wrote:
    je te remercie koopa, je vais prendre contact avec elle.

    bonjour en effet j’ai obtenu 10 semaines de congé en 2011 sur paris, par mon employeur mais ce n’est pas l’education nationale mais une université.
    J’ai donc envoyé mes documents, avec l’agrément sur le dessus de la pile, à ma chef du personnel et elle a accepté. Il faut savoir que l’université continue de nous payer, ce n’est pas la CPAM qui s’y substitue, donc ca ne coute rien à personne.
    J’espère que ca marchera pour toi
    violette

    nour
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Congés adoption – URGENT

    je te remercie violette pour ta reponse.
    moi le hic c est que je n ai pas d agrement seulement l enquete sociale car mon cg nous l a refuse.
    mon rectorat etudie mon dossier, j attend la reponse, positive inchallah

    lunaute
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Congés adoption – URGENT

    Violette, bonjour, lorsque vous dites que ça ne coûte rien à personne, je ne suis pas tout à fait d’accord…Il me semble que les Universités sont financées par nos impôts…Belle Journée à vous

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Congés adoption – URGENT

    merci pour ce message mais je ne comprends pas bien le but:

    – soit tu penses que les mères adoptant par kafala ne devraient pas recevoir de congé à l’arrivée de l’enfant (un point pour lequel nous nous battons tous, associations et parents, depuis des années ) ?

    – soit tu penses que ma demande personnelle est illégitime au regard du cout pour le contribuable ?

    Pourrais tu préciser ta pensée?

    De fait c’était mon 3e enfant adopté, et j’ai eu un congé de 10 semaines alors que je pouvais prétendre à 6 mois, et plus précisément, afin d’assurer la continuité des enseignements, j’ai fait la totalité des heures de cours prévues, en les faisant au 2e semestre au lieu du 1er. Pour cela j’ai été payée des clopinettes en heures complémentaires alors que j’aurais adoré avoir 6 mois de congé complet, ayant par ailleurs deux autres enfants adoptés, les deux reconnus handicapés dont un autiste, donc l’arrivée du 3e a été plus que difficile dans ce contexte et avec juste 2 mois de congé…

    Voilà donc quelle est la nature de ton insinuation?

    violette

    lunaute
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : Congés adoption – URGENT

    Bonjour,
    oulala…je ne comprenais pas juste votre phrase ” ça ne coûte rien, à personne”….c’est tout.
    Peut-être êtes-vous un peu fatiguée, ce que je peux comprendre avec 3 enfants.

    Il n’y a AUCUNE insinuation…seulement une interrogation? et certainement pas une demande de justification.
    Je vous souhaite une belle journée, et peut-être un peu de repos. Bien Cordialement

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.