• delphes89
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    Bonjour,
    Nous rentrons bientôt de Fès avec Nassim alors je commence à me préparer à toutes les démarches à effectuer en France.
    Apparemment la sécu n’accorde pas de congé d’adoption pour les enfants recueillis par Kafala. C’est écrit dans le texte concernant les congés adoption.
    Certaines personnes (fonctionnaires) semblent avoir eu ce congé. Moi je travaille dans le privé, je ne pense donc pas y avoir droit.
    Est-ce que des personnes non fonctionnaires ont pu bénéficier de ce congé?
    Merci.
    Delphine.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 7 mois Réponse à : Congés adoption

    Bonjour à toi et félicitations pour le retour avec Nassim
    pour ma part (fonctionnaire) j’ai eu le congé adoption.
    je te conseille de faire comme suit dès le jour de l’arrivée sans tarder:

    -demande la reconnaissance sécu (automatique, mais il faut la demander tout de suite au cas où une maladie aurait lieu), tu recois le papier plus tard mais la prise en charge est dès le jour d’arrivée (tu seras remboursée de tout).

    -le meme jour sans tarder: demande de prise en charge CAF avec la PAJE, ASF et prime adoption (vas y sur place pour aller plus vite, et demande leur de faire très vite et de t’envoyer en urgence l’attestation de prise en charge car tu as besoin de ce document. Bien sur, comme avant, tu ne parles PAS de kafala, tu as accueilli un enfant en vue d’adoption, tu fournis bien sur l’agrément (agrément où il est écrit en haut : “pour l’accueil d’un enfant en vue d’adoption“), plus les papiers marocains (+ passeport et tampon visa et entrée en France).