• aichamama
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    Bonjour,
    Certains d’entre vous savent-ils si il est possible d’obtenir le congé d’adoption au moment ou on obtiendra une adoption simple en France c’est à dire environ 6 ans après l’arrivée en france?
    y a t il déjà eu des cas dans ce sens?
    C’était mon interrogation au réveil ce matin! y a t on ecore droit ou c’est trop tard?
    merci d ‘avance.

    Bonne journée.

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : Congés d’adoption après adoption simple

    bonjour asma

    je ne connais pas de cas mais je peux te dire que OUI tu auras droit a ton congés d’adoption quand tu auras obtenue l’adoption simple

    sinon tu es tjrs en attente d’un pupille

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : Congés d’adoption après adoption simple

    Je me posais justement la même question, lol! Merci pour la réponse Fati.
    Anna

    aichamama
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : Congés d’adoption après adoption simple

    Merci fati,
    oui toujours en attente, on patiente et on espère inchallah
    tu es sûre qu’on y a droit car sur site ameli ils indiquent à “l’arrivée de l’enfant”?
    Bonne journée

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : Congés d’adoption après adoption simple

    bonjour, pour moi c’est à l’arrivée de l’enfant, mais je vais récupérer les textes de la cnamts..; medelise

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : Congés d’adoption après adoption simple

    ben jusqu’a present ils ne donnent pas ce congés d’adoption meme s’ils indiquent a l’arrivée de l’enfant rare les personnes l’on eu mais je pense qu’une fois l’adoption prenoncé c’est bon
    a confirmé par d’autre lol

    fati13000
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : Congés d’adoption après adoption simple

    tiens en lisant le post “congés d’adoption” je viens de voir que violette a repondu donc j’ai copier une de c’est phrase qui dit

    De toute manière le congé adoption te sera donné au moment de l’adoption en France, là ce sera
    réglementaire.

    veronicamars
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : Congés d’adoption après adoption simple

    il faut voir directement avec la CPAM

    elfa36
    Ajouté : il y a 10 années et 10 mois Réponse à : Congés d’adoption après adoption simple

    bonsoir

    pour ma part, j’ai eu aucun congé mais j’ai pris un mois sans solde au moment de l’arrivée de mon fils en septembre 2012. Cela m’a permis de prendre mes marques et de lui faire ces papiers :
    decm
    dossier caf pour la nounou
    secu
    mutuelle

    voila
    bon courage

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.