49, rue de Tanger 75019 Paris
  • fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 12 mois Réponse à : Autres départements

bonsoir a tous
    encore une question lol

le congés parentale de 3ans il est a compter du 1ere jour d’arrivée en france ou jusqu’au 3ans de l’enfant (annif) parce que je me rend compte que maintenant que mon congés va jusqu’en 2014 alors que je suis rentrée avec mes bb le 17/02/12 je c’est que chaque dept fait a ça sauce mais es ce qu’il est ecrit qql part sur le site de la caf (en sachant que j’ai l’agrément en vue d’adopter)

et meme si mes bb rentrent a l’ecole es que j’aurais tjrs ma paje+alloc.de libre choix d’activité? en tout cas je vais aller voir ma caf trés prochainement pour leur demander mais je voulait savoir deja ceux que vous en pensez
    merci a vous

boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 12 mois Réponse à : congés parental 84

coucou fati

La durée du congés parental pour 2 enfants est jusqu’au 3 ans de l’enfant .
    Regardes ce que j’ai trouvé sur le site de la Caf

La durée du congé parental
    Pour un premier enfant : Il doit être pris dans le prolongement du congé maternité si c’est la mère qui le demande, ou du congé paternité si c’est le père.
    Il est demandé pour une durée de six mois maximum avec le complément libre choix d’activité et peut être prolongé jusqu’aux trois ans de l’enfant mais sans contrepartie financière.
    Pour un deuxième, troisième enfant et plus : Le congé parental ainsi que le versement ducomplément libre choix d’activité peuvent être demandés et payés jusqu’aux trois ans de l’enfant.
    La durée initiale du congé est de un an au plus. 2 renouvellements sont possibles jusqu’aux 3 ans du dernier enfant. Le congé parental peut être demandé à tout moment avant les 3 ans de l’enfant.

Source : http://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-la-vendee/petite-enfance/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf

et pour les enfants adoptés c’est la même chose :

Parent ayant adopté un enfant de moins de 20 ans
    L’allocation est versée jusqu’aux 3 ans de l’enfant, si l’allocataire a au moins 2 enfants à charge et a adopté ou accueilli l’enfant en vue d’adoption. Le droit à l’allocation peut dépasser le 3ème anniversaire de l’enfant tant que 12 mois n’ont pas été versés.
    Pour un enfant, âgé de plus de 3 ans et de moins de 20 ans, il est versé pendant une durée minimale d’1 an (depuis l’arrivée de l’enfant au foyer), si l’allocataire a 2 enfants à charge ou plus.

Source : http://vosdroits.service-public.fr/F313.xhtml

Sinon la paje tu pourra toujours la recevoir dans la limite des 3 ans a partir de la date d”arrivée de tes enfants et par contre l’alooc libre choix je crois qu’il faut que les enfants aient moins de 3 ans .( a verifier)

A+

bisous a tes petits princes

fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 12 mois Réponse à : congés parental 84

coucou boubou

merci beaucoup pour cette explication donc je pense que mon congés devra pendre fin en 2014 a confirmé par ma caf
    mais il me semble que la dame me l’avais dit enfin quand j’irais les voirs les choses seront plus claire

bisous aussi a ton ange

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.