• LYONNAISE
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Consulats

    Bonjours à vous tous et vous toutes ;

    Je souhaiterais savoir s’il y a des témoignages positives ou négatives sur les deux consultas de France : celui de Casablanca et celui de Tanger ; en clair lequel des deux ; vous pensez est moins compliqué et plus facile à avoir un visa ???

    merci beaucoup .

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : CONSULAT DE FRANCE A CASA OU A TANGER ?

    c’est pareil dans tous les consulats, les visas sont accordés si on fait tout dans les règles: kafala d’un enfant légalement orphelin, ou avec jugement d’abandon, kafala judiciaire devant un juge (pas un adoul), enfant résidant dans un orphelinat, pas de parents vivants ou jugement d’abandon.
    A casa l’agrément est exigé tant par l’orphelinat que le juge et le consulat à ma connaissance. Pas ailleurs, quoi que a minima la partie rapport social de l’agrément uo bien une enquête sociale puissent être exigés partout.
    amicalement
    violette

    lunaute
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : CONSULAT DE FRANCE A CASA OU A TANGER ?

    Lyonnaise, bonsoir, nous sommes passés, il y a peu de temps par le consulat de Casa, je peux vous renseigner par MP, si vous voulez. Nos renseignements sont “frais” et ne datent pas. Nous vous souhaitons une belle soirée.

    lunaute
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : CONSULAT DE FRANCE A CASA OU A TANGER ?

    Violette bonsoir, non ce n’est pas identique dans tous les consulats…..Malheureusement; Mais il est vrai que ce serait mieux si tout était lisse et uniformisé comme vous le laissez pressentir à des personnes à la recherche de renseignements vérifiés et récents…Belle soirée à vous

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : CONSULAT DE FRANCE A CASA OU A TANGER ?

    chère lunaute, si tu as des renseignements frais et récents, aie la gentillesse de les mettre sur le forum de manière à ce que tout le monde puisse en profiter ce serait une excellente idée, tu vois j’essaie d’aider les gens le plus possible, dans la mesure où je peux.
    violette

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : CONSULAT DE FRANCE A CASA OU A TANGER ?

    Bonjour Violette ; l orphelinat ou j ai une proposition de fille dépend du consulat de Tanger mais le responsable de cet orphelinat m a confirmé que je pourrai faire la demande de visa à Casablanca ; puisque c’est ma ville natale et ma ville de résidence au Maroc et pour éviter les déplacements à Tanger. Mais moi je souhaiterais plus me diriger vers le consulat le moins compliqué sachant que j’ai eu mon enquête sociale et pas un agrément.
    amicalement
    Aicha

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : CONSULAT DE FRANCE A CASA OU A TANGER ?

    Bonjour Lyonnaise
    de toute manière les démarches au consulat sont brèves, il s’agit d’aller déposer le dossier ce qui te prend une matinée, puis d’aller le rechercher ce qui te prend une autre journée: sur le total puisque tu seras dans la région, ce n’est pas grand chose, puisque tu seras de toute manière restée dans la région déjà entre 2 et 3 semaines… Tanger de plus est une ville très agréable, ily a des petits hotels près de la plage, meme ville nouvelle tout près de la médina, ou dans la médina si tu préfères, c’est calme…
    Mais lunaute va peut être nous donner des nouvelles plus fraiches et plus précises sur Casa ?
    amicalement
    violette

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : CONSULAT DE FRANCE A CASA OU A TANGER ?

    MERCI VIOLETTE.

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : CONSULAT DE FRANCE A CASA OU A TANGER ?

    MAIS SAUF QUE J AI UNE PRÉFÉRENCE POUR LE CONSULAT DE CASABLANCA PUISQUE J HABITE A 10 MN A PIEDS. ET CELA SI ET SEULEMENT SI AU CONSULAT DE CASABLANCA NE COMPLIQUE PAS TROP LES CHOSES ; SACHANT QUE J AI UNE ENQUETE SOCIALE ET NON PAS UN AGREMENT.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.