• ntcheroua
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : 78 – Yvelines

    Bonjour,
    J’ai un agrément d’adoption et je voulais savoir s’il était obligatoire de faire les démarches au consulat d’Algérie en France ou bien sinon pouvait se rendre directement sur Alger dans les orphelinats ???
    Si on peut s’en passer cela m’arrangerait car nous dépendons du consulat de NAnterre, avant c’était celui de Paris. Et lorsque nous sommes allé faire une demande de dossier pour kafala l’assistante sociale nous a dit qu’elle devait faire une enquête sociale chez nous mais qu’elle ne pouvait pas la faire car on habite loin !!!!!!! Et que pour le moment elle ne pouvait rien faire car elle est toute seule à assurer le service et qu’avec tous les nouveaux dossiers de Paris elle avait trop de travail et qu’elle ne savait pas quand elle pourrait s’occuper de nous !!!!!
    Aidez moi SVP!!

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : consulat en France obligatoire ???

    pour l’algérie, oui l’étape par le consulat est obligatoire. C’est le consulat qui envoie ton dossier au MAS en Algérie. Sauf si tu habites en Algérie.
    Si tu fournis l’agrément, l’enquête sociale se borne surtout à répéter l’agrément donc ca devrait être jouable?
    Il faut relancer régulièrement le consulat, ils sont débordés mais c’ets aussi le travail de l’As du consulat de s’occuper de ca.
    Courage :)
    violette

    ntcheroua
    Ajouté : il y a 8 années et 7 mois Réponse à : consulat en France obligatoire ???

    Merci pour ta réponse Violette.
    Je vais suivre tes conseils.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.