• razika
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : 92 – Hauts-de-Seine

    Bonjour,

    Je suis en Algérie actuellement et j’aimerai bien rencontrer d’autres personnes comme moi en pleine procédure de kafala mon téléphone est le 06.97.09.85.32.
    J’ai adopter mon enfant a Béjaîa et j’ai hâte de rentrer en France, car je suis en Algérie depuis le 28 juin 2015, je suis en fin de procédure a Alger exactement.

    on pourra échanger nos expériences. et raconter nos aventure,

    merci

    n’hésiter pas
    sabrina

    Zawa
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Contacte des personnes en procédure kafala en Algé

    Bonjour Sabrina
    Je suppose que tu dois être rentrée en France avec ton enfant depuis ton dernier post. Je te le souhaite en tous cas et te souhaite aussi beaucoup de bonheur.
    Je ne peux t’être d’une grande aide pour les démarches puisque je suis moi même en attente. Pourrais je te demander combien de temps tu as attendu ton enfant à Bejaia?
    Est ce que je pourrais te contacter sur ton téléphone si Grace à Dieu on nous appelle pour nous dire qu’un enfant nous attend? Les démarches me paraissent tellement compliquées et effrayantes!!
    Merci et félicitations.
    Zawa

    razika
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Contacte des personnes en procédure kafala en Algé

    Bonjour
    Merci de votre compliment
    Je suis toujours en Algérie attention mon n° de téléphone indiqué est la puce uniquement pour l’Algérie.

    Ou en est tu exactement dans ta procédure a tu faire l’enquête avec le Conseil Générale de ta ville ?? car il y a des choses a ne surtout pas dire et certaines a dire

    Pour répondre a ta question, j’ai attendu 3 ans pour avoir mon enfant

    Ton dossier sera-t-il transmis a la DASS de Taklait a Béjâia ?

    Tu as raison c’est rien de le dire que c’est fastidieux et long la procédure, mais pas impossible

    Que de stress, j’ai eu sans compter la période de ramadan, de fête, les vacances administratif, la chaleur (45°) l’humidité a 90°

    Vitamine dans les bagages indispensable

    Cordialement

    Zawa
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Contacte des personnes en procédure kafala en Algé

    Bonjour
    J’espère que le bout du tunnel est proche pour toi. Nous avons un agrément français et l’accord du mas depuis décembre 2014. Jusqu’à présent notre dossier était à la ddass d’Alger. Pouponniere de Palm beach. Nous venons juste de transférer le dossier à la ddass de Bejaia. En effet je me suis dit que ça serait plus facile puisque ma famille est la bas. A ighzer amokrane exactement.
    Lorsque tu dis 3 ans c’est depuis l’arrivée de ton dossier à Bejaia ou la totalité des démarches? Depuis le consulat jusqu’à maintenant?
    Ça m’aiderait de savoir pour voir à peu près ce qui nous attend en terme de délais.
    Tu as recueilli une fille ou un garçon?
    Aurais tu des numéros de téléphone de la pouponnière? Ça m’aiderait aussi beaucoup.
    D’avance je te remercie beaucoup pour toutes tes infos et te souhaite bon courage.
    Zawa

    razika
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Contacte des personnes en procédure kafala en Algé

    Bonjour Zawa,

    3 ans c’est depuis donc le consulat (ouverture du dossier) jusqu’à ce que on m’a que j’ai une fille qui m’attend

    La pouponnières de Taklait, le tél est 00213 34 11 96 31 demande Madame Chenik ou Madame Mouhoube demande avant a Alger a quelle pouponnière ils ont envoyé ton dossier c’est pas sur que ton dossier soit dans cette pouponnière
    si non voici le téléphone de d’autre pouponnières que j’ai

    Didel : 00213 34 47 31 78
    Sitif : 00213 36 72 22 09

    Attention avant de partir a Béjaîa il faut préparer des papiers en France. :unsure:

    j’ai eu une petit fille

    Il faut savoir que tu ne pourra pas changer son prénom lors de la concordance des noms au Ministère de la justice a Alger mais ils s’en donne 2 prénoms auquel tu pourra supprimer 1 si tu veux ou garder les 2 prénoms

    Voilà.

    j’espère avoir répondu a tes questions

    Razika

    Zawa
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Contacte des personnes en procédure kafala en Algé

    Bonjour
    Merci beaucoup pour ces précieuses informations.
    Juste une dernière question, combien de temps as tu attendu quand ton dossier est arrivé à Bejaia? Je sais qu’il y a beaucoup d’attente et peu d’enfants.
    Je te remercie.

    razika
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Contacte des personnes en procédure kafala en Algé

    Bonjour,

    Je ne peux répondre a ta question mais c’est l’attente la plus long dans la procédure du début

    il faut les appeler de temps en temps car eu ne t’appelons jamais uisque ils n’ont pas dans leur téléphone l’accés a l’étranger

    c’est a toi de l’ai appeler pour savoir si il y a un enfant l’avantage c’est que le dimanche eu travail

    razika

    Zawa
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Contacte des personnes en procédure kafala en Algé

    Chère razika
    Merci pour tes conseils. Nous allons nous armer de patience. On se rendra en Algérie au mois de septembre pour nous présenter et faire une petite Sadaka à la pouponnière.
    Bonne soirée.
    Zawa

    razika
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Contacte des personnes en procédure kafala en Algé

    Bonjour Zawa,

    Bonne idée, n’oublie pas d’apporter des vêtements pour bébé et enfant tu trouvera ce qu’il faut sur le site leboncoin. car en Algérie les vêtements pour bébé ou enfant sont hors de prix beaucoup plus chère que en france,

    n’oublie pas les enfants qui ne trouve pas de famille suite a leur handicap de 3 mois a 10 ans

    il y a un taxi avec clim et carreau teinté super important pour le bébé Mr Hamour tél 07.90.95.90.31. Ponctuel, sérieux, patient, professionnel. Il connaît la pouponnière et la Dass de Taklait.

    L’Hôtel Brahmi appelé aussi le H.B. tél 34.10.91.09. que je te recommande ou l’hotel MADALA plus modeste tél : 34.10.03.02

    Mais alors ton dossier il a été transféré ou exactement a Béjaîa a Taklait ou pas ??

    Voilà

    Razika

    Zawa
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Contacte des personnes en procédure kafala en Algé

    Bonjour Razika
    Ton aide est vraiment appréciable, je te remercie beaucoup. Je garde toutes ces infos précieusement.
    À Alger on m’a dit que notre dossier était transféré à Bejaia. Le transfert a été fait en juillet. Je crois savoir qu’il y a une seule pouponnière a Bejaia, non? Il doit s’agir de la même.
    J’ai bien noté pour les vêtements. J’avais acheté beaucoup de choses déjà pendant les soldes, de toutes tailles, jusqu’à 12 ans. Si jamais tu retournes a la pouponnière avant ton retour en France, peut être peux tu leur demander ce que je peux apporter?
    Merci beaucoup
    Zawa

    Zawa
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Contacte des personnes en procédure kafala en Algé

    Bonsoir Razika
    J’ai tenté de joindre la ddass et la pouponnière toute la journée pour savoir si mon dossier était la bas, sans résultat. Ça sonne mais jamais personne ne répond! Est ce que par hasard tu aurais un autre numéro à me communiquer?
    J’espère que tu avances dans tes démarches et que ça se passe bien inchAllah.
    Je te remercie.
    Zawa

    Algerie2017
    Ajouté : il y a 7 années et 3 mois Réponse à : Contacte des personnes en procédure kafala en Algé

    Bonjour,

    Je démarre mon projet Kafala pour l’Algérie et j’ai lue vos posts. Pourriez vous m’aider dans la marche à suivre car je ne trouve beaucoup d’informations et le consulat d’Algérie m’a juste dit de transmettre un dossier et de prendre rdv pour le dépôt.

    Je vous serez très reconnaissante pour votre aide.

    Merci infiniment pour ceux qui me répondrons.
    Hager

    razika
    Ajouté : il y a 7 années et 3 mois Réponse à : Contacte des personnes en procédure kafala en Algé

    Bonsoir

    Moi j’ai comme tél a Béjaia 00213 34 11 96 31
    Demander Mme Chenik Karima OU Mme Mouhoub
    de 08h -12h00
    13h – 16h30

    De dimanche a jeudi

    Il est préférable de téléphoner le matin

    Voilà

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.