• Hayat Hakimi
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : 95 – Val-d’Oise

    Bonjour à tous

    Nous sommes les heureux parents d un petit garçon suite à une kafala faite en fevrier 2017 à taza.

    Aujourd’hui nous voudrions faire une demande auprès du tribunal de grande instance pour être tuteur légal de notre dios en france.

    Pour ceux qui ont déjà fait cette démarche dans le 95 pouvez vous me dire comment vous avez fait et aussi est il possible d avoir votre courrier pour la demande car je ne sais pas trop comment rédiger la demande.

    Par avance merci

    Labulle
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : Courrier type pour saisir conseil de famille

    Bonjour, j’ai adresse mon courrier au TGI de Pontoise fin Août 2017 et nous avons été convoqués par le JAF le 7 Novembre.
    Il suffit de faire un courrier disant que vous avez réalisé la kafala de tel enfant né le xx à tel endroit et que vous souhaitiez constituer le Conseil de Famille avec les membres ci-dessous :
    * M X, né le xx:xx:xx, demeurant à telle adresse
    * Madame Y, ….

    A joindre au courrier tous les papiers de la kafala traduits et une copie des pièces d’identités + justificatifs de domicile des membres du Conseil de Famille.

    Sous 15 jours vous recevrez tous en recommandé votre convocation. Le juge est très sympa et apprécie que l’enfant soit là même si petit. Ca se passera très bien s’il s’agit bien d’une kafala judiciaire et d’un enfant issu d’orphelinat.

    La greffière est marocaine et connaît bien le sujet, de même que le juge.

    Félicitations pour votre petit garçon et n’ayez crainte, le Conseil de Famille n’est qu’une formalité dans le Val d’Oise et le juge rtès humain et très sympa, et très au fait des kafalas

    Hayat Hakimi
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : Courrier type pour saisir conseil de famille

    Merci beaucoup pour ton retour
    D accord je vais faire ce que tu m a dit
    Barak Allah o fik d avoir pris le tps de répondre

    Mes félicitations à toi aussi pr ta kafala
    Pleins de belles choses à vous

    koopa
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : Courrier type pour saisir conseil de famille

    Bonjour Hayatoune,

    Félicitations pour votre Kafala !!!
    Le CF va bien se passer inchaAllah ;-)
    Le 95 est effectivement bienveillant, je confirme.

    Tu as fais ta Kafala sur Taza, vous étiez sur liste d’attente ou c’est via Touria que vous avez pu lancer vos démarches ?

    Hayat Hakimi
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : Courrier type pour saisir conseil de famille

    Bonjour
    Merci beaucoup
    Nous l.avons eu via hanane.. Mais nous étions un des derniers couples passant par cette voie
    Maintenant il faut obligatoirement déposer un dossiers auprès du juge et donc être sur liste d attente

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.