• FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    Bonsoir tout le monde,

    Voilà un mois que j’ai déposé le dossier de DCEM (document de circulation pour étranger mineur) et pas de réponse. Je décide d’y aller aujourd’hui pour savoir ce qu’il en était et on me répond que la préfecture (91) a demandé l’avis des “hautes autorités” . Je demande des précisions sur ces hautes autorités et on me répond qu’il s’agit du MIOCTI, la personne au guichet s’est contentée de lire ce qui était inscrit sur le dossier, elle ne savait pas ce que cela signifiait. En recherchant sur internet, j’ai découvert qu’il s’agit du Ministère de l’Intérieur, de l’Outre mer, des Collectivités Territoriales et de l’Immigration.
    Qqn aurait-il connu cette situation? est-ce normal que l’on demande l’avis de ce ministère pour le dcem, je m’interroge.
    La dame du guichet m’a clairement dit que la kafala marocaine n’était pas reconnue en France d’où cette demande d’avis du ministère!! J’ai beau lui dire que c’était discriminatoire par rapport à d’autres kafalas….. et que je ne me priverais pas d’user des voies de recours en cas d’avis défavorable.

    J’attends donc le retour de ce minstère et ne manquerai pas de vous tenir au courant.

    Concernant la retraduction du jugement de kafala pour la CAF, celle-ci était fermée ce mercredi 12 octobre mais heureusement que j’avais prévu une enveloppe avec un courrier d’accompagnement + la retraduction que j’ai glissée dans la boîte aux lettres. Je rappelle soit en fin de semaine soit la semaine prochaine pour m’assurer qu’ils ont bien reçu le courrier et sutout bien traité!!

    Voilà les news, pas top mais c’est l’aventure kafala qui veut ça et accepter la kafala c’est accepter tous ses petits tracas…..je suis d’un naturel plutôt optimiste. Peut-être que je n’y arriverais pas du premier coup mais je compte y arriver coûte que coûte:laugh:

    Bonne nuit tout le monde et à demain!

    Fat91

    Kafala3
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : DCEM: ATTENTE AVIS DU MINSITERE DE L’IMMIGRATION?!

    Salut fat91,

    Je suis repassé à la préfecture du 92 hier;
    j’ai demandé s’il y avait un souci, on m’a répondu que mon DCEM est à l’étude.
    c’est le même discours: la kafala marocaine est examinée à la loupe !

    Pour la sécurité sociale,J’ai eu un contrôleur sécurité sociale qui est passé à la maison.
    IL m’a demandé de lui montrer plusieurs documents et a pris le numéro du visa.
    Et je dois encore patienter 2 mois minimum.

    Et la CAF me demande un document de la maison d’adoption (agrément ou enquête sociale).

    Moi , ça fait 1 mois aussi.

    Pour les 3 organismes, j’ai des demandes précises et y a des contrôles.
    La kafala marocaine est plutot mal vue, par rapport à la kafala algérienne.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : DCEM: ATTENTE AVIS DU MINSITERE DE L’IMMIGRATION?!

    Ben dis donc, que de surveillance quasi policière, je n’en reviens pas!

    – La sécu qui passe à la maison: ne croient ils pas que l’enfant vit bien au domicile parental???

    – la CAF qui demande l’agrément: ca j’avais bien dit que c’était super utile, mais de là à faire trainer ainsi la prise en charge, je ne trouve pas cela normal car la CAF assure des prestations pour tout enfant “à charge” sans exclusion, on peut avoir un enfant à charge sans en être le parent, par ex. recueillir l’enfant d’un frère, d’une soeur, etc… !

    Bon je vais demander le DCEM la semaine prochaine on verra ce qu’ils me répondent…
    En tous cas il y a un sérieux manque de reconnaissance on dirait.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.