• mamanilyas
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    Coucou tout le monde,

    Voici mon expérience concernant le DCEM à la sous-prefecture d’Antony (92), on y est allé, on a pris la liste des documents qui est apparemment aussi disponible sur internet.

    Le dossier complet a été déposé dans la boite à lettre de la sous-préfecture comme on nous l’a demandé.

    Environ 2 semaines après, on recoit une convocation où on nous demande la kafala en arabe, nous avions mis que la traduction en francais, et il y a un timbre de 45 € à payer.

    Sur place, le document est fait et valable pour 5 ans.

    On a eu aucun souci, meme si j’ai eu une peur bleue d’un refus :dry: , donc parfois il faut etre optimiste car ca se passe bien

    Voilà je pense que c’est important de faire un retour d’expérience pour que les personnes qui se lancent dans cette démarche aient quelques infos.

    Si vous avez des questions surtout n’hésitez pas !

    MamanIlyas

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 6 mois Réponse à : DCEM Obtenu Sous-Prefecture Antony (92)

    Bonjour mamanilyas,

    Je viens de voir pour le dcem, félicitations!!
    Moi, ça fait 3 semaines que j’ai déposé le dossier (préfecture du 91) et toujours pas de nouvelles, j’attends le coup de fil pour le rdv.
    Je t’avoue que je suis un peu inquiète mais bon on verra bien
    J’ai déjà préparé ma riposte en cas de refus (convention bilatérale/circulaire) lol !!!
    Et au plaisir de se rencontrer
    Biz au petit Ilyas
    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.