• FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : De retour de Meknes avec notre soleil

    Bonsoir lili,

    Je dois être la dernière à te féliciter!!
    Mabrouk alikoum et bienvenue au petit grand soleil Souhail.
    Il va chambouler votre vie :silly: mais quel bonheur!

    Fat91

    lili84
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : De retour de Meknes avec notre soleil

    merci fat91 oh oui c’est un grand changement mais quel bonheur hamdulilah.

    rimrim
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : De retour de Meknes avec notre soleil

    Bonjour Lili et félicitation pour cette nouvelle.
    Je dois partir dimanche prochain pour commencer la procédure et j’avoue que je suis très stressée, mais très motivée.
    Je suis contente de savoir que cela à durer 1 mois pour vous.
    J’imagine que vous n’avez pu avoir l’enfant qu’a partir du jugement de kafala c’est ca, en attendant pouviez vous le voir tous les jours ?

    Je vous souhaite plein de bonheur pour la suite.

    lili84
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : De retour de Meknes avec notre soleil

    salam merci rimrim.

    les visite a meknes son de 13h30 a 17h on y allé tous les après midi .
    oui éffectivement on l’a eu avec nous une semaine après .
    tu compte faire ta kafala a meknes?
    je vous souhaite bon courage sa en vaut la peine crois moi.

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : De retour de Meknes avec notre soleil

    salam lili84 comment vas tu?

    ils ont mis des heures de visites? quand ont y etaient des fois ont y aller meme le matin et rester jusqu’au soir

    bisous a vous inch’allah je passerais vous voir mais quand j’irais mieux car malade lol

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : De retour de Meknes avec notre soleil

    salam aleikoum ,

    Bon rétablissement fat13000…..

    bisous

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : De retour de Meknes avec notre soleil

    Bonjour Bonheur37,

    On a droit à ta photo! c’est bien toi? :P
    Des nouvelles sur Taza?
    Fat91

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : De retour de Meknes avec notre soleil

    salam aleikoum miss fat91

    Eh non, c est pas moi j voulais mettre une autre foto et cela à pris celle ci !!!!

    Mdr : je suis plus belle qu elle moi !!!!!! J avais cette photo car je voulais la même coupe de cheveux…::):)):)

    sinon pas de bébé pour le moment , pas encore cet accord pour l’enquête sociale …
    du coup, je réfléchis, je me suis mise en communication avec la fondation zniber pour voir si juste avec l enquête sociale, ca pourrait passer , jvais essayer de négocier ….

    Sinon je crois que je vais en parallèle lancer ma procédure d’agrément malgrès moi
    Je réfléchis encore cette semaine et jme décide

    et toi ca va ??

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : De retour de Meknes avec notre soleil

    Mets ta photo à TOI et on te dira si tu es plus jolie qu’elle lol!!! :laugh:
    Mais cette personne est d’accord pour voir sa photo publiée ici? :blink:

    A mon avis, sans agrément la Fondation n’acceptera pas ou plutôt ne fera pas du cas par cas, c’est soit l’agrément pour tout le monde soit exigence d’une enquête sociale pour tout le monde.

    Bonne réflexion ;)

    Sinon, je vais bien merci

    Au plaisir

    Fat91

    bonheur37
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : De retour de Meknes avec notre soleil

    mais ca y est, j ai réussi à la supprimer cette foto …….cette femme je n avais pas fais exprès de la mettre et je savais pas comment la supprimer alors que c étais si simple, d ailleurs j’èspère qu elle n est pas inscrite sur le forum lolll……j devais la garder pour ma coiffeuse car je voulais la meme coupe hihihihhi …

    pour la fondation zniber, à voir elle va voir de son côté, qui sait jpeux faire parti d un cas !!!! BON sinon encore la semaine prochaine et si pas de nouvelles je lance l agrément…………car au final ca bloque presque partout au maroc orphelinat et juge …..

    didi
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : De retour de Meknes avec notre soleil

    aSSALmoualaikoum,
    je suis très intéressée par votre témoignage. Cela vous pris 4 mois au total depuis le début de la procédure jusqu’à la fin ?
    je vis en outre mer et j’ai beaucoup de difficultés à avoir des renseignements. et peut on constituer le dossier à distance ?
    je ne suis pas marocaine, concernant les documents tels que le casier judiciaire marocain ou acte de naissance, faut il les retirer sur place si l’on est que français ? j’ai beaucoup de questions,
    faut il faire plusieurs voyages sur place ? un pour déposer les documents et un pour récupérer l’enfant ?
    d’ailleurs, comment l’orphelinat décide de l’attribuer ? en fonction de votre demande ?
    désolée pour toutes ces nombreuses questions

    equitable
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : De retour de Meknes avec notre soleil

    salam
    pour le casier judiciaire il faut le demander a rabat pour les français

    Jasmin
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : De retour de Meknes avec notre soleil

    Salam

    Et toutes mes félicitations pour votre petit… Cela nous donne du baume au coeur et de l’espoir de voir notre projet se réaliser comme vous inch’allah!!!
    Tous mes vœux de bonheur !

    Sandra0579
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : De retour de Meknes avec notre soleil

    Bonjour

    Toutes mes félicitations pour votre petit bout de chou , mon mari et moi partons le 27 avril inchallah à la fondation rita zniber , on nous a assigné un petit garçon de 8 mois. Je souhaiterais savoir comment vous avez procédé pour le visa? Et l attente avant l obtention de celui – ci .en vous remerciant d avance de votre réponse car je suis un peu inquiéte par rapport à ça .

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : De retour de Meknes avec notre soleil

    Bonjour Sandra
    LA fondation propose un accompagnement personnalisé et vous accompagne dans toutes les démarches.
    on vous remettra surement tous les papiers qu’il faut notamment le jugement, la sortie du territoire,le passeport, et il faudra faire le visa au Consulat de Fes.
    Si vous avez tout fait avec la Fondation, vous aurez surement ce qu’il faut pour obtenir le visa.
    MAis si pour l’instant on vous a seulement assigné l’enfant, il faut faire les démarches au tribunal en premier
    amicalement
    violette

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : De retour de Meknes avec notre soleil
    didi wrote:
    aSSALmoualaikoum,
    je suis très intéressée par votre témoignage. Cela vous pris 4 mois au total depuis le début de la procédure jusqu’à la fin ?
    je vis en outre mer et j’ai beaucoup de difficultés à avoir des renseignements. et peut on constituer le dossier à distance ?
    je ne suis pas marocaine, concernant les documents tels que le casier judiciaire marocain ou acte de naissance, faut il les retirer sur place si l’on est que français ? j’ai beaucoup de questions,
    faut il faire plusieurs voyages sur place ? un pour déposer les documents et un pour récupérer l’enfant ?
    d’ailleurs, comment l’orphelinat décide de l’attribuer ? en fonction de votre demande ?
    désolée pour toutes ces nombreuses questions

    Bonjour didi
    est ce que vous êtes mariée avec un Marocain résidant à l’étranger avec vous?
    En effet pour l’instant je pense que sur MEknes il n’est pas possible de faire une kafala si l’un de vous n’est pas MArocain au moins d’origine.
    vous pouvez facilement vérifier cela en téléphonant à l’Assistante sociale de la Fondation et elle vous dira la situation actuelle.

    Les attributions se font à la fois en fonction de l’agrément, de la demande, et des enfants présents ou qui arrivent. LA fondation tient compte notamment de l’âge et de la situation des parents par kafala.
    Les démarches ne peuvent se faire à distance et il faudrait venir au moins 2 fois (une fois pour la présentation, une fois 3 ou 4 mois après, si jugement d’abandon et affichage, pour la kafala jusqu’au visa), ce dernier séjour sera de 3 semaines environ.
    mais pour l’instant il faudrait déjà savoir si l’un de vous est MRE

    violette

    didi
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : De retour de Meknes avec notre soleil

    merci beaucoup pour ces informations. Je suis célibataire.
    J’ai écrit à la fondation, pour le moment sans réponse malheureusement.
    beaucoup de difficultés à lancer une enquête sociale auprès de mon Conseil général qui veut absolument faire l’agrément. ce qui va me prendre au moins un an…

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : De retour de Meknes avec notre soleil

    Ce n”‘est pas grave, l’agrément est censé correspondre à une “grossesse”: neuf mois, normalement :)
    c’est aussi le temps de se préparer, faire des lectures, comprendre ce qu’est l’accueil d’un enfant qui a vécu l’abandon, chercher un pays etc…

    Connais tu le forum AdoptionenSOLO sur yahoo.Fr? Il rassemble des célibataires qui ont des projets sur tout un tas de pays différents et discutent notamment aussi de l’agrément :)

    Amicalement
    violette
    (célibataire maman de 3 enfants adoptés, 2 en Ukraine, 1 au Maroc)

    didi
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : De retour de Meknes avec notre soleil

    oui, tant pis j’attendrai de toute façon ce n’est pas un projet qui peut aboutir en un mois ou deux, il faut être patient

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.