• pole
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : Fes

    Bonjour à tous et à toutes,

    Je suis nouvellement inscrit et intéressé par l’échange riche et formateur des forums. Cependant je viens vers vous pour poser quelques questions en vous remerciant d’avance de vos réponses.

    Je suis en France ( franco-Marocain) mon père est décédé en 2004 au Maroc, sa femme ( ma belle-mère) est décédée en mai 2011. J’ai fait la demande de la Kafala judiciaire au tribunal début 2011 avec l’accord de ma belle mère avant son décès ( car sa santé s’est dégradée) pour prendre en charge ma petite soeur mineure ( 15 ans bientôt)….les démarches ont pris du temps jusqu’au au décès de ma belle mère. J’ai apporté de nouveaux éléments au juge ( certificat de décès notamment) ensuite il a engagé une enquête me concernant et j’ai été convoqué au commissariat ( casier judiciaire, bulletins de salaire, acte de naissance, etc).
    Finalement la juge a rendu un jugement positif en m’accordant la KAFALA en octobre 2011.

    Le passeport est prêt, et j’ai pris RDV pour début janvier au consulat de fès. J’avoue que j’appréhende un peu car je dois me déplacer obligatoirement( même si j’ai fait une procuration à mon frère pour accompagner la petite au consulat qui m’a répondu par mail pour me signifier que ma présence est indispensable en tant que tuteur légal).
    J’ai tout rassemblé selon la liste diffusée sur le site du consulat seulement l’autorisation de sortie du territoire que je n’ai pas encore reçu par le tribunal.
    ( mais le procès verbal de la KAFALA stipule que je veux la faire venir en France).

    Je fais donc appel à vous pour m’apporter des informations complémentaires ,
    me guider dans ma démarche et me conseiller selon vos expériences( pièces demandées, délai d’attente pour la réponse )…

    Quelqu’un était ou est dans le même cas que moi?
    Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Merci encore.

    FAT91
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : deamnde d’infos ( Kafal judiciaire et visa au consulat de fes)

    Bonsoir Pole,
    Tout d’abord, toutes mes condoléances.
    L’autorisation de sortie du territoire est indispensable pour avoir le visa!!
    De plus, il est difficile d’avoir un visa quand la kafala est intra-familiale.
    Cependant, une personne a réussi à faire entrer son neveu (obtention d’un visa) qui avait perdu sa maman au moment de l’accouchement.
    Je suis sûre que cette personne entrera en contact avec toi dès qu’elle aura lu ton message.
    Sinon, la liste des pièces à fournir pour un visa se trouve dans la rubrique Documents (en haut à gauche du forum) et, en général, les délais se situent entre 3 et 10 jours.

    Bon courage à toi et tiens nous au courant, si je peux t’aider, ça sera avec grand plaisir:)

    Fat91

    pole
    Ajouté : il y a 12 années et 3 mois Réponse à : deamnde d’infos ( Kafal judiciaire et visa au consulat de fes)

    Bonsoir,

    Merci Beaucoup pour ton soutien. oui effectivement j’ai eu une réponse de cette personne que je remercie beaucoup également.
    Sans faute, je vous tiendrai tous et toutes informés du résultat via ce forum.

    Merci encore et à bientôt

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.