• AALIYAH
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Fes

    Bonjour a tous !!!
    voila billet prie, nous partons pour le Maroc le 16 Octobre
    Notre 1 ère étape est le consulat de Rabat pour mon casier judiciaire et nous partons a Fes ou Oulmes pour faire notre mariage et mon acte de reconversion.(j’espère avoir le certificat de mariage et acte de reconversion de suite pour pouvoir déposer dossier au tribunal des familles a FES).
    Puis nous a Fes pour tribunal dépôt du dossier et rencontre avec Orphelinat et si ont a le temps faire les enquêtes.

    CAR séjour cour du 16 au 24Octobre pour revenir en Décembre ou Janvier pour Kafala complète.

    je croise les doigts.

    Dina L
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Début démarche Fes KAFALA départ Octobre

    Bonjour,
    Je souhaite également faire une kafala à fès,
    j’y suis allé il y a 2 mois, j’ai déposé une demande car à priori il y une liste d’attente , plus longue si on veut une fille.De toute façon il est rare de trouver un orphelinat qui vous attribue très vite un enfant. Ou bien il faut rester sur place plusieurs mois.
    A mon avis, vous aurez besoin de faire des allers retours .
    Cordialement.

    AALIYAH
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Début démarche Fes KAFALA départ Octobre

    Bonjour dîna

    Moi je n’est pas de préférence sur le sexe de l’enfants je verrai a ce moment la.

    Mais dit moi tu as déjà été au tribunal déposer ton dossier et il ton attribuer ton numéro dans la journée?

    Si cela te dérange pas tu o le décrire ton dépôt de dossier car je viens peu de temps et aimerait entamer au moins le dépôt dossier au tribunal et enquête pour revenir pour la suite pour passeport et visa.

    Merci d’avance

    Dina L
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Début démarche Fes KAFALA départ Octobre

    Et bien non, ce n’est pas si simple que ça,
    avant que le tribunal ne te donne ce numéro, il faut le casier judiciaire, extrait d’acte de naissance,que j’ai du aller chercher à casa , attestation de domicile que j’ai du aller chercher a Marrakech car j’ai une résidence la bas,
    faire une demande de visite d’orphelinat auprès du traducteur à coté du tribunal, ensuite il vous donne une autorisation visite orphelinat, qui elle vous met sur liste d’attente peu importe fille ou garçon.
    Voilà quelques jours pour ma part passés dans le train, pour à la fin me dire, rappellez de temps en temps ou venez de temps en temps on ne peut pas savoir si il y a un enfant.
    Retour Paris, j’appel de temps en temps mais ça ne répond jamais.
    Je compte y retourner début Octobre.
    :-)

    AALIYAH
    Ajouté : il y a 8 années et 8 mois Réponse à : Début démarche Fes KAFALA départ Octobre

    Merci de tes reponce

    Moi j’ai déjà tous les focs en France et certifié conforme en mairie j’envoie les socs a un traducteur et la je suis déjà en contact avec assistante sociale de l’orphelinat. En ceux qui nous concerne ont arrivé à Rabat et ont va direct chercher casier et acte de naissance de mon conjoint et après nous allons voir un absolu pour mariage et certificat de reconversion pour moi. Et après je p aller déposer dossier au tribunal. Et nous partons aussi en octobre le 16 exactement.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.