• hanane
    Ajouté : il y a 6 années et 5 mois Réponse à : Auvergne

    Bonsoir,
    mon époux et moi allons débuté les démarches pour une kafala soit à agadir ou rabat
    je sais qu’il faut un agrément du CG hors le CG du puy de dôme refuse l’agrément pour kafala, il faut donc une enquête sociale, le CG me dit de voir avec consultat du Maroc pour que ces derniers fasse la demande d’enquête auprès de leur service. Ma question est la suivante : doit-on passer par le consulat pour l’enquête ? Quelle ville me conseiller vous agadir ou rabat ? Pour la demande de kafala au tribunal, peut elle être fait depuis la France ou doit on obligatoirement être sur place ?? Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

    nora.b
    Ajouté : il y a 6 années et 5 mois Réponse à : début kafala

    Bonjour,
    Effectivement tu peux solliciter le consulat qui mandatera ton conseil départemental pour te faire cette enquête sociale.
    Concernant les villes, rabat et agadir fonctionnent bien en général. Essaie de faire ta kafala dans une ville ou tu as de la famille, plus simple pour toi si tu ne peux pas te déplacer.

    saadia
    Ajouté : il y a 6 années et 5 mois Réponse à : début kafala

    Bonjour,
    Depuis un petit moment c est la nouvelle procédure aller en 1 er au consulat du maroc dont tu dépend (Service social), le consulat fait un courrier à ton conseil général pour les mandater, ensuite le conseil g envoi une demande au service territoriale da ta ville pour qu il procède à l enquête.

    hanane
    Ajouté : il y a 6 années et 5 mois Réponse à : début kafala

    Merci pour vos réponses, j’ai appelé le consulat (plus 200 km de chez moi) et ils n’ont pas l’air au courant de cette nouvelle procédure. Je compte me présenter directement et essayer d’avoir un courrier du cg pour justifier ma demande. Je voulais faire une demande d’agrément mais impossible avec le cg de mon département.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.