• dazbeul
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Bourgogne

    Bonjour à tous,
    J’ai un rendez-vous avec mon mari au consulat pour me délivrer un certificat de conversion et établir le mariage adulaire avec deux témoins musulmans ( témoins hommes que nous n’avions pas pour notre mariage à la mairie). Savez-vous quand me seront approximativement fourni mon certificat de conversion et acte de mariage adoulaire; savez-vous si les documents doivent remonter au Maroc ou si tout se traite au consulat en quel cas, je pourrais avoir ces documents assez rapidement; j’ai peur que le consulat ne tarde ce qui bloquerait mon dossier à l’orphelinat? Avez-vous déjà fait ce type de démarche?
    Merci

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : delais delivrance documents au consulat du Maroc

    bonjour,
    le document de conversion adoulaire et le mariage sont établi devant vous au Consulat, mais ensuite ils doivent être signés par un juge, donc en général il y a environ 2 semaines d’attente pour les obtenir.
    ENsuite tu viens les chercher et tu les joindras à ton dossier avec les autres documents.
    De toute manière tu ne pourras commencer la kafala que le dossier complet et ces pièces sont essentielles,

    courage :)
    violette

    dazbeul
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : delais delivrance documents au consulat du Maroc

    Merci Violette pour tes réponses toujours très détaillées et rapides; j’envoie quand même mon dossier sans ces documents puis je le compléterai; j’espère que la fondation traitera quand même mon dossier et que l’adul sera rapide.
    J’en profite aussi pour remercier tous ceux qui ont terminé les démarches et continuent à guider les nouveaux parents futurs kafils; vos réponses et expériences nous sont tellement utiles et grace à vous, nos chemins sont balisés.

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : delais delivrance documents au consulat du Maroc

    Bonsoir dazbeul,
    Je pense que l’acte de conversion sera beaucoup plus rapide à obtenir que l’acte de mariage (ce n’est pas une simple transcription mais un acte de mariage) qui lui fait en principe un aller-retour au Maroc.
    Tu connaitras les délais lors de ton rdv avec le consulat ;)
    Bon courage à toi et que ton projet se concrétise d’ici la fin de l’été incha Allah.
    Fat91

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : delais delivrance documents au consulat du Maroc

    Bonjour dazbeul
    A ma connaissance l’acte de conversion est rédigé sur place mais il doit également transiter par un juge au Maroc, donc je ne saurais te dire s’il est plus rapide ou pas que l’acte de mariage. A mon avis les deux suivront le meme chemin et tu les récupéreras à leur retour à Paris.
    Il me semble que j’avais attendu 2 semaines, une amie avait attendu plutot 3 semaines mais cest un grand maximum.
    Amicaelment et courage :)
    violette

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : delais delivrance documents au consulat du Maroc

    Bonsoir dazbeul,
    Et bien tu nous diras pour les délais de délivrance aussi bien pour l’acte de conversion que pour l’acte de mariage, cela servira à d’autres postulants :P
    Merci à toi par avance
    Fat91

    dazbeul
    Ajouté : il y a 8 années et 12 mois Réponse à : delais delivrance documents au consulat du Maroc

    bonsoir;
    enfin, j’ai reçu mon certificat de conversion et l’acte de mariage adulaire et ca a donc mis un mois; l’adul m’a dit qu’il avait accéléré la procédure.
    Dossier enfin complet et demain, envoi à Meknes….
    Bonne soirée

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : delais delivrance documents au consulat du Maroc

    félicitations, tu vois tu avances :)
    violette

    FAEM
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : delais delivrance documents au consulat du Maroc

    Mabrouk :-) dossier enfin complet ;-)
    Ya plus qu’à maintenant…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.