• shanata
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : Autres départements ou toutes villes

    bonsoir

    je sais pas si la question a deja ete posée, j’ai rien trouve sur le forum, en fait j’ai besoin des extrait de naissance de moins de 3 mois pour mon fils, est ce que le consulat du maroc en france peut me le donner facilement? ou la demande doit etre faite à 0uarzazate où il est né?

    merci de me repondre c’est assez urgent

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : delivrance d’extrait de naissanceconsulat du maroc

    tu ne pourras pas en avoir par le consulat, il faut en récupérer directement sur Ouarzazate..; medelise

    shanata
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : delivrance d’extrait de naissanceconsulat du maroc

    merci pour ta reponse medelise, tu as deja essaye au consulat? car si il faut aller chercher ça au consulat ça sera chaud

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : delivrance d’extrait de naissanceconsulat du maroc

    oui j’ai essayé comme d’autres, on m’a dit que comme l’enfant est né à l’étranger (maroc), il faut aller récupérer sur place…medelise

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : delivrance d’extrait de naissanceconsulat du maroc

    Bonjour,
    Je rejoins medelise, l’extrait est à demander au Maroc (moqataa de naissance) pour nos enfants Moi-même étant née au Maroc, pour le renouvellement de ma carte nationale marocaine ou passeport marocain , je dois le demander au Maroc.
    Shanata, tu peux essayer de passer par l’assistante sociale ou une nounou de l’orphelinat en leur envoyant un vieil extrait ( un fax?)
    Fat91

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : delivrance d’extrait de naissanceconsulat du maroc

    Bonjour Shanata,

    Tu peux essayer de passer par ce site pour avoir ton acte de naissance https://www.watiqa.ma/ . Peut-être que la moqata où est inscrit ton petit fait partie des administrations qui peuvent te faire parvenir le document. Il faudra juste mettre XXXXX à la place du nom de la mère si celle-ci n’est pas connue, et pour que ton nom à toi y figure (pour recevoir le document), tu l’écris dans l’espace réservé à l’adresse.
    Anna

    shanata
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : delivrance d’extrait de naissanceconsulat du maroc

    bonjour

    alors je pense que les choses sont differentes en fonction des departements en France ; car je suis partie au consulat du Maroc dans le Nord pas de calais , et les marocains peuvent y faire une demande de passeport, carte d’identite et le recuperer sur place j’ai vu des marocains faire la queue pour recuperer leurs passeports ou celui des enfants!!!

    pour mon fils l’agent m’a delivré une fiche individuel d’etat civile qui fait office d’extrait de naissance c’est ecrit dessus avec le cachet du consulat et l’entete.pour l’obtenir il m’a demande un ancien extrait, j’ai explque que c’etait une kafala etc …et j’ai presente l’extrait avec ma piece d’identite.Je tenais a le preciser pour les nordistes du forum.

    FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : delivrance d’extrait de naissanceconsulat du maroc

    Bonjour,

    C’est pareil dans tous les consulats marocains de France : tous les marocains peuvent demander et recevoir leur passeport et carte nationale dans leur consulat.Ce n’est pas une particularité du Nord.
    En revanche, il me semble que la fiche individuelle n’est pas considérée comme un extrait d’acte de naissance. Avec les nouvelles cartes nationales biométriques, tous ceux qui sont nés au Maroc peuvent demander une fiche individuelle.
    Tu nous diras si l’administration (française?) qui t’a demandé un extrait l’acceptera ou pas cette fiche individuelle.

    Fat91

    shanata
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : delivrance d’extrait de naissanceconsulat du maroc

    fat91 rassures toi c’est accepte ! car delivre par le consulat marocains, dans le nord tu as le passeport et carte d’identite assez rapidement, parfois le meme jour ce qui n’est pas le cas partout d’apres mes infos,

    medelise
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : delivrance d’extrait de naissanceconsulat du maroc

    anna, pour Ouarzazate on ne peut pas encore demander par internet..; ça fait pas partie des villes déjà en ligne dommage..pour la fiche individuelle, je ne suis pas sure que cela passe pour toutes les administrations..; car en France la fiche familiale a été supprimée depuis longtemps et les actes de naissance intégral sont souvent demandés avec les mentions en marge..dis nous shanata si elle a passé ta fiche et pour quelle administration… ça pourrait nous être utile du coup..par contre pour Ouarzazate, à l’état civil ils exigent les procurations en bonne et due forme..; (même mon avocate a eu du mal à obtenir des actes, elle a dû avoir l’accord de la procureur qui en a autorisé 1 et qui au final était erroné..;) medelise

    shanata
    Ajouté : il y a 10 années et 4 mois Réponse à : delivrance d’extrait de naissanceconsulat du maroc

    medelise bonjour

    disons que a mon avis ils ont ete comprehensif car ils savent que c’est assez complique pour les etrangers d’avoir des actes de naissance, et la fiche individuelle montre que tu as fait la demande d’acte en fait . pour moi aussi quand j’ai besoin d’un extrait faut que j’appelle quelqu’un au senegal, mais la bas au moins ils ne demande pas de procuration juste une piece d’identite qu’ils enregistrent, c’est galere tout ça , les consulats delivrent des passeports , des cin et pas de simple papiers d’extrait de naissance bizarre

    mimozina
    Ajouté : il y a 10 années et 3 mois Réponse à : delivrance d’extrait de naissanceconsulat du maroc

    Bonjour, au sujet des extraits de naissance. Est ce que quelqu’un sait si en tant qu’algerienne sur la ville de TAZA, cela pose probleme si je n’amene qu’un acte de naissance en francais. Car j’ai demenagé et pour avoir un acte de naissance en arabe il faut retourner dans l’ancien consulat (qui est tres loin) ou alors ecrire une lettre mais pour avoir une réponse ca met enormement de temps. Pensez vous que cela va poser probleme sachant que je suis née en France et de nationalité francaise et que je compte faire les démarches avec mon passeport francais

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.