• fattiniki
    Ajouté : il y a 5 années et 11 mois Réponse à : Lorraine

    bonjour,

    je suis de Lorraine (57) Franco / Marocaine et j aimerais faire une Kafala au Maroc à Fes inchAllah

    J ai envoye une demande au Coseil General et j ai reçu un email de l Assistante sociale pour un futur appel telephonique le 29 mai, je ne sais à quoi m attendre et j aimerais avoir si possible vos conseils . D avance merci voici son email :
    ” Madame,

    Pour faire suite à votre courrier réceptionné le 25 avril concernant une demande d’agrément en vue d’une adoption, je me tiens à votre disposition téléphoniquement le 29 mai après-midi ou le jeudi 31 mai après-midi au ……………

    Je vous indiquerai quelles sont les règles en matière d’adoption internationale, en particulier avec le Maroc, pays qui ne connait pas ce type de mesure de protection.

    Dans cette attente,

    Cordialement.

    FAEM
    Ajouté : il y a 5 années et 11 mois Réponse à : demande conseil 1er entretien telephonique avec l AS

    Bonjour,
    Je pense que l’appel téléphonique va se substituer à la réunion d’information, elle va te dire que l’adoption n’existe pas au Maroc.
    Ne soit pas inquiète, à mon avis c’est pour te donner des infos et voir avec toi ton projet et d’après son courrier elle sait que ton projet est une kafala, donc elle va surement te dire qu’une enquête sociale suffit.

    Mariem El Alaoui El Jaafari
    Ajouté : il y a 5 années et 11 mois Réponse à : demande conseil 1er entretien telephonique avec l AS

    Bonjour,
    D’où es tu en Lorraine ? Moselle, Meurthe en Moselle, Vosges ? Car attention la Moselle ne te fera rien du tout ni enquête ni agrément pour la Kafala mais la Meurthe eux ils sont top ils font des enquêtes psycho-sociales spéciales Kafala.

    Maryiem

    fattiniki
    Ajouté : il y a 5 années et 10 mois Réponse à : demande conseil 1er entretien telephonique avec l AS

    Aie je suis de Moselle – :-(

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 5 années et 10 mois Réponse à : demande conseil 1er entretien telephonique avec l AS

    Dans ce cas, si tu es d’un département qui ne reconnait pas la kafala, n’appelle pas, ne fais pas connaitre ton nom.

    Recontactes les en demandant un agrément pour adoption sans parler de kafala.
    l’agrément est valable pour TOUS PAYS durant 5 ans, il ne mentionne aucun pays particulier, il est juste là pour montrer que tu es capable d’accueillir et d’élever un enfant.

    Amicalement et courage
    violette

    Fassiya
    Ajouté : il y a 5 années et 10 mois Réponse à : demande conseil 1er entretien telephonique avec l AS

    Salam
    Moi je suis de Thionville et j’ai reçu une enquête sociale sans problème.
    Moi je pense qu’il faut être franche et surtout motivée
    J’ai fait une kafala a Fes et mon fils est arrivé il y a 2 mois

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.