-
salam je suis marie de puis 2001 j ai eu ma fille en 2002 hamdoullah aujourd’hui huit elle est au collège depuis c et 2ans a de 2004 j ai essayer d avoir un 2 enfants j ai essayer 6 insémination pas moyen j ai fait 2 FIV avec tout les traitement que j ai appris . rien et après j ai laisser tombée j avais l age 36ans aujourd’hui en a décider de faire kafala a oujda pour un garçon ( -1 an ) moi j ai double nationalité Maroc -française mon mari et marocain mon mari travail en CDI depuis 8 ans moi je suis a la recherche d emploi j ai expliquer ma situation familiale et professionnelle alors j ai peur de ne pas arriver a faire kafala ou c et compliquer si pour ça je vous demande de m aider et de renseigner en sachant que j ai 46 ans je suis perdu salamoualikoume
Salam alikoum,
Je ne connais pas vraiment le sujet mais il me semble qu’il n’y a pas de limites d’âge, que quelqu’un me contredise si c’est le cas… je pense que tu devrais appeler les orphelinats (Oujda ou autres) et leur demander directement mais quand un enfant est dans le besoin, je crois que ce serait honteux de te refuser le droit de t’en occuper et de l’aimer. certains orphelinats sont surchargés et une maman de 30 ou 46 ans, est-ce que ça compte à leurs yeux? Je ne sais pas. en tout cas, ne perds pas espoir, je te conseille donc d’appeler les orphelinats et de te renseigner sur les démarches en France auprès de ton conseil général.N’hésite pas à nous tenir au courant.
Bon courage .
Que Dieu te protègeSalam alikoum
Et pour le fait que tu ne travailles pas (pardon, je n’en ai pas parlé dans le message précédent), je crois que ça peut passer car ton mari a un CDI; vraiment, la situation ne me paraît pas si délicate que cela …
bonjour
j’ai vue des gens qui sont plus agéé que vous avoir 46 ans ne pose pas de probleme
dailleures la plus pars des gens qui adopte sont agéés entre 40 et 48 c’est ce que j’ai vueSalam ibtissam
Ne t’inquite pas a 46 ans tu peux pretendre a une kafala .
Je te propose de t’inscrire et venir a la reunion d’information du 29 mars 2015 , qui je l’espere te permettra de repondre a toutes ses interrrogations .Cldt
Bonjour
46 ans ce n’est pas vieux du tout pour faire une kafala, les candidats sont acceptés jusqu’à 55 ans pour les femmes ou 60 ans pour les hommesviolette
cela ne pose aucun problème
je vous en courage a faire votre kafala sans se poser trop de question.Bonsoir et bienvenue à toi.
Ne t’inquiète pas pour ton âge. La loi marocaine ne prévoit pas d’âge maximum pour faire une Kafala, il faut être âgé d’au moins 18 ans.
Bon courage dans tes démarches .
Fat91salem g 28ans issu dune kafala N mere nationalite fr dz est ce que je peux demander la nationalité française
BOnjour Amine22
tu veux dire que depuis 28 ans tu es en France sans la nationalité francaise ?
Il y a des lois précises pour demander la naturalisation, mais il y a des conditions de résidence en France, etc
Ta mère n’a pas demandé la nationalité francaise pour toi quand tu étais petit ?
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/N111.xhtmlAmicalement
violettesalut violette dsl pour se retard j’avait égarer mn mot de passe, pour être claire je n ai jamais mis les pieds en france je vie toujours avec mes parents en algerie seule ma mère a la double nationalité fr dz en sachant que g t adopté par une kafala ,alors je me suis dit esk je pourrai bien la faire moi aussi , merci
salut esk c possible de changer une kafala en adoption plénier en algerie? mercie
salut violette dsl pour se retard j’avait égarer mn mot de passe, pour être claire je n ai jamais mis les pieds en france je vie toujours avec mes parents en algerie seule ma mère a la double nationalité fr dz en sachant que g t adopté par une kafala ,alors je me suis dit esk je pourrai bien la faire moi aussi , merci
Bonjour
l’algérie ne reconnait pas l’adoption plénière, seulement la kafala, donc tu ne peux pas faire ce changement enAlgérie.
puor la France, lesconditions pour obtenir la nationalité francaise sont de vivre 5 ans avec ta mère en France et ce durant ta minorité. Actuellement je pense que cela n’est donc plus possible pour toi d’obtenir la nationalité fr par ce système.
essaie d’obtenir d’abord un permis de séjour en france puis après la carte de séjour la nationalité….
amicalement
violettesalut un grand merci pour violette
quand je suis tombé sur ce paragraphe je me suis dit peut être mai apparemment j’avais mal comprisL’autre solution consiste à attendre la majorité du makfûl ;
l’article 370-3 ne s’applique qu’au mineur étranger et s’agissant d’un majeur,
seul son consentement à l’adoption est requis et partant, pas celui de ses
représentants légaux. En revanche, on peut se poser la question de la possibilité
de prononcer l’adoption plénière jusque l’âge de 20 ans, puisque
l’article 345 issu de la loi du 5 juillet 1996 permet de demander
l’adoption plénière, – si les conditions en sont par ailleurs remplies –,
au profit du majeur de 15 ans et de moins de 20 ans, accueilli
avant d’avoir cet âge par des personnes qui ne remplissaient pas les conditions
légales pour adopter. À cet égard, il faut rappeler qu’au contraire de l’adoption
plénière, l’adoption simple par des Français ne confère pas à l’adopté la nationalité
française et que la déclaration de nationalité française par celui-ci n’est possible
que jusqu’à sa majorité légale.Bonjour Amine22
Si ta mère et toi viviez en France, elle aurait pu demander pour toi la nationalité francaise au bout de 5 ans, puis l’adoption plénière.
mais pas en Algérie.
L’Algérie ne connait pas l’adoption plénière, et pour avoir la nationalité, il faut vivre en France.Donc à mon avis c’est impossible.
LA seule solution c’est que toi et ta mère veniez en France, que tu y restes et travailles 5 ans, puis que tu demandes ta naturalisation. Le fait que ta mère soit francaise sera une circonstance aidante.
Mais comme tu es majeur, tu auras ces 5 ans d’attente.
D’ailleurs meme les mineurs ont ces 5 ans d’attente…Amicalement
violettemerci bcp violette
ça ne m’étonne pas j’ai toujour eu des difficulté dans tout se que je touche en nes maudit