• SACHA
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : Marrakech

    Bonjour à tous,

    Juste pour les personnes qui ont effectué une demande de visa pour leurs bambins à marrakech:

    j’aimerais savoir s’il vous plait que faut il demander, est ce un visa long séjour ou visa schengen –
    j’ai appris également que la Caf de Paris demandait, pour ouvrir vos droits, un visa avec une mention MAI

    Pour ceux qui sont passés par là, merci beaucoup pour vos “éclairages” – A bientôt

    SACHA

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : demande de visa long séjour ou visa schengen

    Bonjour

    Il s’agit d’un visa long séjour “visiteur” D qui donne le droit d’avoir sa résidence en France mais ausis de visiter en touriste l’Espace Schengen (c’ets automatique).

    tu ne peux pas avoir la mention MAI car pour cela il faut revenir avec l’accord de la Mission pour l’adoption internationale et à l’état actuel, elle ne reconnait pas la kafala.

    Cela ne t’empéchera pas d’avoir les droits CAF, car c’est pour tout “enfant à charge”

    Bon courage

    violette

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 5 mois Réponse à : demande de visa long séjour ou visa schengen

    Bonjour sacha,

    Je rejoins violette sur ce qu’elle a dit.
    Moi, aussi on m’avait demandé à la CAF la mention MAI mais je leur ai expliqué que c’était une kafala et donc impossible à avoir cette mention sur le visa. Je n’ai eu aucun problème pour avoir les droits sociaux auxquels je pouvais prétendre pour mon fils.

    Bon courage à toi pour la fin et bon retour chez vous

    Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.