• equitable
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : Marrakech

    bonjour un avocat me demande l’attestation de conversion de ma femme et l l’acte de mariage
    je n’ai pas encore reçu ces documents déjà faites

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : demande d’un avocat

    Bonjour équitable

    L’avocat a besoin de ces documents afin de les traduire et les incerer dans ton dossier pour la demande de kafala.
    Mais je ne comprend pas vraiment ta question , Que veux tu savoir exactement ?

    equitable
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : demande d’un avocat

    es que il y a un délais pour recevoir ces attestations chez soi ici en France pour pouvoir les envoyer?

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : demande d’un avocat

    ou as tu fais la demande pour l’acte de mariage et l’attestation de conversion ?
    Si c’est au consulat il faut un delai de quelques semaines de mémoire pour l’acte de mariage c’est 3 semaines .

    equitable
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : demande d’un avocat

    en France région ouest

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : demande d’un avocat

    Pour nous a l’époque on avait eu sur place la transcription de mariage au consulat de Rennes car on avait 2 temoins musulmans a notre mariage civil français .Sinon il nous avait parlé d’un délai de 3 semaines si les temoins n’etait pas musulman mais tu peux appeler le consulat pour savoir si tes documents sont bien arrivé.

    Bon courage à toi

    equitable
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : demande d’un avocat

    merci pour votre reponse mais vous avez eu votrre certificat de conversion dans combien de temps?

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : demande d’un avocat

    je suis musulmane de naissance , je ne me suis pas convertie , mais peut être que les personnes qui se sont convertis pourront te dire en combien de temps ils ont eu cette attestation .

    Bon courage a toi

    equitable
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : demande d’un avocat

    moi je suis musulman c’est ma femme qui est convertis

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : demande d’un avocat

    j’ai bien compris mais je ne connais pas le delai pour avoir cette attestation .
    Mais d’autres personnes pourront te renseigner

    aichamama
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : demande d’un avocat

    Bonjour equitable,
    J’ai eu mon certificat de conversion au consulat 15 jours après l’acte de conversion.
    Il faut retourner le chercher car isl ne l’envoient pas par courrier.
    pour al transcription du mariage on l’a eu immédiatement car deux témoins musulmans au mariage civil sinon il ya un délai de 2 à 3 semaines je crois.
    Bien à toi.
    véronique

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : demande d’un avocat

    equitable,

    tu prends une avocate en fin de compte? je pensais que tu n’en voulais pas du tout !

    l’acte de conversion c’est environ 15jours.. l’acte de mariage je ne sais pas du tout , je pense environ 1 mois ..

    moi je ne peux pas faire le mariage car la carte d ‘ identité marocaine a mon mari est perimée, le temps de la refaire.. une vraie perte de temps ! pffff !

    a bientôt !

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : demande d’un avocat

    equitable,

    tu prends une avocate en fin de compte? je pensais que tu n’en voulais pas du tout !

    l’acte de conversion c’est environ 15jours.. l’acte de mariage je ne sais pas du tout , je pense environ 1 mois ..

    moi je ne peux pas faire le mariage car la carte d ‘ identité marocaine a mon mari est perimée, le temps de la refaire.. une vraie perte de temps ! pffff !

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : demande d’un avocat

    boubou, tu es de rennes?

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : demande d’un avocat

    Bonjour stephanie

    non mais mon mari dépens du consulat de rennes pour l’extrait d’acte de naissance marocain et on en profitais pour faire notre transcription de mariage !

    stephanie
    Ajouté : il y a 11 années et 10 mois Réponse à : demande d’un avocat

    d’accord boubou je comprends ;)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.