49, rue de Tanger 75019 Paris
  • Nanadi76
    Ajouté : il y a 6 années et 2 mois Réponse à : Exequatur

Bonjour

Je suis maman d’un un makfoul depuis 6 ans.  J’ai obtenu la Kafala judiciaire avec mon mari sur Agadir. Avant de rentrer en France à l’époque on a pu obtenir le certificat de non opposition/ non appel ou cassation. Et on a pu accordé à notre fils notre nom patronymique. Aujourd’hui on souhaite lui demander la nationalité française tout en sachant qu’ on est français tous les 2 ( mon mari par filiation et moi par naturalisation) . On habite les bouches du Rhône. Pouvez-vous s’il vous plaît nous aiguiller sur les démarches à suivre et par quoi fait il commencer. Merci de nous faire part de vos expériences.

boulettiness
    Ajouté : il y a 6 années et 1 mois Réponse à : Demande nationalité française à mon fils!

Bonjour Asensi,

Il faut que tu te rende au tribunal d’instance de ta commune au service naturalisation. Ils vont te donner la liste des justificatifs a fournir pour la demande et tu reviens les voir une fois le dossier complet.

Bon courage!

Suimilti
    Ajouté : il y a 6 années et 1 mois Réponse à : Demande nationalité française à mon fils!

Bonjour,

j’habite vers Aix et je souhaite également faire les démarches pour ma fille.

avez-vous la liste des pièces à fournir svp?

Je crois qu’il faut se renseigner au tribunal qui dépend du lieu de l’abus résidence…

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.