• najoua79
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Rabat

    bonjour je suis marocaine marier avec un francais nous avons adopte en kafala un petit garcon ziyad adorable
    qui a maintenant 7 mois nous avons tous les jugements et passeport en cours comment faire pour obtenir le visa n arrivant pas a joindre le service car c est un visa kafala a faire et j aimerai savoir si quelqu un sait les papiers demander pour le visa pour aller en france et il y a t il une procedure assez rapide pour l obtenir car devant rentrer en france le 5 novembre.

    merci par avance

    Anonyme
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : demande visa kafala rabat

    bonsoir najoua 79,

    Il faut attendre d’avoir le passeport du petit,pour ensuite contacter la plateforme des rendez vous des consulats au
    08 02 00 19 19 ou 08 90 60 25 25 pour prendre un rendez vous pour une demande de visa.Le numéro du passeport ,et l’identité de l’enfant et demandé pour avoir un rendez vous.

    Cordialement
    rifia

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : demande visa kafala rabat

    bonjour c’est bien une kafala judiciaire (enfant en établissement)? sur rabat ça va assez vite, je connais une personne qui a pu avoir un rv en quelques jours, puis attente une semaine maxi pour la délivrance. il vous faut le numéro de passeport du petit et surtout ne rien oublier comme documents pour la demande de visa medelise

    najoua79
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : demande visa kafala rabat

    oui kafala judiciaire passeport demander mais j ai dejai contacter le consulat sur plateforme telephonique pas pu avoir liste car c est un visa special kafala selon eux et j ai du envoyer mail consulat pour rdv visa sans reponse pour l instant et donc connais pas liste de papier demander le savez vous peut etre merci

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : demande visa kafala rabat

    bonjour najoua, je viens de prendre connaissance des infos sur le site, il y a des changements , je mets les liens :
    http://consulfrance-ma.org/Nouvelle-Procedure-Prise-de-rendez

    avec un service tls qui se met en place (c’est ce qui existe pour l’algérie , certaines ont pris le service prémium),

    https://www.tlscontact.com/maRBA2fr/help.php?id=FAQ_home#premium_service

    généralement il faut l’imprimé de demande de visa long séjour (supérieur à 90 jours), les copies des 4 jugements (abandon, kafala, execution et autorisation de sortie du territoire), en arabe + traduction par traducteur assermenté auprès du consulat, une copie de vos passeports, une copie des 5 premiières pages du passeport de l’enfant, l’acte de naissance intégral du petit, les vôtres ainsi qu’un acte de mariage (important), vos casiers judiciaires français de moins de trois mois, une copie de facure edf (pour justification de domicile en france) récente, photos de l’enfant (fond blanc me semble t’il), une copie de votre déclaration de revenus ainsi que vos trois derniers bulletins de salaires, justificatifs bancaires (relevés de compte, placements,…) , titre de propriété si vous en avez, certains consulats demandent une assurance (spécial visa type axa assurance au maroc car moins cher), je pense avoir fait le tour… medelise

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : demande visa kafala rabat

    Bonjour najoua79

    Pour mes 2 Kafalas et visas demandé a Rabat voici ce que j’ai fournit

    Pour l’enfant :
    2 Photo d’identité
    passeport
    copie du jugement de kafala judiciaire
    copie du jugement d’abandon
    copie du jugement de remise de l’enfant
    copie du autorisation de sortie de territoire
    acte de naissance integral

    Pour les Kafils

    Enquête sociale Kafala
    3 dernieres fiches de paie de chaque kafils
    attestation de l’employeur pour chaque kafils
    Acte de propriété ou bail
    casier judiciaire
    avis d’imposition
    3 derniers releves bancaire
    Lettre de motivation expliquant pourquoi vous demandez un visa long sejour pour l’enfant
    Demande de visa long sejour rempli

    Pas besoin d’assurance pour le consulat de Rabat

    Bon courage à toi

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : demande visa kafala rabat

    Oups j’ai oublié les pieces d’identité du kafil avec
    une copie du passeport et tampon d’entrée au Maroc
    et copie d’acte de mariage ou copie du livret de famille

    je crois que c’est tout !!

    Bon courage

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.