• nathalie
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Toutes villes ou autres

    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais avoir votre expérience sur la démarche que vous avez effectuée afin de permettre la concordance des noms en France.
    Nous avons en effet entrepris de faire changer le nom auprès de la CAF et de la sécu avec le nouvel extrait de naissance et le jugement de changment de nom (sans modification du nom sur le passport). Il n’y a pas eu de problème pour la CAF mais la sécu nous demande une pièce d’identité de l’enfant mentionnant le nouveau nom (demande de la caisse nationale semble t-il). Je souhaiterais savoir s’il est possible de faire le changement à la sécu sans avoir modifié le nom sur le passeport. Merci beaucoup pour votre réponse.

    admin
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Démarche de changement de nom en France

    Bonjour,

    Je déplace le post dans la bonne catégorie.

    Je suis en cours de changement de nom ici en France il me manque aussi la SS

    La SS m’à aussi demandé une pièce d’identité avec le nouveau nom, j’ai donné le DCEM que j’ai modifié c’est en cours … :whistle:

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Démarche de changement de nom en France

    Bonjour Nathalie,

    Je suis également en cours de changement de nom ici en France suite à la concordance obtenue au Maroc.
    Je n’ai pas commencé par la Caf mais la Sécu et mon dossier est en attente aussi d’une nouvelle pièce d’identité avec le nouveau nom donc je vais devoir refaire le passeport pour le leur présenter. J’ai tenté sans nouvelle pièce d’identité mais on me l’a refusé (pas la Sécu mais l’équivalent de l’Insee pour les étrangers car la Sécu ne fait que transmettre).
    Dès que j’aurais le changement auprès de la Sécu je demanderais le changement à la Caf moins exigeante.

    Nathalie, je ne pense pas que tu puisses obtenir le changement à la sécu sans modifier le passeport.
    As-tu un DCEM avec le nouveau nom? si oui présente le car c’est comme une pièce d’identité (photo, nom, prénom, adresse de l’enfant)

    Un conseil à tous ceux qui vont commencer leur démarches de changement de nom en France : commencer par refaire le passeport ou présenter un DCEM avec le nouveau nom, ça peut passer.

    Au plaisir

    Fat91

    fati13000
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Démarche de changement de nom en France

    bien reçu fat91 :laugh:

    gros bisous

    nathalie
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Démarche de changement de nom en France

    Merci beaucoup pour vos réponses (je mesure combien c’est important de pouvoir échanger et je vous en remerçie vraiment !) Pour ma part, je ne souhaitais pas refaire le passeport au consultat car je souhaitait conserver le premier passeport avec le visa. Pouvez vous me dire s’il est possible de refaire le DCEM sans refaire le passeport avant ?
    Par ailleurs, Y a t-il qq un qui a refait le passeport après avoir fait une kafala à Rabat (La situation particulière à Rabat ces dernières années me fait appréhender une démarche au consultat !).
    A bientot

    admin
    Ajouté : il y a 11 années et 6 mois Réponse à : Démarche de changement de nom en France

    Il n’est pas nécessaire de conserver l’original de son visa une copie suffit (scan)

    Oui il est possible dans certains départements de changer le DCEM sans avoir changé au préalable le passeport. Sur Paris en tous cas c’est possible c’est mon cas ! :)

    Il n’y a aucun problème pour refaire son passeport par contre ils vont vous demander l’ancien ainsi que le jugements de changement de nom et un nouvelle acte de naissance intégrale.

    Pour Info je déconseille de mentir sur la perte du passeport pour conserver son visa certains consulats entame une enquête qui peux durer plusieurs mois voir des années avant la validation de la perte !

    De plus le pôle nationalité ne demande pas l’original ;)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.