• Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Demarche kafala au Maroc

    Ok je vais appeler demain ine sha Allah, apres avoir pris contact avec l’orphelinat a Fes, elles nous demande seulement tt les papiers necessaires, sans agrement ni enquete sociale, a Tanger elle me demande une attestation dont je n’ai jamais entendu parler… On verra demain ce que le cg me repondra

    oum-ishaac
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Demarche kafala au Maroc

    Kheyr inshallah
    Qu’Allah vous facilite amin

    Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Demarche kafala au Maroc

    Salam aleykoum

    Le conseil general m’a repondu que pour une kafala il n’y a ni enquete ni agrement mais bel est bien comme me l’a dit la personne de l orphelinat de Tanger une silple attestation…

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Demarche kafala au Maroc

    Aleykoum Salam Mouaad57,

    Cette simple attestation est impossible à obtenir !!!!
    Je vous déconseille de commencer vos démarches en espérant produire cette attestation. Vous risquez de commencer les démarches et être bloqué à la fin pour non présentation de cette attestation n’existant pas en France!!!
    Fat91

    Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Demarche kafala au Maroc

    Elle est possible puisque c’est la femme de la cellulle adoption du conseil general elle meme qui a proposer de me la faire, chaque departement a une procedure un peu differente voila pk certains n’ont pas pu l’obtenir

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Demarche kafala au Maroc

    Alors tant mieux si c’est le service adoption lui-même qui vous la fournira.
    Bien se renseigner tout de même à Tanger que cette attestation là (la faxer à la responsable de la crèche) sera suffisante pour les démarches judiciaires ( le juge va t’il l’accepter, ça aussi faut s’en assurer car c’est lui qui décide au final )
    Tiens nous au courant
    Fat91

    Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Demarche kafala au Maroc

    C ´est justement la femme de la creche mme Haddad qui m’a demander elle meme cette attestation

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Demarche kafala au Maroc

    Et bien si c’est elle en personne qui vous l’a dit c’est que ça doit se faire, mais c’est très récent car à Tanger la crèche et le juge réclamaient l’agrément .
    Tu peux lui demabder ci formation que l’agrément n’est plus obligatoire sur Tanger?
    Merci par avance
    Fat91

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Demarche kafala au Maroc

    Erratum : merci de lui demander confirmation que l’agrément n’est plus désormais exigé à Tanger.

    Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Demarche kafala au Maroc

    Elle m’aurai pas demander cette autorisation si il fallait l’agrement ou autre, elle m’a demander de lui envoyer par mail passeport carte identite marocaine certif de conversion et attestation ensuite elle m envoi un dossier a remplir et a envoyer ensuite elle nous met sur la liste d’attente

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Demarche kafala au Maroc

    Ok, mais ce serait sympa de ta part de le lui demander puisque en contact avec elle.
    Merci et bonne soirée
    Fat 91

    Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Demarche kafala au Maroc

    Aucun probleme je lui poserai la question ine sha Allah pour une confirmation a 100%

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Demarche kafala au Maroc

    Bonjour

    Tout comme FAT91 je suis très surprise de la réponse que t’a faite l’AS de la crèche de Tanger.

    Elle demande donc une attestation du CG comme quoi l’enfant sera pris en charge en France, et le CG de ton département (dans lequel habites tu au fait?) fournit cette attestation?
    Je peux te dire que c’est une première sur les forums à ma connaissance !

    Ton département refuse t il toujours de donner agrément et enquête sociale pour une kafala, c’est cela ?

    Maintenant espérons que rien de plus ne te sera demandé au cours de la procédure, tant par le juge que par le consulat francais au moment du visa…

    Tu parles de certificat de conversation, cela signifie t il que vous êtes un couple mixte au départ, donc pas avec tous les deux des attaches au Maroc? Ca m’étonne alors d’autant plus, car les exigences sur l’agrément/enquêtes sociales, quand elles sont levées, le sont en général lorsque les candidats peuvent faire valoir des attaches locales fortes (famille et appartement au Maroc etc). Avez vous une adresse marocaine?

    amicalement et bon courage
    violette

    Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Demarche kafala au Maroc

    Je suis francais converti depuis l’age de 13 ans effectivement, nous avons une adresse au Maroc. Je ne fais que repeter ce que m’a demander l’assistante sociale au télephone. Mon cg ne delivre rien d’autre qu’une attestation pour une kafala

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Demarche kafala au Maroc

    Bonjour et merci de ces précisions
    je pense que l’AS devait savoir à l’avance les dispositions de ton CG concernant agrément/enquete sociale et leur refus de les délivrer pour une kafala, à mon avis, voilà pourquoi elle t’a donc demandé le seul papier que tu pouvais en retirer.
    A mon avis les exigences agrément/enquêtes restent valables sur Tanger pour les kafils issus d’autres départements.
    C’est la seule explication que j’entrevois à votre cas, mais elle prouve que l’AS est super bien au courant de la situation en France ;)
    violette

    fati13000
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Demarche kafala au Maroc

    bonsoir mouaad57,

    profite aussi de demander a ton cg de te faire une attestation comme quoi il ne delivré ni agrément ni enquete pour ne pas avoir de surprise quand tu sera en pleine demarche.

    ça pourra peut etre servir au consulat.

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Demarche kafala au Maroc

    Bonjour Mouaad57,

    Est-ce que tu as pu contacter Mme Haddad de la créche de Tanger pour la confirmation que je t’ai demandée?
    Cela servira à d’autres postulants
    Merci par avance

    Fat91

    Mouaad57
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Demarche kafala au Maroc

    Salam

    L’attestation a bien ete accepter a Tanger sans pb elle m’a mis sur liste d’attente mais je me suis finalement tourner vers fes

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Demarche kafala au Maroc
    Mouaad57 wrote:
    Salam

    L’attestation a bien ete accepter a Tanger sans pb elle m’a mis sur liste d’attente mais je me suis finalement tourner vers fes

    ah tu vas vers Fes? mon fils aussi vient de Fes :)
    donc vers le centre Amal pour un bébé, c’est cela?
    A mon avis en effet les démarches sont plus rapides à Fes
    Bon courage
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.