• Saffiya
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Picardie

    bonjour
    je suis nouvelle , maman de trois enfants je souhait entamer une demande de kafala.
    quelles sont les démarches a suivre y’a t;il des critères a remplir, de sors d’un congé parental .
    j’ai cette envie de avoir un pti bou depuis un moment déjà et j’ai entendu parler de kafala assez différente de l’adoption apparemment voili voilà j’aimerai en savoir plus pour ceux qui sont déjà dedans ou ceux qui sont passer par là
    mercciiiiii

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Demarche

    Bonsoir Saffiya ,
    Bienvenue à toi parmi nous.
    En effet, la kafala est une tutelle et non une adoption juridiquement parlant (pas les mêmes effets juridiques)
    Avant de te lancer dans les démarches de kafala, je t’invite à parcourir le forum pour comprendre réellement ce qu’est la kafala. Ainsi tu pourras te lancer mais en connaissance de cause.
    La première condition : être marocain/couple mixte accepté et musulman.
    Fat91

    Saffiya
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Demarche

    Je te remercie fat91

    Je comptes parcourir évidemment le forum
    C’est de la bonne lecture ;-) de voir toute ces expériences

    Nous sommes un couple marocain 1 ère condition remplis :-)

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Demarche

    Bienvenue a toi safiya sur le forum

    Tu verras il est assez riche et si apres ta lecture tu as encore des interrogations n’hesites pas

    Boubou

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Demarche

    Bonjour Saffiya

    La première chose c’est de contacter ton Conseil général pour obtenir soit un agrément soit une enquete sociale, qui vont être nécessaire pour faire les démarches au MAroc et aussi obtenir le visa pour la France.

    Dans tous les cas avec 3 enfants au foyer, tu vas devoir montrer que vous avez les ressources financières, psychologiques, le logement adéquat et le TEMPS pour t’occuper d’un 4e enfant. IL vous faudra donc convaincre les travailleurs sociaux et les psychologues et monter un bon dossier (tu peux consulter les documents nécessaires aux démarches, contrat de travail, feuilles de paie, justificatif du logement avec nombre de chambres etc, sont parmi les conditions exigées).

    Ensuite une fois l’agrément ou l’enquête sociale obtenus, tu pourras te diriger vers un orphelinat précis.
    Avec 3 enfants je te conseille vraiemnt d’obtenir ces documents préalablement aux démarches, car meme si certains orphelinats comme TAza acceptent les candidats sans agrément, le consulat peut vous bloquer au moment du visa en jugeant que vous n’avez pas les conditions d’accueil suffisantes.

    amicalement et bonnes lectures
    violette

    Saffiya
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Demarche

    merci boubou,

    violette super je prends vos conseils j’espère pouvoir aboutir a quelque chose avec tout ce que je réunirai,
    en ce qui concerne le logement je pense pas qu’il y ai de difficulté il y assez de chambre, financièrement j’espère aussi que cela suffira, en tout cas j’espère pouvoir avoir le nécessaire demandé…..
    ensuite en ce qui concerne l’orphelinat je n’ai encore aucune idée vers lequel me tourner il y en a pas mal , perso je suis de marrakech et mon mari oujda.. mais s’il faut aller à tanger ou autre ça ne pose pas de problème à notre niveau.

    je rassemblerai en temps voulu tout ça au plaisir de vous lire ;)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.