• annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : Passeport Visa CIN

    Bonjour à tous,

    Quelqu’un pourrait me renseigner sur la démarche à suivre pour faire faire le passeport de nos petits sur Marrakech? Doit-on obligatoirement avoir sorti l’enfant de la crèche pour le faire faire? où doit-on aller? Quels documents devons-nous fournir? Combien de temps cela prend-t’il? Je pensais demander à mon avocate de s’en charger, mais elle ne s’occupe pas de ce genre de procédure malheureusement…

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : Démarches à suivre pour l’obtention du passeport à Marrakech

    Bonjour anna,

    Je te donne mon expérience sur Casa mais je suis sûr que des Marrakchis te répondront plus précisément.
    La demande de passeport se fait à la moqataa (équivalent de la mairie) du quartier dans lequel tu as déclaré résider pendant tes démarches de kafala. Je te donnerais la liste des documents demandés ce soir car je suis encore au bureau.
    Le dossier est transmis ensuite par la moqataa à la préfecture (wilaya). Les délais qui sont des délais d’acheminement varient en fonction de la ville où l’on fait la demande car tous les passeports biométriques se font à Rabat et plus on est loin de rabat et plus les délais sont longs mais ne dépassent pas en général 10 jours.
    Parmi les papiers demandés, il faut fournir le jugement de kafala et l’autorisation de faire le passeport (sur Casa) donc forcément l’enfant est déjà sorti de l’orphelinat.
    Voilà, cela te donne une idée de la procédure pour le passeport.
    Je te repréciserais les pièces à fournir ce soir.
    A bientôt
    Fat91

    amakkassou
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : Démarches à suivre pour l’obtention du passeport à Marrakech

    bonjour

    tu peux regarder sur le site http://www.passeport.ma

    tout y es indiqué

    pour notre part on a obtenu les deux passeport en moin de 1 semaine

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : Démarches à suivre pour l’obtention du passeport à Marrakech

    Merci beaucoup FAT91 et Amakassou! Le site pour les informations sur la demande de passeport semble clair. J’espère que la liste des papiers à fournir est complète et actualisée :) On se sait jamais avec les administrations marocaines!

    FAT91
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : Démarches à suivre pour l’obtention du passeport à Marrakech

    Rebonsoir,

    Merci Amakkassou pour le site. La liste est la même que celle que l’on m’a demandée sur Casa.
    Je la remet ici :
    “- Le formulaire de demande du passeport biométrique dûment renseigné, daté et signé par le représentant légal du demandeur : à télécharger depuis le site http://www.passeport.ma

    – Un extrait d’acte de naissance ou une copie intégrale du registre de l’état civil datant de moins de trois mois.

    – Un certificat de résidence datant de moins de trois mois, délivré par l’autorité administrative locale compétente du lieu de résidence habituel du demandeur : l’attestation est à faire au nom de l’enfant qui est le demandeur du passeport! :P

    – Un justificatif de la qualité du représentant légal et du lien avec le mineur ou le majeur sous tutelle quand il s’agit d’une personne autre que le père ou la mère : présenter le jugement de kafala et l’autorisation soit de faire le passeport soit de sortie du territoire (ça dépend des villes).

    – Deux photographies d’identité identiques récentes sur fond bleu ou gris clairs de format 35 mm x 45 mm représentant le demandeur de face et faisant apparaître clairement les caractéristiques de l’ensemble de son visage.

    – Le timbre fiscal institué par la législation en vigueur (300 dhs)”

    Sur Casa, nous l’avons obtenu en 3 jours en mai 2011.

    Bon courage

    Fat91

    boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 9 mois Réponse à : Démarches à suivre pour l’obtention du passeport à Marrakech

    Bonsoir,

    je confirme la liste des doc que nous as fournis FAT 91 et faites attention a ne pas depasser des cases sur la demande de passeport ! (la demande peut être refusée et perdre les timbres )

    Bon courage a vous toutes

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.