• Tarik
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Toutes villes ou autres

    Assalamo aleikom,

    Ma femme et moi avons obtenu un avis favorable auprès du CG de Lyon en vue d’une Kafala au Maroc, et sommes sur le point de débuter les démarches au Maroc.
    Quelqu’un pourrait-il nous donner des informations sur les sujets suivants svp:
    – Y a-t-il un consulat qui délivre les visas pour l’enfant plus facilement que les autres
    – Doit-on prendre un rdv avec le juge en charge de la kafala judiciaire
    – Avez-vous des conseils ou nous éclairer sur les pièges à éviter concernant les pouponnières
    – En général les visas sont donnés en combien de temps

    Baraka Llaho fikom

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Tarik

    admin
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Démarches au Maroc pour Kafala judiciaire et VISA

    Bonsoir et bienvenue sur notre forum :)

    Rassure toi le visa reste la procédure la plus simple si tu fait une Kafala JUDICIAIRE et que tu passe par un orphelinat ….

    Commencé par t’inscrire sur les listes d’attente vers le ou les orphelinats de ton choix …

    En fonction de l’attribution nous essayerons de te guider au mieux !

    Bon courage :)

    Tarik
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Démarches au Maroc pour Kafala judiciaire et VISA

    Merci pour cette réponse rapide :)

    j’ai lu dans différents sujets que l’attente peut-être assez longue selon les orphelinats, notamment celui de Oujda pour lequel l’attente va de 1 à 2 ans pour un garçon et jusqu’à 4 ans pour une fille.

    Pourrais-tu nous orienter vers un orphelinat/ville où l’attente est moins longue?

    Merci d’avance et bonne soirée!

    admin
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Démarches au Maroc pour Kafala judiciaire et VISA

    Bonjour

    Si le seul critère est le délai et que vous pouvez vous déplacer sur tous le Maroc, je vous conseil d’appeler le maximum d’orphelinat pour multiplier vos chances …

    Le destin vous orientera alors vers la ville de son choix …

    Bon courage !

    Tarik
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Démarches au Maroc pour Kafala judiciaire et VISA

    Merci!

    Comme c’est le mois d’Août, difficile de le joindre au tel ces 2 derniers jours. Pour faire une demande auprès d’un orphelinat, quelles sont les étapes/conditions?
    – faut-il directement aller voir l’orphelinat
    – faut-il au préalable se soumettre à une enquête auprès des autorités marocaines?
    – nous conseilles-tu de prendre un avocat sur place?

    Merci

    Khalid Charouf
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Démarches au Maroc pour Kafala judiciaire et VISA

    SALAM J AI FAIT UNE KAFALA A SAFI ET SUR LES DOCUMENTS J AI MIS UNE ADRESS A SAFI DONC C EST LE CONSULAT DE MARRAKECH QUI DOMINE MAIS SUR LE PASSEPORT JE COMPTE METTRE L ADRESSE DE MA BELLE SOEUR A CASABLANCA ET FAIR LE VISA A CASA A VOTRE AVIS CELA VAS T IL POSSER PROBLEME OU NON MERCI EN ATTENTE DE VOS REPONSE
    CDT

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.