• sandrasana
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : 78 – Yvelines

    Salem,

    Mon mari et moi souhaitons entamer des démarches pour une kafala à Rabat, mon mari est marocain né en France, moi française convertie. Je voudrais savoir par où commencer? Je cherche un avocat, si quelqu’un en connaît un bien… Je dois contacter le tribunal de Rabat d’abord ou l’orphelinat? Tellement de questions et je ne sais par où commencer…

    Merci de m’éclairer et de m’apporter un peu de vos expériences.

    dazbeul
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : Démarches kafala

    Salam, pour Rabat, c’est le tribunal directement mais tu auras du mal à les joindre au tel. Je te conseille de débuter par la constitution du dossier et notamment l’enquête sociale ou l’agrément; ensuite si tu ne l’as pas; il te faudra un certificat de conversion à faire au consulat du Maroc en France ou auprès d’un adul et la retranscription de ton mariage au consulat; ce sont les documents les plus longs a obtenir et les autres, tu les auras rapidement donc, je pense qu’il faut d’abord t’occuper de cela. As tu déjà fait tes démarches auprès de ton conseil général pour l’enquête sociale ou l’agrément?
    En tout cas, tu trouveras sur ce site l’aide nécessaire et je te souhaite beaucoup de courage et t’apporte tout mon soutien.

    sandrasana
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : Démarches kafala

    Merci pour ta réponse, pour l’enquête sociale, l’assistante sociale ne connaissait pas la kafala et après s’être renseignée m’à dit que ce se ferait quand les démarches au Maroc auraient avancé.
    Es-tu passé par là toi aussi, et tes démarches se sont elles bien passées?

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Démarches kafala

    Bonjour,

    L’enquête sociale doit être préalable à la kafala, puisque tu dois l’amener, et surtout pour Rabat elle est exigée !
    Donc il faut que tu recontactes le CG du 92 pour la faire avant.
    Ensuite tu t’occupes de la conversion au consulat (simple formalité) et du mariage marocain au Consulat.
    Ensuite tu rassembles les autres pièces du dossier pour aller les soumettre à Rabat.

    Amicalement
    violette

    dazbeul
    Ajouté : il y a 8 années et 10 mois Réponse à : Démarches kafala

    Oui, il faut vraiment que tu contactes ton CG et que tu demandes une enquête sociale; et après, tu te rends à l’orphelinat; insiste auprès de ton CG en leur expliquant que les autres CG font comme ça….
    Tiens nous au courant
    Bon courage

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.