• Fifi
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Oujda

    Je souhaite aller à oujda semaine prochaine mais voilà… Mon mari travaille et je dois donc y aller seule…et j’ai une peur bleue de prendre l’avion ;-(. Quelqu’un a prévu d’y aller en avion ou en cars ? On pourrait faire le chemin ensemble ?

    Najseg
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Départ vers oujda

    Moi aussi une peur quand je prends l’avion maintenant, tout ça depuis mon retour de Louisiane. J’ai dû annuler mon dernier séjour à Oujda car mon mari pouvait pas venir avec moi et j’avais trouvé personnes pour m’accompagner .
    Dommage, car nous nous irons que fin septembre inchallah

    SAMIAMAHNI
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Départ vers oujda
    Fifi wrote:
    Je souhaite aller à oujda semaine prochaine mais voilà… Mon mari travaille et je dois donc y aller seule…et j’ai une peur bleue de prendre l’avion ;-(. Quelqu’un a prévu d’y aller en avion ou en cars ? On pourrait faire le chemin ensemble ?

    Bonjour Fifi, nous devons rendre à Oujda semaine prochaine pour commencer les démarches à Oujda pour la Kafala, peux tu stp nous guider ? C’est vraiment l’inconnue pour nous, que devons nous faite dans un 1er temps? Merci pour ton aide

    Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk

    Fifi
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Départ vers oujda

    Bonjour

    Il faut aller au ministere de la santé pour avoir l’autorisation de voir l’enfant. Puis signer l’accord et ensuite faire les demarches au tribunal aupres du procureur sui ouvre le dossier de kafala.

    Najseg
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Départ vers oujda

    Salam SamiaMahni,

    Je reviens d’Oujda, il faut voir avec l’assistante sociale au ministère de la santé (pas loin de la gare ferroviaire), de la vous serez inscrite sur sa liste d’attente mais ce qu’il faut savoir c’est qu’on a aucune information sur la santé des enfants. Ils ont actuellement 37 nourrissons.
    je vous souhaite beaucoup de courage,

    SAMIAMAHNI
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Départ vers oujda
    Najseg wrote:
    Salam SamiaMahni,

    Je reviens d’Oujda, il faut voir avec l’assistante sociale au ministère de la santé (pas loin de la gare ferroviaire), de la vous serez inscrite sur sa liste d’attente mais ce qu’il faut savoir c’est qu’on a aucune information sur la santé des enfants. Ils ont actuellement 37 nourrissons.
    je vous souhaite beaucoup de courage,

    Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk

    SAMIAMAHNI
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Départ vers oujda
    Najseg wrote:
    Salam SamiaMahni,

    Je reviens d’Oujda, il faut voir avec l’assistante sociale au ministère de la santé (pas loin de la gare ferroviaire), de la vous serez inscrite sur sa liste d’attente mais ce qu’il faut savoir c’est qu’on a aucune information sur la santé des enfants. Ils ont actuellement 37 nourrissons.
    je vous souhaite beaucoup de courage,

    SAMIAMAHNI wrote:
    Najseg wrote:
    Salam SamiaMahni,

    Je reviens d’Oujda, il faut voir avec l’assistante sociale au ministère de la santé (pas loin de la gare ferroviaire), de la vous serez inscrite sur sa liste d’attente mais ce qu’il faut savoir c’est qu’on a aucune information sur la santé des enfants. Ils ont actuellement 37 nourrissons.
    je vous souhaite beaucoup de courage,

    Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk

    Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk

    SAMIAMAHNI
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Départ vers oujda
    Najseg wrote:
    Salam SamiaMahni,

    Je reviens d’Oujda, il faut voir avec l’assistante sociale au ministère de la santé (pas loin de la gare ferroviaire), de la vous serez inscrite sur sa liste d’attente mais ce qu’il faut savoir c’est qu’on a aucune information sur la santé des enfants. Ils ont actuellement 37 nourrissons.
    je vous souhaite beaucoup de courage,

    Bonsoir Najseg, merci d avoir pris le temps de nous répondre, donc on s inscrit sur une liste, cela veut dire qu’il faudra attendre que l assistante sociale nous appelle. Ça prendra combien de temps ? Vous en êtes où ? Merci pour votre aide, bonne soirée.

    Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk

    SAMIAMAHNI
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Départ vers oujda
    Fifi wrote:
    Bonjour

    Il faut aller au ministere de la santé pour avoir l’autorisation de voir l’enfant. Puis signer l’accord et ensuite faire les demarches au tribunal aupres du procureur sui ouvre le dossier de kafala.

    Bonsoir Fifi, merci pour votre réponse bonne soirée

    Envoyé de mon RAINBOW 4G en utilisant Tapatalk

    Najseg
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Départ vers oujda

    Bonsoir,

    Si vous souhaitez un petit garçon cela va allez vite par contre, il y a une liste d’attente pour une fille.
    Pour moi, j’ai laissé tomber car on ne peut avoir aucune information sur l’état de santé de l’enfant qu’on nous propose et en plus l’état de l’orphelinat laisse à désirer.
    J’espère avoir répondu à votre question et reste à votre disposition si besoin

    chahina
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Départ vers oujda

    salam
    ce n’est pas nouveau pour l’état de la pouponnière d’oujda,
    en 2014 j’ai visité la pouponnière pour m’inscrire , j’ai eu un choc dès l’entrée, une femme faisait le ménage avec de l’eau de javel, impossible de passer sans nager dans l’eau et ça sentait trop le chlore , j’ai pensé aux bébés et ce qu’ils doivent respirer !!!
    dans la pièce des enfants handicapés c’est l’odeur des couches salles !!! on a juste envie de partir
    dans la pièce des tous petits il y avait au mois 7 ou 8 jeunes infirmiers(es) qui viennent de l’hôpital pour aider et donner le biberon,tout le monde parlait et rigolait en même temps, trop de bruit pour les touts petits
    la responsable m’avait expliqué qu’elle n’avait pas le droit de prendre des aides financiers , on doit acheter ce qu’on veut donner (couche , lingettes, lait……)

    donc si vous voulez achetez vous même le nécessaire ou donnez de l’argent à l’association qui s’en occupera

    Najseg
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Départ vers oujda

    Salam,

    Et bien là c’est pire, je trouve. Cela sentait la mort et il n’y a que 3 auxiliaire pour 37 nourrissons qui sont déshydratés ++++++.
    En tout cas, merci à l’association Kafala qui va se déplacer pour constater.
    J’ai commencé un courrier à sa majesté le roi et je recherche l’adresse mail de son écrivain public.
    Merci Kafala. France

    chahina
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Départ vers oujda

    ce n’est pas possible de laisser une pouponnière dans un telle état
    et ce qui est vraiment rageant c’est que les démarches pour kafala sont de plus en plus compliqués à oujda, cela frêne les futurs kafils alors qu’il y des des enfants qui attendent

    Anonyme
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Départ vers oujda

    Nous sommes tous d’accord, nous nous devons d’agir !! Une équipe se rendra sur place la semaine prochaine, à titre exceptionnel nous avons debloqué un peu plus de 2000 euros pour répondre à l’urgence.
    Cette somme ne suffira pas, c’est la raison pour laquelle nous avons decidé de lancer notre collecte annuelle en faveur de cet orphelinat.
    Nous sommes tous responsables et nous devons agir.
    Participez à la collecte, faites un don.
    Si vous souhaitez en savoir plus sur le déroulement de la collecte n’hésitez pas à nous contacter sur nos permanences.

    L’équipe kafala.

    Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

    Rizlene
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Départ vers oujda

    On peut vous envoyer un cheque ?

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Départ vers oujda

    Bonjour à tous,

    Nous avions déjà organisé une collecte pour cet orphelinat en 2013. Nous n’avions pas constaté l”état à ce moment, car nous ne nous étions pas déplacé.

    Nous remercions les personnes du forum qui alertent sur la situation actuelle de l’orphelinat d’Oujda.

    Comme le dit Salsabyl, 2000 euros sont débloqués en urgence pour pallier au plus vital.

    Et compte tenu de la situation, nous décidons d’organiser une grande collecte pour ce centre, qui débute aujourd’hui et finira début juillet.

    Nous comptons donc sur vous pour nous aider à les aider.

    Comment ?

    – En envoyant un don à l’ordre de kafala.fr ; bien inscrire au dos votre pseudo et don Oujda 2017.

    – En achetant les produits de nécessité néonatale, et d’enfants en bas âge. Une communication plus complète sera affichée sur le facebook et le site kafala.fr

    Pour contrôler la bonne utilisation de vos dons, nous irons nous même déposer les dons à Oujda.

    Si la situation, ne s’améliore pas ou si des manquements graves venaient à apparaître, lors de notre visite, nous prendrons les dispositions adéquates en vue de la situation rencontrée.

    Prêts ? A vos dons……

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Départ vers oujda

    Re et encore moi.

    Concernant la procédure de kafala judiciaire à Oujda.

    Sauf erreur les dernières procédures furent un peu chaotiques ?

    Demande farfelue du juge et de grandes listes d’attente.

    Du coup, vous feriez quand même mieux de bien vous renseigner sur la procédure sur place avant de vous lancer.

    Dommage pour les enfants……mais ca évitera les blocages.

    AbdelJ
    Ajouté : il y a 7 années Réponse à : Départ vers oujda

    Re et encore moi.

    Concernant la procédure de kafala judiciaire à Oujda.

    Sauf erreur les dernières procédures furent un peu chaotiques ?

    Demande farfelue du juge et de grandes listes d’attente.

    Du coup, vous feriez quand même mieux de bien vous renseigner sur la procédure sur place avant de vous lancer.

    Dommage pour les enfants……mais ca évitera les blocages.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.