-
Bonjour Pourriez vous me dire si le département du 92 exige un agrément ou on peux faire une enquête sociale.
Merci pour vos réponses.Bonjour perledurif,
Le 92 ne fait pas d’enquête sociale pour la kafala. Il faut obligatoirement un agrément.
J’ai eu mon agrément le mois dernier. Ça nous a pris 13 mois en tout.normalement c est neuf mois ….
Le 92 est connu pour prendre plus de temps que les autres, certains agréments prennent 18 mois dans le 92
Cela dit ils sont sérieux,violette
Je suis pas d’accord avec vous, c’est pas parce qu’ils mettent plus de 9 mois qu’ils sont sérieux.
Normalement, selon la loi c’est 9 mois au delà l’agrément doit être attribué aux demandeurs. Renseignez vous.
Moi je le fais dans le 93 et ils font le nécessaire pour le réaliser dans les 9 mois.il parait aussi que le 93 dépasse aussi les délais surtout pendant les vacances car la commission est en vacances …
Sûrement, je dis pas le contraire.
Je viens de me renseigner, je pensais qu’au-delà des 9 mois, on pouvait prétendre à l’agrément auprès du tribunal administratif et bien non il y a un texte qui l’indique.
Donc je souhaite à toutes les personnes qui sont dans cette démarche un grand courage.Bonjour,
Je démarre le projet kafala en Algérie et je suis un peu perdue… Pour ce beau projet, il faut également une demande d’agrément ?
Merci pour vos réponses.