49, rue de Tanger 75019 Paris
  • equitable
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : Passeport Visa CIN

bonjour pouvez m’aider
    combient de jours je doit attendre pour avoir un rendez vous pour le visas?
    e-squ il faut le prendre par téléphone ou via un formulaire?
    et combien de jours il faut attendre après le dépôt de visas?
    merci

boubou
    Ajouté : il y a 11 années et 2 mois Réponse à : depots visa consulat de france

Bonjour equitable

Pour Prendre un rendez-vous au service des visas, voila la procédure

Les rendez-vous pour le dépôt des demandes de visas sont uniquement donnés par téléphone, en appelant le numéro surtaxé :
    08 90 60 25 25
    Prendre contact avec le service de préférence l’après midi.
    Ce numéro, en service du lundi au vendredi, de 08h00 à 17h00, ne peut être accessible que depuis le territoire marocain. Privilégiez les appels depuis une ligne fixe pour éviter les factures élevées.

Il faut fournir le numero de passeport de l’enfant , les delais sont generalement long en été .
    Je te conseille de prendre rapidement un rendez vous .

Apres le depot du dossier , en géneral il faut attendre entre 3 et 5 jours ouvrés .

Bon courage à toi c’est la dernière ligne droite !

equitable

bonjour es-que je peux déposer la demande via un formulaire internet avant de recevoir le passeport du petit
    et si je peux savoir combien de jours je dois attendre avant d’avoir son passeport au Maroc?
    merci

boubou

Bonjour equitable

La procedure pour la demande de rendez vous visa se passe dorenavant que par telephone , il n’y a plus de formulaire internet .
    Sinon les passeports biometriques sont fait a Rabat , ils font compter 2 à 3 jours sur place plus les delais d’achemeninement entre Rabat et Agadir soit au total environ une semaine pour avoir le passeport de l’enfant.

Bon courage a toi

Anonyme

Quand j’ai appelé pour un rdv de visa au consulat d’Agadir mi juin, ils prenaient déjà des rdvs pour juillet! Je n’a pas pris car ils ont dit que si je prenais rdv et au final je n’avais pas encore les passeports et devais changer le rdv, il y aurait une pénalité de 3 mois avant de pouvoir reprendre rdv (!!!). As tu réussi à avoir rdv et si oui pour quand? Ou si tu n’as pas encore téléphoné, attention au fait que l’appel surtaxé commence lors le répondeur répond — même si tu attends une demi h avant qu’une personne réponde! Ce qui est, parait il, illégal en France. J’ai gaspillé énormément d’argent avec 2 appels tel. Ensuite le consulat au tel ne voulait pas répondre à une question sur le visa non plus, il fallait écrire ensuite demander 3 semaines (!) qu’ils répondent (j’ai envoyé un rappel après 15 jours). Encore ils n’ont pas répondu à la question particulière, ils ont juste copié-collé du site web. Terrible. Bonne chance et j’espère que cela marche mieux pour toi, peut-être qu’ils s’occupent mieux des citoyens français que les étrangers comme moi. Dis nous les délais stp pour le rdv de visa. J’attends toujours ma kafala donc passeports etc…. Le juge a Tiznit devait donner son jugement il y a presque 3 semaines, après mon audience, mais le greffier dit qu’il refait ses propres enquêtes même si les miennes ont été fait au Maroc en totalité au mois d’avril avant que le procureur ne m’a donné les enfants en garde provisoire. Pas de sens, c’est du n’importe quoi, une situation intolérable. Félicitations si tu n’as plus cette angoisse de kafala du juge…

boubou

Bonjour Razaqbaby

Je ne comprend pas quand tu dis que le juge refait ses propres enquêtes ?
    Tu as bien fait les 4 enquetes au Maroc ?
    alors ou est le probleme?

Anonyme

Bonjour Boubou,
    Oui exactement, je leur pose la meme question: j’ai fait les 4 enquetes au Maroc — en avril 2013! — avant que le procureur ne me donne des enfants en tislim muwaqat (garde provisoire). Le procureur a dit que le juge qui décide la kafala (dans le tribunal de la famille) ne fera pas d’enquêtes comme ils faisaient par le passé, que c’était fait. Mais le juge décideur a d’autres idées. C’est une scandale. Son greffier dit que le juge a ce droit, car les enquêtes que le proc a fait ne sont que pour le proc et ne concernent pas la kafala finale. Je reste bouche bée et très très frustrée devant ce problème fabriqué pour les buts dont j’ignore.

admin
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : depots visa consulat de france

Bonsoir,

@Razaqbaby ou en êtes vous de votre situation ?

Merci

admin
    Ajouté : il y a 11 années et 1 mois Réponse à : depots visa consulat de france

Avez vous débloqué votre situation ?
    Merci de tenir au courant, bon courage !

Anonyme
    Ajouté : il y a 11 années Réponse à : depots visa consulat de france

Voilà j’ai pu avoir, à Tiznit, la kafala (avec conditions, mais laissons tomber pour l’instant) et la sortie du territoire sans conditions et mentionnant la permission d’émigrer et vivre en permanence aux Etats-Unis, dans l’interet de l’infant de rester aves le parent kafil. Ce dernier a été fait par un différent juge que le jugement de kafala, et heureusement, car certains juges à Tiznit (la quasi totalité) m’ont dit que permission de partir pour une période indéterminée était hors question, malgré l’article 22 qu’ils n’avaient pas l’intention d’obéir. Donc au finale, un juge remplaçant a appliqué la loi et j’en suis très contente avec ce jugement de sorite.

Nous avons eu une grosse difficulté à avoir des passeports car la Province de ma résidence (Taroudant) s’était fixé sur le mot ‘représentant’ plutôt que ‘kafila’ dans les documents et refusait de me laisser m’appeler kafil sur la formulaire, disant que je n’etais qu’une représentante des garçons. Mais après un mois de supplications (!), interventions des hautes autorités que la Province voulait pas croire, et finalement une menace de porter plainte dans le tribunal administratif à Agadir (où les juges m’ont assuré que je gagnerais) la Province a appelé un qadi et a confirmé que oui j’étais kafila. Ridicule et une perte de temps et des allers-retours interminable. Trop stressant. Donc nous avons enfin eu les passeports des gamins et il y a quelques jours le visa du consulat américain. Nous partons dans moins d’une semaine. J’ai fait la demande pour les garçons (de trois ans, des jumeaux) en mars, et ai reçu la garde provisoire le 18 avril, et depuis ce moment nous sommes là dans l’attente.

Courage, les camarades — cette ordalie n’est pas pour les faibles. Bien sur que je suis contente que nous partirons bientôt, et j’adore mes garçons. Mais il faut dire que cette année m’a presque tué et franchement je ne le conseillerais jamais à personne qui souhaite vivre hors le Maroc. Le manque de respect total voir le mépris avec lequel on est traité et la vulnérabilité des cas selon les juges qui ont un pouvoir total ne sont que quelques facteurs dévastateurs qui aident à expliquer pourquoi tant d’orphelins au Maroc reste sans famille d’accueil. Et la seule solution pour ces enfants abandonnés c’est la kafala dans les familles — pas des orphelinats plus grands où plus riches, et pas des organismes genre SOS Village desquelles les enfants ne sortent plus en famille normale.

La situation des orphelins ici au Maroc ne devrait pas être si difficile à régler si le système l’encourageait, mais tout va contre des solutions pour ces enfants, et j’en suis dégoûtée. Quelle expérience horrible et ceci d’une personne qui a vécu un quart de sa vie adulte dans ce pays et qui l’adorait avant.

Bonne chance à tous et à toutes.

annanarecchia

Je suis vraiment heureuse d’avoir de tes nouvelles Razaqbaby!!! je pensais justement à toi il y a quelques jours et me demandais où en était tes kafalas…Quelle joie de lire tes lignes!!! Bravo pour ton courage et ta combativité! Tes jumeaux ont une lionne pour maman. Je vous souhaite tout le bonheur possible tous les trois, et j’espère que les mois à venir te feront récupérer des forces après toutes les blessures. Take care. Anna

emmanuelle

Je suis tellement contente pour vous! Enfin! Bravo! Une nouvelle vie vous attend maintenant!
    Donnez-nous des nouvelles et des photos!

admin

Bonsoir,

Cela fait plaisir d’avoir de vos nouvelles !

Bravo et félicitation !

Il est vrai que les parcours peuvent être durs et semés d’embûches mais le résultat nous fait tous oublier en tous cas j’espère qu’une nouvelle vie commence pour vous !

Bravo !

medelise

bravo, bravo bravo, tu sais que je suis de tout coeur avec toi..; donne nous des nouvelles quand tu es de retour à la maison..; ils sont bien mignons tes loulous..; fais leur plein de bisous..; c’est une nouvelle et belle vie qui les attend maintenant… Il te faudra du temps pour oublier ces blessures, cette procédure difficile mais tu y arriveras grâce à eux..; tu n’es plus seule maintenant..; bises medelise

FAT91

Bonjour et félicitations,
    votre détermination a payé!!
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec vos petits anges.
    Bonne continuation

Fat91

Violette https://forum-kafala.forumactif.com/

Bonjour Razaqbaby

Et tout d’abord FELICITATIONS pour ta persévérance et ta victoire finale, l’amour que tu portes a tes enfants t’a surement donné des AILES !

C’est vraiment incroyable à quel point les juges et les autorités cherchent à inventer des difficultés inexistantes.
    Hélas on voit cela dans de nombreux pays d’adoption internationale (je pense notamment à la russie où ces derniers temps les juges demandaient de plus en plus des papiers impossibles à obtenir, dans le seul but de décourager les familles qui attendaient des mois voire des années, le but ultime étant que les enfants ne sortent pas du pays… d’ailleurs le pays vient de fermer totalement, on voit bien où ils voulaient en venir)

C’est une atmosphère terrible, où l’étranger est démonisé et l’idée que l’on se fait de l’avenir de l’enfant hors de son pays d’origine est totalement déformée. Alors que trouver une famille définitive est en réalité la chance de leur vie, les enfants sont condamnés à vie en restant dans des structures surpeuplées et qui ne peuvent s’occuper individuellement d’eux. Les conséquences sont des traumatismes et des handicaps cognitifs ACQUIS et qui resteront à vie.

Enfin en tous cas on se souviendra que Tiznit c’est actuellement très très dur!

Amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.