49, rue de Tanger 75019 Paris
  • annanarecchia
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : Passeport Visa CIN

Bonsoir,

Je vous explique la situation: une amie franco-marocaine réside en France ET au Maroc. Elle partage sa vie entre les deux pays. Elle a obtenu un visa D MAIS avec mentionné sorties multiples tous les 90 jours (moi, j’ai un visa D et j’ai juste MULTXXX et pas MULT90J comme elle). Elle comptait repartir au Maroc en mars mais elle a eu un très grave accident avec un trauma crânien, elle pourrait retomber dans le coma n’importe quand, se déplace avec difficultés…En théorie, d’après son visa, elle devrait rentrer au Maroc avec son fils avant fin avril. Je lui déconseille de faire cette folie car sa vie pourrait être en danger avec un si long voyage et pas de suivi médical sur place. Du coup, elle a peur pour quand elle va rentrer au Maroc et qu’elle voudra ensuite revenir en France car la douane va voir qu’elle n’a pas respecté le délai max de 90 jours des sorties multiples de l’année. Elle voudrait savoir à qui elle peut s’adresser pour avoir un papier qui explique la situation exceptionnelle dans laquelle elle se trouve pour qu’au moins, elle puisse présenter un papier officiel aux douaniers et pas juste des certificats médicaux. Merci pour votre aide pour elle.
    Anna

FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : dérogation à un visa

Bonjour Anna, elle pourrait peut être contacter le consulat de France au Maroc pour expliquer son cas ou la préfecture pour avoir un visa retour.
    Fat91

annanarecchia
    Ajouté : il y a 10 années et 6 mois Réponse à : dérogation à un visa

Elle n’arrive pas à joindre le consulat…Pour la préfecture, je ne sais pas trop s’ils peuvent faire quelque chose, ils lui ont déjà délivré un DCEM, donc, en théorie, elle est tranquille, mais comme le visa indique quand même ces sorties tous les 90 jours, elle a peur pour la douane…je lui ai dit de refaire un passeport quand elle pourrait se déplacer au consulat du Maroc en disant qu’elle a perdu l’autre, comme ça, elle aura un passeport sans visa plus le DCEM, ça me semble encore le truc le plus sûr pour qu’on ne l’embête pas à la douane française…Après, je ne suis pas certaine que mon idée la séduise, elle va trouver ça tordu je pense.

FAT91
    Ajouté : il y a 10 années et 5 mois Réponse à : dérogation à un visa

Bonjour anna,

Où en est ton amie? A t’elle réussi à joindre le consulat ou la préfecture?
    Avec la concordance de nom, elle pourra changer le passeport sans problème et sans avoir à mentir au consulat. Ainsi avec le passeport au nouveau nom et le dcem plus de soucis de voyager.

Fat91

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.