• Dina L
    Ajouté : il y a 9 années et 10 mois Réponse à : Toutes villes ou autres

    Bonjour,

    Je souhaite faire une deuxième kafala,
    j’ai un petit garçon de 25mois, qu’on m’a attribué à sa naissance,
    et je suis en liste d’attente pour une fille depuis 3 ans,
    je voulais savoir si on peut faire une kafala pour un enfant de plus de 3 ou 4ans, en sachant que la plupart des orphelinats proposent des nouveaux nés.
    Si quelqu’un parmi vous a fait cette kafala, je souhaite savoir quel est l’orphelinat susceptible d’avoir des enfants grands.

    Merci par avance.

    Dina

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 10 mois Réponse à : Deuxieme kafala

    bonjour dina, c’est bien au maroc que tu comptes faire ta deuxième kafala? si oui sur fez il y a une orphelinat très bien, de 3 à 12 ans minimum.. c’est tenu par madame bennis (j’ai les coordonnées si tu le souhaites°… mais par contre très peu de filles…medelise

    Dina L
    Ajouté : il y a 9 années et 10 mois Réponse à : Deuxieme kafala

    Bonsoir Medelise,

    Oui c’est au Maroc, ma première kafala s’est faite à Agadir,
    J’aimerai bien une fille je suis en liste d’attente à Marrakech, mais peut être que ça pourrai être acceptée à Fez, je veux bien les coordonnées de cette dame :-)
    je compte aller au Maroc en Août.

    Je te remercie.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 10 mois Réponse à : Deuxieme kafala

    Bonjour Dina :)

    je connais bien l’orphelinat Dar Al Atfal el Wafae de Fes où j’ai adopté un petit garçon de 7 ans. la procédure est rapide et vraiment bien organisée avec l’aide de l’assistante sociale.

    https://fr-fr.facebook.com/OrphelinatFes/info
    Orphelinat Dar Al Atfal El ouafae (pour enfants de 3 à 10 ans)
    Rue du Nepal, Avenue El Ouafae 2, Route de Sefrou, 30007 FES
    Téléphone : 00 212 (0)535 61 66 00/ 06 61 30 38 15

    http://www.tanmia.ma/article.php3?id_article=24290

    Directrice: Mme Nadia Bennis, email: nadia.bennis@menara.ma
    http://www.coeurmaroc.com/les-dossiers/liste-des-orphelinats-au-maroc/

    Par contre quand j’y étais, il n’y avait que quelques filles et aucune adoptable (elles avaient de la famille en prison etc). Je ne suis pas sure qu’ils recoivent des filles et il est à mon avis plus facile da’voir une fille nouveau né sur liste d’attente qu’une petite fille de 4 ans, car la plupart des filles sont réservées dès avant la naissance (ou pour la majorité réservée directement auprès de la maman bio, sans même entrer dans un orphelinat).

    Il y a aussi un orphelinat de petits à fes:
    Centre « AMAL » de l’Hôpital Al Ghassani de Fès
    Enfants de 0 à 3 ans.
    Directeur: Mohamed Lamrani (Mouhamad Al Amrani)
    email: oeuvrefes@yahoo.com
    TEL : 00 212 – 535 62 64 49
    00 212 6 63 36 37 64 ou 00 212 6 66 50 37 00

    Tu devrais téléphoner puor demander aux deux :)

    violette

    Dina L
    Ajouté : il y a 9 années et 10 mois Réponse à : Deuxieme kafala

    Bonsoir Violette :)

    Merci pour ces infos, effectivement comme le disait Medelise, Fès est vraiment la ville où se diriger pour des grands :)
    Cette info est vraiment précieuse,ça fait gagner du temps et évite de faire dix orphelinats avant de trouver la bonne.

    Oui je sais que c’est compliqué d’avoir une fille, à part un nouveau né,et ça je ne préfère pas, mon fiston a 25 mois maintenant, vraiment mignon, c’est un bonheur.
    Je vais contacter les orphelinats ainsi je serai fixée., et puis si vraiment c’est compliqué je prendrai un garçon.
    Comment cela s’est passé avec ton fils, s’est il vite adapté?
    as tu eu d’autre enfants par kafala?

    Merci Violette à bientôt.

    Anonyme
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Deuxieme kafala

    Bonjour je viens d’arriver sur le forum ,après pas mal d’échecs et au bout de trois ans et demi dagrement je souhaite choisirune kKavala,et je voudrais aussi pouvoir être maman dune petite fille,mais d emijns de quatre ans.On ma dit qu’avec mes ouvertures ( rnttr zuttrdmaladies chroniques dont hépatites et HIV) ça pouvait être possible..quel orphelinats vous parait le plus adapte?

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 7 mois Réponse à : Deuxieme kafala

    Bonjour Imagine75 et bonjour dina,

    Le Dar al Atfal de Fes est vraiment une institution très bien, on vous aidera pour les démarches, l’assistante sociale vous accompagnera partout. ils exigent en général l’agrément. Pour savoir s’ils ont une petite fille, pourquoi ne pas appeler la directrice? Tout ce que je sais c’est que quand j’y étais en 2011, on m’a montré un petit groupe de 6 ou 7 fillettes (pour 250 garçons), et aucune n’était adoptable.

    Vous pourriez aussi contacter la Fondation Rita Zniber de Fes, qui a aussi quelques enfants plus grands, pour Dina en insistant sur les particularités qui sont prévues dans ton agrément, on ne sait jamais …

    Les petites filles sont vraiment très très demandées par les Marocains eux mêmes (beaucoup en font hélas des “petites bonnes” voici pourquoi elles sont toutes prises).

    Pour Ouarzazate la procédure est devenue vraiment compliquée avec appel à la clé et attente très longue et incertaine mais avec un agrément à particularités, peut être que ca peut encore passer… Je dirais que la procédure est vraiment moins facile à qu’à Fes ou Meknes.

    Enfin vous pouvez encore téléphoner un peu partout aux orphelinats à travers le pays, demander si par hasard une petite fille a été recueillie récemment…

    Amicalement et bon courage
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.