• LYONNAISE
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Post Kafala

    Bonjour à vous tous et à vous toutes :
    Hier j ‘ai eu la visite de l’assistante sociale à mon domicile et c’était un peu chaud et difficile franchement pour moi ; elle m’a posé des questions aux quelles je n’avais presque aucune réponse ( ex; l’abandon ) ….j’étais trop déçue de moi-même ; sachant que le premier rendez-vous à son bureau était bien passé ; elle m a même dit : “je me souviens de notre rendez-vous la dernière fois j’ai beaucoup apprécié de parler avec vous” .
    Je voudrais savoir après ce passage comment ça se passe s’il vous plait ; sachant qu en partant de chez moi elle m’a dit : de toute façon je vais vous faire lire mon rapport avant de l’envoyer .
    et une autre question s’il vous plait est ce que j’aurais le droit de changer par exemple la tranche d’âge de l’enfant et aulieu de faire un choix fixe sur une fille : est ce que je pourrais mettre fille ou garçon.
    grand merci
    amicalement .

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : deuxième rendez-vous de l’assistante sociale

    Bonjour Aicha

    En effet il faut te préparer un peu à la parentalité adoptive: recueillir un enfant qui a été victime d’abandon, il faut savoir que ce sera un traumatisme pour lui toute sa vie.

    Mais tu trouveras surement des livres sur l’adoption, la blessure primitive de l’enfant adopté, et les difficultés qui peuvent en découler. Il faut montrer que tu t’es renseignée sur tout cela, que tu y as réfléchi.

    par ailleurs si tu lui as dit que tu ne voulais qu’une fille, tu ne pourras pas le changer ensuite, pareil pour l’âge. Je te conseille franchement de demander que le projet soit le plus vaste possible: en effet tu verras bien uen fois au maroc. Fais indiquer un enfant fille ou garçon jusqu’à 6 ans, par exemple. Ensuite tu pourras préciser le projet une fois que tu discuteras avec l’orphelinat, selon les délais etc.

    Si tu penses que tu dois repréciser tout cela avec elle, demande d’urgence à avoir un autre RV avec elle.

    Amicalement
    violette (=deborah)

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : deuxième rendez-vous de l’assistante sociale

    Bonjour Violette ; bonjour Deborah ;
    Vous avez tout à fait raison , vous pensez que j’ai raté mon enquête sociale par ce que je ne savais pas du tout quoi répondre à ses question et surtout au sujet de l’abandon ?
    pour changer l’âge et rajouter garçon ou fille pensez- vous que je dois la rappeler ou je dois attendre son appel car elle m a dit qu elle me fera lire le rapport avant qu elle l’envoie ?

    merci beaucoup pour votre aide à vous toutes
    amicalement aicha

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : deuxième rendez-vous de l’assistante sociale

    Bonjour
    rassure toi, je n’ai jamais vu une personne rater l’enquête sociale.
    toutefois si jamais tu veux faire figurer un autre âge ou fille ou garçon, oui il faut la rappeler de suite car elle va rédiger l’enquête, et ce n’est pas sûr qu’elle veuille changer si jamais tu lui as dit que tu ne veux adopter que une fille.
    amicalement
    violette

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : deuxième rendez-vous de l’assistante sociale

    MERCI BEAUCOUP VIOLETTE TON MESSAGE ME RASSURE;

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : deuxième rendez-vous de l’assistante sociale

    Bonjours à vous toutes , s’il vous plait pourrais-je savoir combien de temps à peu près entre le dernier passage de l’assistante sociale et l’envoi du rapport ?
    merci
    cordialement Aicha

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : deuxième rendez-vous de l’assistante sociale

    ca dépend vraiment de ton département, pourquoi ne pas lui demander à elle ?
    amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.