• SAJIDOU
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Meknès

    Bonsoir voilà jai une question j’aimerais bien faire une Kafala à meknes êt quand jai appeler pour avoir la liste dès documents on m’a dit qu il fallait l acte de mariage adoulaire êt je nai pas sa je me suis marier en France et mon mari et d origine algérienne . Esque quelqu un à deja etait dans le même cas ? Êt si oui Esqu il ya une solution ?

    SAJIDOU
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Document Kafala à meknes

    J’ai oublier de préciser que je suis française donc aucun de nous deux n est marocain et j’ai regarder sur le site du consulat d Algérie êt je n’ai rien trouver sur l acte de mariage adoulaire

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Document Kafala à meknes

    2 solutions
    – soit le faire au consulat marocain (si tu n’es pas musulmane de naissance tu devras faire la conversion au préalable)
    – soit le faire sur place à Meknes chez un adoul (la conversion tu peux la faire gratuitement au consulat en vue de faire une kafala)
    pour te renseigner: vas y, avec ton acte de mariage, ton acte de naissance et des photos d’identité. Ca peut se faire directement tout de suite.
    amicalement
    violette

    SAJIDOU
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Document Kafala à meknes

    Merci bcp violette d avoir répondue à ma question l acte de conversion à l islam je l’ai deja car javai deja fait la Kafala il ya presque 5 ans mais je ne l avais pas faite à meknes êt au niveau de mon acte de mariage sa avait pas bloquer êt javai que mon acte de mariage de France . Donc si j’ai bien compris violette je vais au Maroc ou au consulat et il vont pouvoir faire l’acte de mariage adoulaire c est sa ?

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Document Kafala à meknes

    bonjour, ayant des amis dans ce cas précis, il n’est pas possible au consulat marocain de valider un mariage si les époux (ou l’un d’eux ) n’est pas marocain… je ne suis pas sure non plus que l’adul puisse le faire (c’est un peu le cas de couples français faisant une kafala au maroc … plusieurs couples dits étrangers ont pu faire des kafalas sans cette obligation ) medelise

    SAJIDOU
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Document Kafala à meknes

    Merci medelise pour c est infos et c est dans quel ville ou c est possible sans l acte de mariage adoulaire j avais choisi meknes car apparement les étrangers pouvait faire la Kafala . Êt dans les autre ville je crois c est impossible il faut etre soit marocain soit avoir la résidence . C est compliquer maintenant .

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Document Kafala à meknes

    Dans ce cas si un adoul ne peut pas marier des non marocains, je pense que vous serez dispensé de ce document, même à Meknes, Peut être pourriez vous fournir un mariage religieux par un imam?
    bon courage

    SAJIDOU
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Document Kafala à meknes

    J ai rappeler ce matin le secrétariat de la fondation qui m’a dit qu il faut cette acte obliger êt de me renseigner au consulat d Algérie Mais le consulat d Algérie il ne font pas sa . Je peux juste avoir le livret de famille algérien mais sa ne suffit pas . Je suis bloquer

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Document Kafala à meknes

    essaie d’avoir une attestation de ton consulat algérien précisant que votre mariage français a bien été enregistré au consulat d’algérie, sait on jamais… medelise

    SAJIDOU
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Document Kafala à meknes

    Merci medelise je vais au consulat à la fin de la semaine pour voir

    Vegas77
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Document Kafala à meknes

    Bonsoir,
    Le consulat marocain ne fera pas ce document; il faut que l un d entre vous soit marocain.
    Par contre, je suis surprise car normalement la fondation demande l acte de mariage avec la traduction…..
    Conjoint la liste des documents affichés à la fondation

    SAJIDOU
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Document Kafala à meknes

    Alors moi on ma dit que la traduction ne suffit pas donc je me pose plusieurs question la fondations et ouvert au étrangers mais comment les étranger peuvent faire la kafala puisque c est impossible pour nous d avoir cette acte de mariage adoulaire puisque c est que pour les couples marocain . est ce qu’il y a des couples non marocain qui on fait la kafala a la fondation rita zniber et me dire comment il on fait ???????

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.