• Jasmin
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : Dossier déposé à la fondation Zniber

    Salam nour
    Ravie de voir que tout s’est bien passé lors de votre séjour, le fait de vous être déplacé est un élément favorable, Ouafae vous connait maintenant.
    Comme le dit justement Faem, que je salue au passage !, il faut maintenant être patient et appeler de temps en temps pour montrer votre motivation et prendre la temperature.
    Entre le moment où j’ai finalisé mon dossier et l’assignation, il s’était écoulé 3 mois environ donc cela devrait arriver bientôt pour vous, surtout pour les garçons.

    Tiens nous au courant et Inchallah kheir !
    Jasmin

    nour
    Ajouté : il y a 8 années et 2 mois Réponse à : Dossier déposé à la fondation Zniber

    salemaleykom,

    merci à toutes pour votre soutien et vos encouragements,

    je vais suivre vos conseils et rappeller régulièrement la fondation inch’allah

    pouvez-vous m’indiquer ce que je dois préparer dans la valise pour le bébé quand l’heure sera venue inch’allah ?
    baraka allah fikom

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Dossier déposé à la fondation Zniber

    bpnsoir, quelqu’un aurait il des coordonnées de traducteurs sur meknes, fes, casa ou rabat (et adresse mail) ,est il possible d’envoyer son agrément à traduire par mail et le récupérer ensuite??, Connaitriez vous l’adresse de bureau de légalisation pour les documents sur les mêmes villes (c’est pour une amie qui est en cours de demande de kafala..;) merci à toutes medelise

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Dossier déposé à la fondation Zniber

    Bonsoir Medelise ;
    Je pense que votre amie pourra traduire ces documents ici en France sans obligation de le faire au Maroc.
    cordialement.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Dossier déposé à la fondation Zniber

    Voici une liste
    http://www.mariage-franco-marocain.net/article-traducteurs-interpretes-assermente-a-46292243.html

    je suis passée par M. Guessous qui fait les traductions en 24 heures, pour 10euros/page.
    je précise qu’il a un tarif pas cher et qu’il est vraiment fiable
    ce qui n’est pas le cas de tous les autres traducteurs…

    Il faut lui envoyer le scan des documents par mail.
    amicalement
    violette

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Dossier déposé à la fondation Zniber

    PS pour les documents francais, il faut d”abord
    – faire certifier conforme les photocopies à la mairie de chez vous (avec mention “puor les autorités marocaines”
    – faire certifier conforme VOTRE signature sur les documents que VOUS rédigez (lettre de motivation par exemple) donc vous signez devant l’employé de mairie et il mettra le tampon :)

    Le traducteur assermenté, M. Guessous par exemple, met ensuite son tampon et tout ce qu’il faut (les timbres fiscaux sont compris).

    Amicalement
    violette

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Dossier déposé à la fondation Zniber

    Sur Meknes je ne connais pas les prix ni les traducteurs fiables, mais voici une liste complète
    il faut les contacter un par un et demander leur tarif

    AHAMMAR Mhamed Avenue Abdelkarim Khattabi, n° 80 bis, Bni Mhamed
    Meknès tél:
    Gsm:070 99 83 02
    Arabe – Espagnol
    AZIZ OUAZZANI Mohammed 1, Rue d’Alexandrie
    Meknès tél:035 52 39 56
    Fax:035 52 04 99
    Gsm:061 48 58 86
    mail:experouazani@yahoo.fr
    Arabe – Français
    BACHOUNDA Abdallah 13, Avenue Mohamed V
    Meknès tél:070 99 83 02
    Arabe – Français
    JAAFAR Mohammed 9, rue Antsirabé Apt 3 V.N
    Meknès tél:035.40.20.11
    Gsm:061.98.56.13
    mail:Jaafarmohammed@caramail.com
    Arabe – Français
    KARAM Abdelmonim 14, Complexe des Habous, Bouamair
    Meknès tél:035 55 31 41
    Gsm:062 10 35 99
    mail:karamtrad@hotmail.com
    Arabe – Français – Anglais
    NALI Mohamed Najib Rue settat, Immb 2, Appt n°9, Hamria
    Meknès tél:035 52 52 33
    mail:babelcom@menara.ma
    Arabe – Français
    NEMMASSI Mohammed 15, Rue Ghana, Apt 11.Hamrya
    Meknès tél:035.40.20.33
    Fax:035.40.20.33
    Gsm:067.41.21.88
    mail:aatsmek97@yahoo.fr

    D’après une autre source :

    M. KARAM Abdelmomin 14 complexe Bab Bouaimar
    TEL: 05 35 55 31 41

    M. NEMMASSI Mohammed 15 rue du Ghana
    TEL: 05 35 40 20 33

    M. JAAFAR, Mohammed – 9, Rue Antsirabé, Apt 3
    tél : 05 35 40 20 11

    didi
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Dossier déposé à la fondation Zniber

    J’ai déposé mon dossier en Aout dernier, cela fait plusieurs mois maintenant.
    J’ai demandé une petite fille, et c’est quasiment impossible de les joindre. JE n’ai jamais pu avoir zakia au téléphone.
    Ils ne m’ont pas non plus dit si le dossier est complet ou pas.
    Je suis découragée car je suis seule, et loin. j’habite en outre mer.
    si quelqu’un peut me conseiller, surtout concernant les délais pour une petite fille

    medelise
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Dossier déposé à la fondation Zniber

    tu l’avais déposé en mains propres ou par mail? es tu sure qu’ils l’ont bien réceptionné? je comprends ton inquiétude, je t’ai mis un message (mp) tiens bon … medelise

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Dossier déposé à la fondation Zniber
    didi wrote:
    J’ai déposé mon dossier en Aout dernier, cela fait plusieurs mois maintenant.
    J’ai demandé une petite fille, et c’est quasiment impossible de les joindre. JE n’ai jamais pu avoir zakia au téléphone.
    Ils ne m’ont pas non plus dit si le dossier est complet ou pas.
    Je suis découragée car je suis seule, et loin. j’habite en outre mer.
    si quelqu’un peut me conseiller, surtout concernant les délais pour une petite fille

    Didi, l’attente est très longue pour une petite fille, elle peut aller jusqu’à 2 ans.
    C’est normal, il y a une liste d’attente… tu pourrais aller plus vite en acceptant un petit garçon :)
    mais l’AS t’appellera surement quand ton tour sera venu…
    violette

    Vegas77
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Dossier déposé à la fondation Zniber

    Bonsoir,
    Je comprend ton inquiétude, je suis passée par là quand j avais déposer mon dossier a Meknes.
    C est angoissant de ne pas avoir de retour.

    Il est vrai que Ouafae est quasiment injoignable, elle ne rappelle pas ét ne répond pas aux mails.
    par contre normalement Zakia répond ét prend les messages.
    Les délais d attente pour une fille sont très long a. Meknes; pour les garçons les délais sont raisonnables
    As tu essayer de t orienter vers d autres orphelinats?

    didi
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Dossier déposé à la fondation Zniber

    je l’ai envoyé par mail et Ouafae m’en a accusé réception. cc ‘est déjà çà

    vanilla
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Dossier déposé à la fondation Zniber

    tu as un accusé c’est déjà pas mal , après si j’étais toi j’insisterais sur le téléphone , pour le coup jusqu’à entendre une voix.

    Tu as demandé un enfant de quel âge ?

    nour
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Dossier déposé à la fondation Zniber

    Salemaleykom,

    oui c’est dejà bien que tu aies eu un accusé réception.
    Par contre, je sais que Zakia répond au téléphone car je l’ai dejà eu plusieurs fois.
    Généralement je l’appelle vers 11h ou vers 15h (heure française).

    Qu’Allah te facilite

    didi
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Dossier déposé à la fondation Zniber

    Merci a toutes pour vos réponses.j ai demande une petite fille de zéro a deux ans.
    Pour le moment c est encore récent compte tenu de la liste d attente et du faible nombre de petites filles qui arrivent
    J ai deja eu zakia a plusieurs reprises mais elle n est jamais en mesure de me renseigner:je l ai eue hier encore elle disait ne pas trouver mon dossier et de voir directement ouafae. Actuellement en conges.mais j essaye de persévérer et je vais essayer de trouver d autres orphelinats

    perledurif
    Ajouté : il y a 8 années et 1 mois Réponse à : Dossier déposé à la fondation Zniber

    Bonjour concernant le relevé bancaire il faut un compte au maroc ou le relevé de la banque en france….compte positif il faut combien ;..à peu prés….car si on demande des sommes exorbitantes c’est peine perdue lol

    FAEM
    Ajouté : il y a 8 années Réponse à : Dossier déposé à la fondation Zniber

    @perledurif, si tu habites en France, donne les relevés français. Au niveau des sommes je ne pense pas qu’il y ait un minimun ou un maximum, mais je pense que le découvert est à éviter.
    Sinon il faut que tes finances te permette d’élever, éduquer, nourrir un enfant.
    Si tu as plusieurs comptes en France, donne tes relevés :)

    Massika
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Dossier déposé à la fondation Zniber

    Salam,

    Nous sommes rentrés le 09 avril avec notre petit trésor .
    La procédure Kafala avec la Fondation RZ c’est très bien déroulé , une équipe très sympathique , une assistante( Aziza) au top qui s’occupe des papiers .( environ trois semaines )
    Nous avons eu des difficultés au niveau du visa , nous faisions partis des premiers à utiliser TLS Contact, plus trois semaines pour obtenir le visa .Le consulat de Fes est inaccessible c’est déplorable .
    Mais hamdoulah on oublie tout quand on rentre , le bonheur est la et c’est l’essentiel.
    Aucun problème en ce qui concerne les papiers en France (SS, CAF etc…)
    Je tiens à remercier Fatima de Kafala.fr merci pour ton aide précieuse et ton soutien , aux filles Rizlene, Ibtissem et la fondation ainsi que l’orphelinat .

    Bon courage à tous pour vos démarches .

    didi
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Dossier déposé à la fondation Zniber

    coucou,
    tu as eu une fille ? ou un petit garçon ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.