• Najseg
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : 93 – Seine-Saint-Denis

    Salam/Bonjour,

    Pouvez-vous me renseigner ? voilà je voudrais savoir si la sérologie est faite sur les orphelins ?

    Merci/Choukrane d’avance

    Najseg

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Dossier médical

    salam
    nous on avait payer pour leur faire un bilan complet et oui les orphelinats ne donne pas d’enfants sans faire un examen médical ou sanguin

    Najseg
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Dossier médical

    Merci pour votre réponse, donc la sérologie fait partie du dossier médical si je comprends bien. Car on m’avait dit que cela n’était pas fait mais que je pouvais le faire par un labo privé et si positif je pouvais rendre l’enfant. J’ai trouvé ça super difficile et indélicat de dire ça surtout pour un petit être qui a subi un abandon.

    Najseg

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Dossier médical

    il faut savoir que c’est arrivé à une personne du forum à qui on avait proposé deux enfants petits (gars et fille), non parents mais lorsqu’elle est allée en labo privé car dépistage non fait, les enfants étaient tous deux séropositifs… elle n’a pas pu les prendre car au delà de ses limites… medelise

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : Dossier médical

    mon fils avait un carnet de santé très détaillé avec tout ce qu’il avait eu depuis la naissance (vaccins, rhumes, antibiotiques etc).
    la sérologie avait été faite, mais on pouvait la faire refaire si on avait un doute… (‘je ne l’ai pas fait)
    amicalement
    violette

    perledurif
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Dossier médical

    Quant on nous appelle pour avoir un enfant , peux ton l’emmener voir un médecin et demander à ce que l’on fasse un bilan…car il parait que dans les patelins , ils ne font pas les examens et je connais une personne qui a eu un enfant avec sida mais l’a rendu juste aprés.
    Donc , c’est délicat de dire à l’orphelinat je prends l’enfant mais je veux qu’il soit en bonne santé donc faire une vérification et faire un bilan de sante , a savoir comment va le prendre l’orphelinat.
    je ne sais pas comment ont fait les internautes , soit ils avaient une confiance , soit ils ont fait les examens de suite.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Dossier médical

    tu peux parfaitement demander à refaire un bilan sanguin, et expliquer que tu ne te sens pas prête à prendre un enfant qui a le SIDA ou une maladie grave. D’ailleurs normalement ces enfants n’auraient pas du être proposés, même s’il y a eu un récit terrible d’une maman à qui on a proposé deux enfants qui avaient le sida… et qu’elle a du refuser.
    si tu ne vois pas de bilan sanguin dans le dossier, il faut le faire en effet
    amicalement
    violette

    linazzou
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Dossier médical

    Tout dépend des orphelinats. .. pour nous a casa il y a 3 ans tout était fait et ils ne propose pas d’enfants qui n’ont pas fait tous les examens; même avec ces précautions il nous était demandé d’emmener l’enfant chez un pédiatre extérieur de l’orphelinat le jour de la rencontre avant de faire la demande de kafala. Et il y a 2 mois à marrakech on nous a présenté notre fils alors qu’on ne connaissaient même pas son poids! !! On a du demander l’autorisation à la procureur de l’emmener voir un pédiatre avant de signer la demande de kafala. ..Le couplé qui est arrivé après nous a fait les examens 1 semaine après la rencontre et on découvert la seropositivite de leur petit, la tante venait l’allaiter tous les jours depuis une semaine et ce fut un vrai drame car par peur pour leur premier enfant ils ont laissé le petit…

    Najseg
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Dossier médical

    Le plus dur c’est l’enfant car pour lui se sera un deuxième abandon donc imaginé Comment il va se sentir., pour l’orphelinat je pense qu’il doivent avoir l’habitude .

    perledurif
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Dossier médical

    En principe , tout enfant accueilli dans un orphelinat devrait subir tous les examens médicaux d office…
    et dire ensuite aux khafils la vérité sur état de santé de chaque enfant ….

    Najseg
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Dossier médical

    Oui normalement, d’où ma question. Même pour les salariés et /où bénévoles, car il y a des précautions à prendre.

    linazzou
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Dossier médical

    En principe seulement. .. à la crèche de l’espoir (marrakech ) ils ont très peut d’aide financière et un simple bilan sanguin coûte plus de 900dhs!! De plus les enfants présenté aux familles que nous avons rencontré avaient tous 2/3 jours donc pas encore vu de médecin. .. sur ce point comme sur beaucoup d’autres en kafala il faut être prêt à rencontrer toutes sortes de situation!!!

    Najseg
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Dossier médical

    C’est vrai qu’à cette âge là il est difficile de faire une prise de sang.
    En tout cas j’espère qu’ils seront tous en bonne santé ces petits anges inchallah.
    Merci pour votre réponse.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Dossier médical

    on fait la prise de sang en général à la naissance, mais c’est vrai que les examens sanguins ont un cout …
    pour nous cela n’est pas grand chose, mais pour les orphelinats… De toute manière c’est important de le refaire car si on doit accepter un enfant avev une pathologie à vie comme le SIDA, il faut le faire en connaissance de cause et pas l’apprendre par surprise une fois en France.

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Dossier médical

    je n ai pas pu avoir le carnet de santé de ma fille e 8 ans ;;;est-il normal ?

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Dossier médical

    bonjour, en avait elle un ? y avait il réellement un suivi de l’enfant… pour les miens je n’ai jamais rien eu , aucune information médicale… medelise

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Dossier médical

    Au telephone l assistante sociale de l orphelinat m avait dit qu elle en a un dossier medical mais quand j ai regardé dans les affaires de ma fille il n y avait que quelques photos avec l equipe qui travaille à l orphelinat et 3 numeros de téléphones et une poupée ainsi que quelque crayons de couleur et biensure une tres belle robe et chaussure pour la fete de l aid.
    sachant que je pense bien qu avant qu elle frequenté cette creche de l hopital (orphelinat) elle etait hospitalisé à cet hopital.

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Dossier médical

    pourquoi était elle hospitalisée ? y a t il des notes de cette hospitalisation ?

    tout enfant doit avoir un carnet de santé, avec les vaccinations, les maladies … il faut demander son dossier médical.

    une fois en France tu refais quand même toutes les vaccinations (dans un centre de vaccinations gratuit) c’est obligatoire pour l’école, le centre aéré etc. Il faut les porter sur le carnet de santé français.

    amicalement
    Deborah

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Dossier médical

    je pense qu elle etait frappée par …..au meme temps sur des photos tres anciennes j ai vu qu elle avait une cicatrice sur son nez

    annanarecchia
    Ajouté : il y a 7 années et 9 mois Réponse à : Dossier médical

    Bonjour,

    Linazzou, ma fille vient de la crèche de l’espoir. A 4 ans, son dossier médical était vide. J’avais juste la photocopie d’une échographie cardiaque. Pour les vaccins, il y avait un carton avec les dates et les vaccins, mais on aurait dit que tout avait été rédigé le même jour tant l’écriture était identique pour la totalité des vaccins…Selon les orphelinats, on essaiera de vous cacher certaines pathologies…Cela se fait au Maroc, comme ailleurs dans le monde…Je suppose que certains orphelinats sont plus sérieux que d’autres de ce point de vue…
    Anna

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.