-
Ajouté : il y a 13 années et 1 mois Réponse à : Autres sujets (Parcours, concordances des noms, etc …)
bonjour,
pensez-vous que cela pose un problème pour un enfant makfoul, avec adoption plenière à l’étranger et donc changement de nom de famille de rentrer a Maroc avec cette double identité (une marocaine et une belge qui porte le nom du papa)…car je suppose qu’avec notre passeport, ils vont voir à la douane qu’on a fait une kafala.
On n’a pas encore fait la procédure pour changer le nom de notre enfant au Maroc.Quelqu’un a-t-il expérimenter ce retour au bled??
merci
Bonjour

Je ne comprends pas quand cela pourrait poser problème puisque:
-soit l’enfant voyage avec son passeport marocain, donc il a son nom marocain d’origine et vous apportez avec vous le jugement de kafala pour justifier que vous êtes bien les kafils.
-soit il a déjà son passeport belge et il porte votre nom, auquel cas il est citoyen belge et aucun douanier n’a à savoir que vous avez fait une kafala, vous voyagez avec votre fils.
– enfin la concordance de nom existe meme au Maroc puisqu’on peut en faire la demande à Rabat… donc pourquoi les autorités marocaines prendraient elles ombrage d’un changement de nom?
Voilà bon j’espère avoir pu te rassurer

violetteHello Sarahenna !
Je te confirme (par expérience) qu’il n’y a aucun soucis à entrer et sortir du Maroc avec ton bonhomme et son passeport belge !
bonnes vacances

merci d’apaiser mes angoisses-)