• Tarik
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Meknès

    :blush: Salam aleikom

    Ma femme et moi même avons fait une demande de kafala il ya 1 mois et 3 semaines avec la fondation Rita Zniber à Meknés avec Mme Ouafaa qui nous a mis sur liste d’attente pour 4 à 8 semaines nous l’avons appeler il ya 3 semaine et elle nous a dit la semaine prochaine je vous assigne un enfants et je vous envoie la photo et depuis plus de nouvelles du cou on l’a rappelé ya pa longtemps et elle nous a dit que c’était elle qui reviendrez vers nous
    En gros on doit plus l’appeler.
    Du coup je voulais savoir s’il yavait des personnes qui ont fait leur kafala avec cette association combien de temps cela vous a pris pour quel vous assigne un enfant et une fois que sais fait quels sont les démarches suivantes ? Du coup je ne sais pas trop quand faire mes achats pour mon future enfant je suis un peu perdu…

    Merci d’avance.

    admin
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Bonjour Tarik,

    Madame Zniber qui parcours notre forum nous a envoyer un mail pour vous répondre, je me permet donc de poster sa réponse ici :

    Quote:
    Bonjour Monsieur Tarik ,

    Il se peut que le nombre de demandes de kafalas soit supérieur au nombre d’enfants adoptables à ce jour .
    Un délai peut-être plus long sera-t-il nécessaire .
    Toutefois une réponse claire en temps voulu aurait dû vous être faite par la Responsable en charge de la Kafala Internationale , Mme Ouafae Amhaouch .
    Chose qu’elle fera dans les 24 h , l’ayant mise en copie de votre mail .
    Je vous prie de nous excuser pour la mauvaise communication .
    Cordialement .

    Rita Zniber
    Présidente Fondatrice
    FRZ

    Vous aurez je pense bientôt et je l’espère pour vous une réponse :)

    Bon courage pour vos démarches.

    Tarik
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Bonjour Admin,

    Effectivement, je confirme qu’un retour nous a été fait aujourd’hui, nous avons donc des infos supplémentaires.
    Merci à vous ainsi qu’à Mme Zniber et Mme Amhaouche pour la réactivité.

    Tarik

    nour
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Salemaleykom,
    Allah y sahel alikom pour votre projet.
    Sans indiscrétions pouvez vous nous indiquer les infos supplémentaires que vous avez eu car nous sommes également intéressés par une kafala a meknes via cette fondation mais pour l instant nous n avons effectué aucune démarche.
    Vous a t on demande un agrement obligatoire ou une enquête sociale est elle suffisante ?

    Merci

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Bonjour Nour,
    Il me semble que la fondation exige l’agrément mais accepte l’enquête sociale à condition que votre conseil général ne délivre pas d’agrément pour Kafala (demander un courrier à votre CG indiquant qu’il ne délivre pas d’agrément mais une enquête sociale pour la Kafala). Faites toi confirmer cela en appelant tout simplement la fondation.
    Fat91

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Bonjour Nour,
    Il me semble que la fondation exige l’agrément mais accepte l’enquête sociale à condition que votre conseil général ne délivre pas d’agrément pour Kafala (demander un courrier à votre CG indiquant qu’il ne délivre pas d’agrément mais une enquête sociale pour la Kafala). Faites toi confirmer cela en appelant tout simplement la fondation.
    Fat91

    nour
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Baraka Allah o fik

    Vis a vis du cg je pensais que l on de devait pas évoquer une Kafala au risque d être “grillé ” et ne pas avoir d agrément ni d enquête sociale

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Nour,

    Tu dois connaître la politique de ton CG en matière de Kafala avant de leur en parler!
    Fat91

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Nour,

    Tu dois connaître la politique de ton CG en matière de Kafala avant de leur en parler!
    Fat91

    nour
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Merci fat pour tes reponses
    la question peut sembler bête mais comment connaitre la politique de son cg avant le debut de la procédure ? Donnent ils ce genre d infos par téléphone ? :blush:

    Merci

    equitable
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    bonjour
    juste une questions
    d’apres ce que j’ai entendu ilya plusieurs enfants a prendre en charge par le kafala dans d’autres villes
    donc vous pouvez voire dans d’autres villes

    nour
    Ajouté : il y a 9 années et 6 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Bonjour équitable
    Tu parles de quelles villes?
    Personnellement nous sommes plus tentés par meknes car nous y avons de la famille et que l accompagnement de la fondation est réputé poir sa qualité et son sérieux

    Tarik
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Assalamo aleikom Nour,

    Baraka Llaho fik. On a pu aller à Meknes et on a rencontré Ouafae qui s’occupe de la kafala a l’international. Très pros.
    On attend une assignation inshaAllah pour repartir et voir l’enfant avant d’entamer la procédure de jugement de kafala inshaAllah.
    Concernant l’enquête sociale, normalement il te la faut à moins que ton cg ne la delivre pas, ce qui est le cas pour nous (à Lyon).
    Je pense que passer par la fondation Rita Zniber est plus intéressant, ils te facilitent les démarches, et tu peux en contrepartie faire un don pour les orphelins, donc que du positif :)
    Salam

    Tarik

    nour
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Merci pour la réponse,
    Qu Allah vous accompagne dans votre projet.

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Salam Tarik

    Bon courage a vous et inchallah une tres bonne nouvelle

    Boubou

    FAEM
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Salam Tarik
    N’hésites pas à nous faire partager ton parcours, car inchallah je vais passer par la fondation aussi :-) et comme tes infos seront d’actualités je suis preneuse.
    Je t’ai envoyé un msg
    Merci

    dazbeul
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Bonsoir, mon mari et moi souhaiterions, inch Allah, effectuer une kafala à Meknes également; j’aimerais savoir si l’enfant vous a été finalement assigné et votre ressenti à l’égard de cet orphelinat, qui m’a l’air très sérieux, d’après les appels que j’ai pu leur passer.
    Merci

    Tarik
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Assalamo aleikom,

    Désolé pour mon absence, j’ai eu beaucoup de déplacements à l’étranger ces derniers temps. J’en profite pour vous faire un point de là où on en est:
    – une assignation d’un petit garçon de 2 mois tabaraka Llah nous a été faite la semaine dernière,
    – nous avons pris l’avion le week-end dernier et el hamdolillah, le contact est super bien passé autant avec moi qu’avec ma femme, nous avons informé la fondation que nous souhaitions poursuivre, et nous commençons les démarches lundi prochain bi idni Llah
    – ma femme est restée au Maroc pour réduire les frais d’avion, j’ai dû revenir pour le travail et je repars vendredi soir inshaAllah pour 2 semaines
    – nous allons bénéficier de l’assistance juridique de la fondation pour toutes les démarches de Kafala inshaAllah

    Concernant la Fondation Rita Zniber, mashaAllah ils sont très bien structurés, pros, et les gens sont vraiment très sympas.

    Au départ, il n’est pas toujours évident d’avoir Ouafae au téléphone, elle est assez occupée, mais son assistante Zakia (que tu auras en appelant sur la ligne fixe) te donnera toutes les infos nécessaires, elle est vraiment agréable et disponible.
    Quoiqu’il e soit, une fois que ton dossier est complet et constitué, ça peut aller très vite, entre 1 et 2 mois.

    Pour conclure, je te la recommende, en tout cas jusqu’à présent je n’ai pas à me plaindre el hamdolillah. Je te tiendrai au courant au fur et à mesure de notre avancement inshaAllah.

    Assalamo aleikom

    Tarik

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Bonjour Tarik
    Merci de ces bonnes nouvelles. La fondation Rita Zniber est vraiment un des meilleurs endroits au MAroc etl ‘accompagnement personnalisé vous permettra de faire toutes les démarches beaucoup plus vite.
    Profitez bien de votre petit bout !
    violette

    FAEM
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Salam Tarik,
    Je suis contente pour vous que les choses avancent dans le bon sens hamdoullah. je suppose que l’enfant qu’on vous a assigné n’a pas encore de jugement d’abandon c’est ça ? je ne savais pas qu’on pouvait commencer les démarches, c’est plutôt bien ça.
    Merci pour ton retour, inchallah que tout se passe au plus vite

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.