• boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Salam Tarik

    Merci de revenir temoigner et de tenir au courants les futurs kafils .
    Bon courage dans vos demarches et inchallah que tout se passe bien pour vous .
    Inchallah kheir

    Cordialement

    dazbeul
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Salam, je relance le sujet sur l orphelinat de Meknès. Nous allons avoir l enquête sociale la semaine prochaine inchAllah. Après quoi nous rappelerons l orphelinat. Pour ceux qui se sont également tournés vers la fondation, ou en êtes vous dans vos démarches? Savez vous s il y a un délai d attente actuellement pour l assignation? Merci

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Bonjour Dazbeul,

    Les délais d’attente sont très variables, ça dépend des périodes : le délai d’attente pour certain peut être très court mais long pour d’autre en fonction de l’entrée des enfants à l’orphelinat.
    Bon courage
    Fat91

    Tarik
    Ajouté : il y a 9 années et 3 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Salamo aleikom,

    Je reprends un peu ce qu’à dit FAt91, les délais sont assez variables en fonction de la période, mais en général il faut compter 6 à 8 semaines.
    Pour nous el hamdolillah nous avons fini nos démarches avec la fondation et avons notre enfant avec nous, nous allons bientôt déposer notre demande de VISA inshaAllah

    Tarik

    Vegas77
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Bonjour,
    Nous avons aussi prevu de passer par la fondation Zniber.
    J’ai rencontré Ouafae en octobre, excellent contact, très pro.
    Je lui ai envoyé par email l’ensemble des documents requis pour constituer le dossier. Elle ne répond quasiment pas aux emails; c’est assez frustrant de ne pas avoir de réponse a mes mails. heureusement Zakia qui répond au telephone, et toujours très agréable, fait l intermédiaire.
    Mon dossier est complet depuis janvier. Je n’ose pas appeler Ouafae car dans son dernier mail, elle a été clair “c est elle qui donne des nouvelles”.
    Au bout de combien de temps, avez vous eu des nouvelle?
    Merci pour votre aide

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    bonjour Vegas77

    ca ne devrait pas tarder, en général l’orphelinat donne des nouvelles au bout de 2 mois environ… dans quelques semaines tu auras le coup de téléphone magique j’en suis persuadée :)

    violette

    dazbeul
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Bonjour vegas77, pourrais tu nous dire lorsque la fondation t aura fait signe et donné des informations? Nous sommes plusieurs a nous tourner vers cet orphelinat et c est vrai qu’il est difficile de contacter Ouafa. Merci beaucoup et je te souhaite beaucoup de courage.

    Vegas77
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Merci pour vos messages de soutien.
    Mon dossier est complet depuis 2 mois; je n’ose pas contacter Ouaefa de peur de la deranger.
    Je ne manquerai pas de vous tenir informé et partager avec vous mon expérience

    Tarik
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Bonsoir Vegas,
    Je confirme ce que tu dis, nous avons eu la même frustration avec ma femme. Nous avons dû insister avec ma femme car nous n’avions aucune réponse par email même simplement pour nous dire que notre dossier a bien été reçu et est en cours de traitement donc ça nous inquiété.
    Je pense que c’est culturel, quand on ne répond pas aux emails c’est que tout va bien lol

    En effet, le mieux est de passer par Zakia, elle fera le relai elle même auprès de Ouafae.

    InshaAllah vous aurez un retour maxi dans ce mois

    Qu’Allah vous facilite

    Vegas77
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : Durée liste d’attente

    Bonsoir Tarik,

    Ton message me rassure….je ne suis pas la seule à avoir ce ressenti.

    inchallah, j’espère avoir bientôt des nouvelles.

    FAEM
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : Durée liste d’attente

    Bonjour,
    Vegas77, alors tu as eu des nouvelles ou pas ? Franchement je pense qu’il ne faut pas hésiter à essayer de joindre Ouafae pour savoir ou en est ton dossier, et puis aussi t’assurer qu’elle l’a bien vu et que pour elle il est complet., surtout si c’est un dossier mail que tu as envoyé ?
    Moi personnellement je pense qu’il ne faut pas avoir peur de la joindre même si elle n’est pas tout le temps joignable mais tu peux laisser un message et ensuite rappeler pour avoir la réponse. C’est pas évident d’être dans l’attente…
    En tout cas qje te comprends, moi j’ai envoyé mon dossier cette semaine, j’ai appelé jusqu’à ce que je l’ai au tél pour m’assurer qu’elle a bien vu mon dossier, maintenant j’attends…mais inchallah je la rappellerai plus tard :-).
    Je lui avais fait comprendre que pour nous l’attente est “difficile” et qu’on ne se rend pas compte de l’énorme travail qu’elle fait et surtout qu’une frontière nous sépare :-D
    Inchallah tu vas avoir une réponse, mais provoque là si tu peux :-)
    Tiens nous au courant
    FAEM

    Vegas77
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : Durée liste d’attente

    Bonsoir Faem,

    Silence radio pour le moment…. Je vais suivre tes conseils et insister!!!!
    Je te tiens au courant.

    FAEM
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : Durée liste d’attente

    Inchallah tu auras une bonne nouvelle

    dazbeul
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : Durée liste d’attente

    Salam Vegas77,

    As tu eu des nouvelles de la fondation depuis nos derniers messages?
    Bon courage

    FAEM
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : Durée liste d’attente

    j’espère inchallah qu’elle est partie vivre son aventure… :-)

    Vegas77
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : Durée liste d’attente

    Bonjour,
    Et non je suis dans ma routine quotidienne, pas de nouvelle de l orphelinat pour l instant.
    J espère que j en aurai avant cet été!!!
    Merci de prendre des nouvelles

    dazbeul
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : Durée liste d’attente

    Courage et n’ hésite pas à les rappeler de temps en temps pour avoir des nouvelles

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : Durée liste d’attente

    je te souhaite tout le courage pour l’attente ….

    mais si ca peut t’aider sache que pour un bébé en Chine l’attente est actuellement de 8 ans (dans ce cas il faut refaire un agrément à mi parcours de l’attente).

    J’ai une amie qui a eu la proposition d’un enfant de 4 ans et demi en bulgarie, son agrément date d’il y a 5 ans et il allait arriver à expiration, elle a eu la proposition une semaine avant l’expiration définitive de son agrément…

    Il faut mesurer la chance énorme que nous avons de pouvoir faire des kafalas au Maroc; L’attente ne dépasse pas quelques mois en général, sauf puor une fille…

    Alors j’espère qu’en comparant, tu retrouves le sourire :laugh: :laugh:
    violette

    Tarik
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : Durée liste d’attente

    Assalamo aleikom,

    Très sage réflexion Violette, dans notre impatience on a souvent tendance à oublier la chance que nous avons (et ça a été notre cas aussi) de n’avoir que quelques mois à patienter

    En tt cas Vegas qu’Allah te facilite et t’accorde la patience, vous êtes bientôt au bout inshaAllah ;)

    Jasmin
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : Durée liste d’attente

    Salam

    Je passe également par la fondation Rita Zniber à Meknes pour une adoption en solo.
    Mon dossier est complet depuis la semaine dernière. J’ai procédé par étapes pour essayer de gagner du temps.
    Prise de contact avec Ouafae, effectivement très très difficile à joindre mais il faut insister. Super contact, elle est très pro, très humaine. J’ai d’abord envoyé tous les documents sans l’enquête sociale début mars. J’ai eu la chance d’avoir cette enquête très rapidement (15 jours entre la prise rendez vous et la réception de l’enquête mais il est vrai que je les avais sollicité 1 mois avant et leur retour a été plutôt long donc mes interlocutrices ont été très réactives par la suite ).

    J’ai pu à nouveau échanger avec Ouafae après 10 jours de tentative (car pas de réponse à mes mails) pour savoir si elle avait bien eu mon dossier. Elle m’a rassurée et ma précisé qu’elle reviendrait vers moi après étude du dossier.
    J’ai pu contacter Zakia cette semaine, lui ai demandé si mon dossier était bien à l’étude et si elle avait une idée du délai d’attente. Elle est restée très évasive toute en étant rassurante (moins de 6 mois m’a t’elle dit).

    Et maintenant commence l’attente… Le plus difficile à vivre même si je suis consciente que par rapport à des dossiers classiques d’adoption nous sommes très chanceux car ce n’est qu’une question de mois!
    J’espère inch’allah avoir une réponse bientôt.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.