• Dina L
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : 92 – Hauts-de-Seine

    Bonjour à tous, je reviens du Maroc ou je suis resté près de 6 semaines pour les démarches de ma 2eme kafala,
    on m’a attribué un petit garçon de 8 mois, or sa mère est connue, c’est à dire qu’elle a laissé son nom,
    le jugement est passé, j’ai sorti son extrait de naissance, et je dois aller le chercher en juin,
    ma question est la suivante : est ce que sa mère peut le reprendre si elle change d’avis, même si le jugement est passé?
    y a t’il des risques si elle fait des recours?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : enfant abandonné de mère connue

    bonjour du moment qui ilya le jugement et certificat de non appelle vous n’aurez pas de probleme

    fati13000
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : enfant abandonné de mère connue

    bonjour
    à partir du moment ou il y à eu les 3 mois d’affichage et que tu as le jugement d’abandon y a aucun problème.

    Dina L
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : enfant abandonné de mère connue

    Merci pour vos réponses ça me rassure, bien que je ne sais pas si il y a le certificat de non appel, mais le jugement est bien sorti et l’enfant porte déjà mon nom de famille.
    du coup je dois y retourner pour tout terminer, car apparemment sa mère est revenue est en train de changer d’avis.
    ça m’a pris 5 semaines de démarches, je viens de l’inscrire à la crèche ,donc du coup c’est un peu inquiétant;
    Merci pour votre retour.

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : enfant abandonné de mère connue

    Bonjour Dina
    comment tu as fait pour que enfant porte deja ton nom de famille ?

    Dina L
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : enfant abandonné de mère connue

    en fait je l’ai demandé, car j’ai déjà un garçon et je voulais qu’il porte le meme nom,
    ça n’a pas posé de problème, pour ma 1ere kafala également.

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : enfant abandonné de mère connue

    vous avez demandé a qui ?

    Dina L
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : enfant abandonné de mère connue

    au personnes habilitées de delivrer la kafala,
    ça a l’air de vous surprendre,
    vous a t’on refuser votre nom de famille pour votre kafala?

    linazzou
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : enfant abandonné de mère connue

    Normalement il faut demander une concordance de nom après la kafala. Mais nous avons pu aussi choisir le nom de famille de notre fils car il n’avait que quelques jours est pas encore d’état civile. Mais la procureur a refusé de lui mettre le même nom exact que le nôtre (elle a enlevé le “el” de notre nom)… on lui a donné un deuxième prénom aussi… mais pour notre premier qui était plus grand on est passé par là concordance de nom qu’on a eu environ 1 ans après la kafala.

    LYONNAISE
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : enfant abandonné de mère connue

    oui je suis tres surprise ; pour moi il faut obligatoire demander la concordance de nom à RABAT

    Dina L
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : enfant abandonné de mère connue

    en fait mon premier garçon a eu mon nom de famille, mais c’etait une avocate qui s’etait occupé de tout, et ça a été très facile, mais ce que vous dites m’interpelle, car effectivement j’ai demandé le meme nom , ils on accepté sauf qu’il y 2 lettres en plus le el qu’il n’y a pas dans mon nom ( :-)) ), alors que il n’y a pas dans mon nom, je pensais que c’étais une erreur de leur part mais je n’avais pas le temps de demander la correction, donc d’après ce que vous dites c’est volontaire.Je pensais en fait que c’étais systématique de donner son nom.

    Dina L
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : enfant abandonné de mère connue

    je ne le savais pas du tout,
    j’ai eu de la chance alors pour mon premier Amdullah,
    pour le 2eme, l’orthographe n’est pas pareil, le message de linazoo m’a fait comprendre en fait que ce n’est pas une erreur.
    Merci d’avoir posé la question

    medelise
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : enfant abandonné de mère connue

    bonjour, sur marrakech, dernièrement il semble que pour une famille l’enfant a pris exactement le même nom que le papa… ça avait fait l’objet d’un post notamment pour savoir si pour le visa ça pouvait poser souci… depuis la famille est rentrée… medelise

    equitable
    Ajouté : il y a 7 années et 10 mois Réponse à : enfant abandonné de mère connue

    bonjour mon fils a prix notre nom de famille le même écriture en français juste un léger erreur en arabe

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.