• sanaesoha
    Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : Meknès

    salam tous le monde
    je viens de rentrer du Maroc, j’ai fait une demande de kafala a taza et mes 4 enquêtes a meknes.
    ma kafala risque d’être refusée car j’ai rencontré un problème a la délégation des affaires islamiques.
    tout d’abord mon mari a été questionné par un imam qui ne parlait pas français, seulement anglais du coup on avait du mal a comprendre les questions, mais malgré ça mon mari a bien répondu puisque il est musulman depuis sa naissance, un moment l’imam m’a demandé: la majorité des musulman a Madagascar suivent quel branche? j’ai répondu chiite. et quand on a eu la réponse de l’enquête c’était négatif puisque l’imam pense que mon mari est musulman chiite. on est retourné a la délégation pour contesté cette enquete vu que mon mari n’est pas chiite, il est musulman c’est tout! mais le délégué des affaires islamiques refuse de changer le compte rendu de l’enquête. on a était reçu par la procureur du roi a meknes et elle ne comprend pas pourquoi l’imam refuse qu’on nous accord la kafala mais vu que c’est le juge de taza qui décide on doit attendre l’audience fin avril! et espéré et prié qu’il accepte!

    equitable
    Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : enquete islamique

    bonjour
    il faut bien expliquer votre cas
    bon courage

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : enquete islamique

    j ne comprends pas, l’enquete islamique sur Meknes se fait par un imam pour les musulmans ?
    normalement pour les musulmans de naissance ca doit être l’administration des affaires islamiques non?
    ils ne demandent en général pas grand chose ….
    ces questions sur les chiites ca n’a pas de sens: il est musulman et c’est tout.
    les marocains sont “malékites” mais c’est juste au maroc, dès qu’on est musulman d’une autre origine on est forcément d’une autre branche mais bon ca n’a aucun sens de diviser comme ca…
    peut être refaire cette enquete avec un autre interlocuteur?
    courage
    violette

    boubou
    Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : enquete islamique

    Salam Sanasoha

    La procureur de Meknes a raison seul le juge est apte a delivrer ou non des kafalas en fonction des elements qu’il a .
    Ne t’inquiète pas , explique au juge la situation et inchallah kheir .

    Bon courage a vous

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : enquete islamique

    bonjour, une enquête négative ne veut pas dire que tu n’auras pas la kafala, les espagnols d’agadir ont gagné la cassation, le motif était méconnaissance de l’islam (enquête islamique négative)… donc ne t’inquiète pas, explique la situation au juge… medelise

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : enquete islamique

    Bonjour Sanaesoha,
    Je me joins à Boubou que je salue au passage

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : enquete islamique

    suite de mon message :
    Je me joins à Boubou que je salue au passage et à medelise.
    La décision finale de délivrer ou pas la Kafala appartient au juge et seulement au juge (1ère instance/appel /cassation)
    Ça va allez
    Tiens nous au courant
    Fat91

    BIBI
    Ajouté : il y a 9 années et 2 mois Réponse à : enquete islamique

    Moi aussi j’ai eu l’imam qui parle en anglais à Meknès lol.
    J’espère que tt ira bien pour vous inchaAllah

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : enquete islamique

    Bonjour Sanaesoha

    Alors quelles sont les nouvelles, est ce que vous avez pu continuer à Meknes ?
    amicalement
    violette

    Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : enquete islamique

    Bonjour Sanaesoha, as tu des nouvelles de Meknes?
    amicalement
    violette

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : enquete islamique
    equitable
    Ajouté : il y a 9 années et 1 mois Réponse à : enquete islamique

    bonjour
    si on peux faire ensemble quelque chose pour s’occuper de cette enfant et l’aider
    j’imagine que la femme va perdre son droit de kafala et quelqu’un d’autre peux accueilli cette enfant

    mimsou
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : enquete islamique

    Bonjour, a tousss mon epoux et moi allons faire une kafala sur Meknès inshallah l’enquête islamique est obligatoire pour les musulmans de naissance? ? sachant que je suis d’origine algérienne et mon epoux d’origine marocaine?
    Merciiii

    Fifi
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : enquete islamique

    Bonjour Mimsou
    Oui elle est obligatoire mais tres rapide.
    Je la grainais également mais elle s’est résumée a bonjour et bonne continuation !

    mimsou
    Ajouté : il y a 7 années et 7 mois Réponse à : enquete islamique

    okok merciiiiii pour ta reponse c cool

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.