• Nbkafils
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : 95 – Val-d’Oise

    Bonjour,
    j’ai assisté à la réunion du 29 mars dernier et je me permets de revenir vers le président de l’association concernant le conseil générale du val d’Oise qui ne veux pas attribuer d’enquête sociale sans être mandaté par le consulat du Maroc qui lui même doit être mandaté par un juge au Maroc.(chose impossible à faire car le Maroc ne mandate jamais le consulat pour la kafala)
    Lors de la réunion le président m’avais expliqué que le conseil générale du val d’Oise était le seul en île de France qui demandait à être mandaté et que cela posait un réel problème. J’ai encore appelé ce matin le conseil générale et il reste campé sur leur position.
    Aujourd’hui je suis désemparé car je ne peux pas lancer la procédure sans cette enquête sociale, donc je voulais savoir si l’association pouvais rencontrer le conseil générale du val d’Oise afin de faire changer leur procédure ?
    Ou savoir si il y avait une autre alternative ?
    J’attend votre réponse en espérant que cela aide à faire avancer les choses Inchalla.

    dazbeul
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : enquête sociale

    Bonjour,
    Je laisse les personnes compétentes te répondre sur ce cas précis mais sache qu’il y a des orphelinats qui ne demandent ni d’enquête sociale, ni agrément. Ne t’inquiète pas, tu vas trouver une solution.
    Bon courage

    medelise
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : enquête sociale

    bonjour tu es mre? tu peux essayer de leur demander de te remettre un courrier sur lequel ils te précisent qu’ils ne font ni enquête sociale, ni agrément pour les kafalas, ça peut te servir si tu es marocain. Après effectivement il y a des villes au maroc où c’est différent… medelise

    Nbkafils
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : enquête sociale

    Merci Dazbeul pour ta réponse encourageante mais lors de la réunion on nous a fortement conseillé d’avoir l”enquête sociale. Peux-tu me donner la liste des villes qui ne demande pas ce document ?
    Merci d’avance.

    Nbkafils
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : enquête sociale

    Bonjour Medelise, oui je suis MRE, mais le problème c’est que le conseil générale du val d’Oise ne veux pas faire ce type de courrier car pour eux il ne refuse pas l’enquête sociale, mais il la font que sous certaine condition en l’occurrence être mandaté par le consulat de Maroc de Pontoise. Je suis vraiment désespéré, c’est pour ça que je me tourne aujourd’hui vers cette association qui à peut-être le pouvoir de faire bouger les choses !

    dazbeul
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : enquête sociale

    salam,
    je sais que par exemple,à Fes, ils ne demandent pas systématiquement; ni à l’orphelinat, ni au consulat; en tout cas, je m’appuie sur le témoignage d’une internaute qui a fait sa kafala il y a quelques semaines, et à qui on n’a pas demandé ces documents.
    Il y a aussi d’autres orphelinats, à ce que j’ai compris mais je ne saurais pas te dire lesquels; certains pourront te renseigner mieux que moi; Rabat peut-être?
    Mais comme expliqué plus haut, je te conseille de demander un document du CG qui explique qu’il ne font ni l’un ni l’autre.

    lunaute
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : enquête sociale

    bonsoir, le CG du 63 demande pareil……Bonne soirée

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : enquête sociale

    Bonjour Nbkafils,
    Tout d’abord bienvenue sur le forum.
    Oui, il est conseillé d’avoir au moins une enquête sociale française.
    Kafala.fr a déjà rencontré la responsable du service adoption du 95 mais impossible de la faire changer d’avis , elle veut absolument être mandatée par le consulat du Maroc pour instruire l’enquête sociale ce qui est impossible puisque le consulat n’a aucune compétence en la matière.
    Le président va à nouveau tenter de rencontrer cette responsable dès son retour de déplacement.
    Exact, la ville de Fès et de Taza n’exigent pas l’enquête sociale française mais il est préférable de l’avoir en poche surtout pour le visa qui est délivré au cas par cas (chaque dossier est différent).
    Déménager ? c’est simple à dire.
    Se faire domicilier chez la famille dans un département voisin ? le souci c’est que l’adresse sur l’enquête sociale sera différente de celle qui figurera sur les autres papiers ……
    Le président vous fera un retour dès qu’il aura rencontré la responsable.
    Bon courage
    Fat91

    FAT91
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : enquête sociale

    Bonjour lunaute,
    Tu peux nous en dire un peu plus sur le CG du 63?
    Était-ce ton cas? comment as-tu fait……?
    Fat91

    lunaute
    Ajouté : il y a 9 années Réponse à : enquête sociale

    Salam, Fat 91, oui c’est le cas du CG 63, enfin maintenant du CD 63…Nous en fait on a un agrément….Mais nous nous étions renseignés pour voir quel était leur positionnement, et c’est le même que le CD du Val d’Oise, et ils ne veulent rien comprendre ou entendre.

    belle Journée Ensoleillée

    hinde
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : enquête sociale

    Salut les kafaleurs,

    J’ai appelé ce matin le CG 28 d’Eure et Loir qui m’ont dit qu’il faisait des enquêtes sociales pour les demandes de kafala Maroc le délais est de 2 mois plus rapide que la demande d’agrément qui elle est de 9 mois. Cela est apparemment tout nouveau car avant il ne reconnaissait pas et refusé les demandes pour le Maroc et l’Algérie.
    Confirmation de la responsable cellule adoption Madame Bernardinot.
    Je viens d’envoyer un mail au consulat de Fés afin de savoir si l’enquête sociale suffit pour une demande de visa long séjour et j’enverrais ma mère en mission dans l’orphelinat d’oujda ou je suis originaire afin de savoir si eux aussi leur suffit.
    J’espère avoir renseigné quelqu’un
    Bon courage à tous. :) :) :) :) :) :) :)

    equitable
    Ajouté : il y a 8 années et 11 mois Réponse à : enquête sociale

    bon courage le kafala est une grande benediction pour votre foyer

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.