49, rue de Tanger 75019 Paris
  • boulettiness
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : Agrément enquête sociale

salam’aleykoum, bonjour a tous
    J’aimerai savoir quels sont les villes du Maroc qui acceptent les enquetes sociales?
    J’aimerai refaire une kafala mais sans passer par l’agrément….
    Après je n’ai pas de préférence pour une ville en particulier meme si agadir ou tiznit se rapprocherai des origines natales de ma fille et la mienne

aichaetcalidou
    Ajouté : il y a 9 années et 5 mois Réponse à : enquete sociale

Agadir ne demandait ni agrément ni enquête sociale en 2014 mais c toujours bien de glisser ton enquête sociale ds le dossier de plus même si pour le visa il ne le demande pas non plus ca aide pour l avoir moi je l avais mis a chaque fois et j obtenu mon visa en 24 h

Violette https://forum-kafala.forumactif.com/
    Ajouté : il y a 9 années et 4 mois Réponse à : enquete sociale

Agadir et Tiznit semblent bien correspondre à ton projet en plus si tu as de la famille sur place c’est encore mieux.
    mais fais l’enqu^te sociale au moins, c’est une sécurité aussi pour avoir le visa.
    amicalement
    violette

abdella

Bonjour,

Je viens d’avoir la KAFALA d’un Bébé de 4 mois, je voudrais pas perdre de temps et l’emmener le plus rapidement possible.

Pouvez vous me dire si d’autre ville ne demande pas d’enquête social de France pour un Visa Long Séjour.

merci de votre retour.

Abdella.

Bonjour

Tu as fait la kafala sur quelle ville?
    Et s’agit il bien de la kafala judiciaire d’un enfant orphelin recueilli dans un orphelinat ?
    Ce sont les deux paramètres essentiels pour obtenir le visa long séjour.
    L’agrément ou l’enquete sociale ne sont pas obligatoires, mais ils peuvent être demandés notamment si le dossier que tu soumets n’est pas assez solide:

alors donne des documents probants concernant ton emploi (CDI), tes bulletins de salaire, 3 relevés de compte en banque positifs bien sur, ton logement (bail ou titre de propriété),
    et tous les papiers du jugement bien faits et ca va t’aider, les consulats pratiquent tous la meme politique, il n’y a que Casa je crois qui demande l’agrément.

amicalement
    violette

abdella

Bonjour Violette,

Nous avons fais la KAFALA à Marrakech, il s’agit il bien de la kafala judiciaire d’un enfant orphelin recueilli dans un orphelinat à Marrakech.

La question; est ce que je peux faire la demande de visa à AGADIR.

Cordialement.

Bonjour
    Mais pourquoi ne pas faire la demande de visa à Marrakech?
    Vous avez eu la kafala sans appel du procureur sur Marrakech?
    avez vous la sortie du territoire?

A Agadir, c’est l’orphelinat qui ne demande pas l’enquete sociale, cela n’a rien à voir avec le consulat francais.
    Si vous avez fait la kafala à Marrakech, autant demander le visa à Marrakech.
    amicalement
    violette

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.