49, rue de Tanger 75019 Paris France
  • Keltoum
    Ajouté : il y a 3 années et 4 mois Réponse à : 78 – Yvelines

Bonjour à tous,

J’ai rendez vous le 21 mars 2017 avec une assistance sociale et une puéricultrice suite à ma demande d’enquête sociale.

Est ce normal que je sois interrogée par deux personnes en même temps ?

je suis noviste dans le domaine de la Kafala.

Merci pour votre aide.

Keltoum

Anonyme
    Ajouté : il y a 3 années et 4 mois Réponse à : ENQUETE SOCIALE

Bonjour keltoum,

L’enquête sociale se déroule de différentes manières d’un département à un autre:
    Une ou plusieurs visites, des delais plus ou moins longs, etc…
    Il ne faut pas craindre ce rendez-vous, elles ne viennent pas t’interroger mais échanger sur ton projet de recueil d’enfant.
    Elles vont te poser des questions sur toi, ton parcours, ta famille, sur le projet d’accueil, et vérifier si les conditions matérielles sont reunies.

Nora.

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

Keltoum

Bonjour NORA

Merci pour ta réponse.

perledurif

Bonjour Keltoum ,
    Deux personnes en même temps c’est rare…mais informe toi sur l’adoption et prépare ton entretien …si tu es en couple prépare également ton mari voir si vous êtes sur la meme longueur d’onde.
    Essaie d’entrer en contact avec des personnes de ton département.
    Bon courage

Keltoum

Bonjour,

Je te remercie pour tes conseils avisés.

perledurif

Qui te fait les enquêtes ..le conseil général ou une assistante sociale privé..

sardine1

bonjour perledurif,

il existe des assistantes sociales privés ? si oui, en connaissez vous et où en trouver ?
    merci pour votre réponse,

perledurif

Non mais mais voir avec votre mairie ou internet ou departement….

cirina

Bonjour, avec la nouvelle circulaire et par précaution vaut mieux ne pas faire appel à une assistante privée . Demandez informations aux responsables de Kafala.fr

amir

Bonjour .il est tout a fait possible de faire appel a une assistante privée chose sur mo. Amie a fait sanq problème . c est exactementpareil sauf qu’en pprivé elle a payer la prestation Mais le jour de l appel de l assistante sociale elle a eu un rdv en une semaine .voilà donc oui pour ceux qui ne propose pas l enquête CG

sardine1

Bonjour,

pourriez vous me donner les coordonnées de cette assistante sociale ?
    Merci beaucoup

sardine1

bonjour amir,

pourriez vous me donner les coordonnées de cette assistante sociale ?
    j’ai chercher sur internet mais je n’ai rien trouvé..
    Merci beaucoup pour votre aide

cirina

Bonjour Amir, on sait qu’il est possible de faire appel à une assistante privée.
    Ma crainte c’est par rapport à la nouvelle circulaire au Maroc, y’a pas encore de témoignages d’où cette précaution …..

perledurif

il faut d’abord voir avec votre conseil général s’il propose des enquetes sociales ou pas…ou vraiment pas d’agrément…et aprés contacter une AS ….et je serai vous je demanderai une preuve AU CG du 78 comme quoi ils ne délivrent rien pour une khafala….car avec la circulaires il faut être vigilent maintenant ..

amir
    Ajouté : il y a 3 années et 3 mois Réponse à : ENQUETE SOCIALE

Bonjour sardine1
    Je te recherche le numéro que j’ai conservé et je te l envoi en privée . c est un document avec un rapport legal et conforme que les autorités marocaines accepteront sans contrainte comme une enquête faites par une ass mandaté par CG ou autre. Si les autorités acceptent les enquêtes sociales c est bon

Anonyme
    Ajouté : il y a 3 années et 3 mois Réponse à : ENQUETE SOCIALE

Bonjour,

Faîtes bien attention avant de vous lancer auprès d’une AS privée. Effectivement, elles sont acceptées au même titre que les enquêtes sociales, mais avec la nouvelle circulaire c’est le service adoption qui est mandaté pour répondre à la demande d’enquête du ministère.
    Si vous faites votre kafala et que le juge applique la circulaire, votre département devra répondre au Ministère et vous recevoir afin de d’effectuer une note, ou enquête. Dans ce cas la, votre procédure serait rallongée.

Envoyé de mon ONE E1003 en utilisant Tapatalk

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.